Combien de temps pourrait on tenir a 1 tmp ok sans élec?

Répondre
fornoxe
Traficaménageur
Messages : 205
Enregistré le : dim. 17 juin 12 18:08
Localisation : 19

Combien de temps pourrait on tenir a 1 tmp ok sans élec?

Message par fornoxe »

Bonjour a tous

J'ai une question un peu conne mais je me demandais si des personnes avait tester le truc.

Quand je vois la galère pour pour maintenir des trucs aux frais sans avoir une consommation électrique de fou, je me posais la question suivante.

Je créé une boîte en bois, que j'etanchifie et ensuite que j'isole le plus possible.

Isolation 5cm, 10cm, 15cm, tout est possible.

Dedans je met des fruits/légume allez disons pour une semaine.

Et je met un maximum de bloc de glace étanche (vous savez les trucs bleus).

Disons qui prendrais la moitié de l'espace.



Bon il y a beaucoup de si, mais je me posais la question si certaines personnes du forum ont tester?

Après il y a les alpicool c20 par exemple en compact mais je ne suis pas certain de la qualité. J'ai déjà eu un frigo refroidi par gaz : inutilisable en faite.

Je rejoins cette idée en faite : https://youtu.be/R8shNYALB2U
Comme tu as ta batterie auxiliaire a plat (je ne veux plus installer tout le bordel super cher pour recharger les batteries via panneau solaire), tu vas de toute façon dans un camping. Il suffit juste de demander avec un beau sourire qu'elle te prenne les 100 ( plus ou moins) petit trucs de pain de glace dans le congel .

Merci a tous



Édit : on peut pousser le concept assez loin. Car bon, il n'y a pas a dire, les glacière de chez Decathlon ça isolé pas grand chose.

Mais pourquoi pas fabriquer sa propre glacière? Avec le meilleur matériel isolant au monde disponible ? Avec de aérogel.

Plus de 200e les 6m carré. Certe.
https://www.buy-aerogels.eu/aerogel-HP_10_9

Version Amazon en tout petit carré : https://www.amazon.com/gp/aw/d/B07JM6VD ... Mwebp_QL65

Les bateaux pensent beaucoup a ce materiaux pour isoler : http://www.cruisersforum.com/forums/f11 ... 75006.html

Je serais prêt a les mettre au vu de la caractéristique du matériel.
Avatar du membre
nycos
Traficaménageur
Messages : 981
Enregistré le : lun. 14 juil. 14 12:08
Localisation : 56 BZH

Message par nycos »

Bonjour,
les fruits et légumes ne se conservent pas au froid
fornoxe
Traficaménageur
Messages : 205
Enregistré le : dim. 17 juin 12 18:08
Localisation : 19

Message par fornoxe »

Ils se conservent au chaud?? Oo ce que tu veux dire c'est que si je met des tomates dans une glacière. Les deux ou trois premiers jours, ils vont geler ?

http://www.coolersonsale.com

Ce site indique la meilleure icebox du marché. Elle tient 10 jours en gardant les produits au frais.
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

En fait, ces glacières sont "hyper isolées" et étanches.
Ca doit tenir un bon moment, sans trop l'ouvrir ...
Combien de jours les bières restent fraiches ?
mais, ça résiste aux Grizzly ... :wink:
Image
ouha

Message par ouha »

nycos a écrit :Bonjour,
les fruits et légumes ne se conservent pas au froid

Exactement ce que j'allais dire , particulièrement les tomates qui perdent tout leur gout en passant au frigo . Enfin celles qui en ont à la base et n'ont pas poussé dans des serres en passant au frigo avant d'arriver au supermarché ... :roll:

Le frigo c'est pour le frais , viande, poisson , produit laitier et bières :D ...etc... Ça ne sert à rien de remplir un frigo avec des légumes qui se conservent très bien à température ambiante et garde ainsi leur saveur . Suffit de regarder où tu les achètes tes légumes , ils ne sont pas au frais ;)

Sinon il y a désormais des frigo compression en 12 V qui n'ont pas une consommation de fou comme tu dis ... Je ne sais pas s'ils se valent tous , je ne crois pas . Perso j'ai même était vraiment surpris de la faible consommation du mien . Par contre c'est cher à l'achat .
Suivant les produits que tu consommes et le temps de conservation désiré . tu peux très bien fonctionner avec une glacière ( faite maison ou pas ) et des pains de glaces . On vivait bien sans frigo avant qu'il ne soit inventé :D
Avatar du membre
nycos
Traficaménageur
Messages : 981
Enregistré le : lun. 14 juil. 14 12:08
Localisation : 56 BZH

Message par nycos »

Je précise aussi que pas mal de fruits ou légumes ne se conservent pas une semaine - 10 jours (sinon bonjour la dose de saletés chimiques avalée...)

Pour qu'une glacière conserve au mieux le froid, il faut qu'elle soit pleine (+ d'inertie) et il faut y placer que des aliments déjà froid, et l'ouvrir le moins possible
fornoxe
Traficaménageur
Messages : 205
Enregistré le : dim. 17 juin 12 18:08
Localisation : 19

Message par fornoxe »

Merci pour vos réponses. Déjà je suis végétarien. Et les yaourts j'en mange pas et je ne suis pas très alcool en dehors de soirée.

Mais je suis très fruits / légumes :o mais fromage aussi !

Lors de mes voyages en voiture ou van a l'étranger, j'ai eu pas mal de fois des problèmes de conservation (dans une glacière normale).

Ne pas avoir de frigo, ça me va franchement. Moins de soucis d'elec.
Du coup trouver une petite glacière super isolé avec pain de glace pour le fromage et des légumes qui s'abîme vite (oui je met encore les légumes au frais....j'avoue).
Ça me semble correct non?

Puis jours lors des semaines de teuf, je remplace le fromage par des jus.
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Froid »