Bonjour à tous,
Je vais équiper mon Jumpy avec une batterie auxiliaire Lithium de 100A.
https://www.h2r-equipements.com/batteri ... 2-100.html
J'y vois différents avantages dont la possibilité de charge rapide, jusqu'à 100A pour celle ci !!!
L'alternateur de mon fourgon débite 150A max...Je me demande donc jusqu'à quelle intensité de charge je peux monter avec un chargeur dc/dc sans surcharger l'alternateur qui doit aussi fournir pour le reste du véhicule ?
J'ai envisagé celui ci: https://www.h2r-equipements.com/chargeu ... t-800.html
D'après vous c'est bon pour l’alternateur ?
Merci !
Choix d'un chargeur DC/DC booster pour Jumpy
- glutch2000
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Regardez la courbe de charge de l'alter. ( vitesse T/mn ; Amp; Th ;volts) sur la doc. du Jumpy .
sinon vous risquez de vider la Bat. moteur .
Chaque fois que possible, utiliser un chargeur secteur: 220 ou 230Vac /12à14.4Vcc .
sinon vous risquez de vider la Bat. moteur .
Chaque fois que possible, utiliser un chargeur secteur: 220 ou 230Vac /12à14.4Vcc .
VP de 9pl .de 2001 H1 L1; de 98 à 2001 ; plutôt "Master 1.5" que" 2 " . Préféré un L2 , L1 trop court !.
Tous ne mouraient pas ,mais tous étaient frappé !.
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- glutch2000
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Ca dépend aussi si tu roules tous les jours et combien de temps.
Si ton alternateur supporte 150A, tu vas recharger la batterie aux avec 50A via le booster . en 2 heures. (mais la batterie n'est pas toujours vide)
Pour ne pas prendre de risque, charger avec 20A, c'est viable.
Et les PS participent...
Si ton alternateur supporte 150A, tu vas recharger la batterie aux avec 50A via le booster . en 2 heures. (mais la batterie n'est pas toujours vide)
Pour ne pas prendre de risque, charger avec 20A, c'est viable.
Et les PS participent...