où trouver durites de refroidissement inf et sup?

Problèmes & solutions concernant le moteur, transmission, freinage...
Répondre
corine
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : ven. 04 janv. 19 20:58
Localisation : VAUX SUR MER

où trouver durites de refroidissement inf et sup?

Message par corine »

Bonsoir,

je suis désolée si ma question a déjà été traitée mais le forum est tellement fourni que je n'ai pas pu tout lire en détail..
Donc ma question est la suivante : je recherche des durites inf et sup pour mon fourgon trafic de 1991; les n° de pièces constructeur sont les suivants : 7700744725 et 7700744733 , je n'arrive pas à trouver ces références, on me propose des modèles soi disant compatibles sur le net mais mon garagiste (qui a jeté l'éponge) me dit qu'il faut que les pièces aient la même formes...je ne sais plus comment faire car je ne roule plus avec mon fourgon depuis des mois par sécurité à cause de cette recherche qui n'aboutit pas..avez-vous des tuyaux, des infos à me partager?
Merci beaucoup de votre aide.
Avatar du membre
Meta
Traficaménageur
Messages : 162
Enregistré le : dim. 15 juil. 18 15:40
Localisation : Cherbourg - Landerneau

Message par Meta »

Salut :)

À ta place, je m'embêterais pas : une durite achemine le liquide d'un point A à un point B, avec parfois un raccord. Essaye de voir si une durite compatible vendue sur oscaro passe en tentant de te représenter la pièce et de voir si ça peut se monter en allant aux bons endroits, et sans faire de gros coude.

Les pièces que tu indique ont l'air de correspondre à ce montage:
Image

Donc les gros coudes sont pas indispensables.
Généralement quand les constructeurs font ça, c'est que la pièce existe déjà sur un autre modèle, et qu'ils ont juste à la demander sans un raccord présent au niveau du coude par exemple, et donc ça coute moins cher à produire comme ça.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

corine a écrit :mon garagiste (qui a jeté l'éponge) me dit qu'il faut que les pièces aient la même formes.
Tu diras à ton garagiste qu'il ferait mieux de changer de boulot, ou alors c'est juste un garagiste par profit et pas par passion. Il existe des solutions très viables et performantes pour faire des durites en silicone avec les coudes qui vont bien.

:arrow: https://www.swapland.fr/15-durite-silicone
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Meta
Traficaménageur
Messages : 162
Enregistré le : dim. 15 juil. 18 15:40
Localisation : Cherbourg - Landerneau

Message par Meta »

J'y pensais aussi aux durites sur mesure, ça peut être une très bonne solution, et en plus souvent on peut choisir la couleur. Idéal quand on aime le bolidage :roll:
vitiello
Traficoteur
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 05 nov. 09 22:15
Localisation : 60650

Message par vitiello »

[quote="corine"]Bonjour j ai des durites en rab suite a un changement de moteur que les petite pas les deux plus grosses trafic diesel 1996 10cv si cela peu aide 0628281682pour 1er contact suis pas gourmand envois postal en +
du 78440 je suis maintenent dans l loise depuis un an 60650 blacourt
Répondre

Retourner vers « Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : entretien mécanique »