www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Citroen Jumper/Peugeot Boxer/ Fiat Ducato 1994-2006
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Wiki-fourgons Wiki-fourgons
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Thurlutt
Traficampeur


Inscrit le: 03 Déc 2014
Messages: 2


MessagePosté le: Ven 05 Déc 14 10:08 Répondre en citant

Hum, peut-être que je comprends mal, mais d’après la description le moteur 2,5D est dans les points forts et les points faibles pour sa fiabilité.

Que faut-il en conclure?

[!] Rappel: ce forum est animé par des êtres humains, pas par des machines.
De ce fait, un minimum de politesse n'est jamais superflu... (Bonjour, Merci, etc.)
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voileuxyann
Modérateur


Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 4738
Localisation: Caen (14)
Véhicule: BMWs...

MessagePosté le: Ven 05 Déc 14 13:16 Répondre en citant

Effectivement, petit soucis !

Le 2.5D Sofim qui équipe les Ducato 2.5D et les Jumper/Boxer TDi n'a pas de soucis particulier. A surveiller quand même la crépine d'aspiration de la pompe à huile...

Le 2.5D des Boxer/Jumper a l'air de présenter quelques faiblesses aux alentours des 200000kms, casse, joints de culasse... Après, ce n'est pas systématique, mais on en trouve beaucoup en annonce avec des moteurs remplacés dans ces alentours :bof:
_____________________
Anciens cams (clic) :

Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Th0mas
Traficampeur


Inscrit le: 18 Mar 2016
Messages: 2
Localisation: Reims, Marne (51)

MessagePosté le: Jeu 31 Mar 16 7:21 Répondre en citant

dj_epo a écrit:
rta disponible en pdf si ca intéresse du monde.


Salut ! :)

Pareil, je suis intéressé par le RTA, tu peux me l'envoyer ?

Merci :)
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dj_epo
Traficoteur


Inscrit le: 16 Juil 2011
Messages: 58
Localisation: Mouzillon
Véhicule: Peugeot Boxer

MessagePosté le: Dim 03 Avr 16 9:10 Répondre en citant

envoyez vos mails en mp pour la rta, je vous répondrais :)
_____________________
Peugeot Boxer 2.5 TDi L2H2
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
IVECO71
Traficoteur


Inscrit le: 24 Aoû 2015
Messages: 34
Localisation: Lyon
Véhicule: JUMPER 2.5 D

MessagePosté le: Dim 06 Nov 16 9:08 Répondre en citant

Bonjour à tous,


Je cite voileuxyann:


Le 2.5D Sofim qui équipe les Ducato 2.5D et les Jumper/Boxer TDi n'a pas de soucis particulier. A surveiller quand même la crépine d'aspiration de la pompe à huile...


Pour ma part, je pensais que c'était le DJ5 qui a un soucis de pompe à huile qui justement en ne fonctionnant plus, causait la surchauffe du moteur ce qui entraine la casse de la culasse.

Après j'aimerai vraiment comprendre, pour savoir comment anticiper ce problème sur les DJ5.

Merci de me corriger si besoin. :wink:
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voileuxyann
Modérateur


Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 4738
Localisation: Caen (14)
Véhicule: BMWs...

MessagePosté le: Dim 06 Nov 16 10:00 Répondre en citant

Je n'ai pas plus d'info que ça sur le DJ5.

Pour le Sofim, le soucis de pression d'huile est assez récurent.

Au pire, monte un mano de pression d'huile sur ton DJ5, ça ne peut être que bénéfique :bof:
_____________________
Anciens cams (clic) :

Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IVECO71
Traficoteur


Inscrit le: 24 Aoû 2015
Messages: 34
Localisation: Lyon
Véhicule: JUMPER 2.5 D

MessagePosté le: Dim 06 Nov 16 17:43 Répondre en citant

Merci pour l'astuce,

Qui sait lequel des deux moteurs de jumper à la chaine de pompe à huile qui a la fâcheuse habitude de lacher?

Est-ce systématique? :???:
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain48
Traficaménageur


Inscrit le: 26 Avr 2013
Messages: 1544
Localisation: cantal
Véhicule: Jumper 1 2.8HDI

MessagePosté le: Jeu 14 Déc 17 21:10 Répondre en citant

Cotes interieures:

Voici les photos des mesures faites sur mon Jumper 2003 (agrandir les photos, on peut même les zoomer)
Il est en L3H2.
Concernant dimensions des passages de roues, cela peut varier chez vous.

Pour la longueur optimale d'un lit en travers, elle reste constante jusqu’à 80cm de hauteur, et diminue assez vite ensuite . (voir photo 3)

Les mesures sont faites panneaux ctp en place. On peut gagner environ 5/6cm de chaque coté au max entre les montants.



Concernant la longueur totale: Ce sont les dimensions au sol. Il faut tenir compte que les sièges avants sont un peu incliné vers l’arrière. Donc enlever au moins 10cm à 1m20 de haut environ. La cloison ne change pas grand chose vu qu'elle est presque collée à la banquette avant.

Adaptation H3
La hauteur intérieure du H3, peut facilement s'extrapoler à partir des miennes en rajoutant la différence sur les hauteurs extérieures que l'on trouve sur la fiche Jumper du wiki.

Adaptations L2 :idem
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ravely
Modérateur


Inscrit le: 09 Juil 2010
Messages: 15469
Localisation: BdR 13
Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Ven 15 Déc 17 8:35 Répondre en citant

Excellent, :yes: ça va permettre à ceux qui envisagent un couchage en travers de se faire une bonne idée de la faisabilité.
_____________________
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexthelion
Traficoteur


Inscrit le: 07 Juin 2018
Messages: 50
Localisation: Deventer [NL]

MessagePosté le: Dim 12 Aoû 18 21:01 Répondre en citant

Mince je pensais que ces modeles etaient aussi a 187 de larges... Bon bah ca veut dire qu'il va falloir taper dans ceux de 2006-201x...
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain48
Traficaménageur


Inscrit le: 26 Avr 2013
Messages: 1544
Localisation: cantal
Véhicule: Jumper 1 2.8HDI

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 18 22:06 Répondre en citant

C'est pour cela que j'ai noté:
"Les mesures sont faites panneaux ctp en place. On peut gagner environ 5/6cm de chaque coté au max entre les montants. " :wink:
on arrive bien à plus de 187cm ;) tôle à tôle.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lucsa
Traficoteur


Inscrit le: 11 Juil 2016
Messages: 23
Localisation: Avignon
Véhicule: Trafic 1982 Chausson

MessagePosté le: Sam 26 Jan 19 16:37 Répondre en citant

Salut a tous, je recherche actuellement un boxer l2h2, je suis tombe sur une annonce, mais je ne me rend pas compte sur les photos, et en tapant la plaque sur oscaro, je vois 18q 2,5tdi.

Je ne comprends pas apres avoir lu ces 3pages a quoi correspond ces fameux "q" ?

Au niveau du rayon de braquage, ça tourne bien ? Car pour rentrer dans ma cour, c'est tout juste en largeur de portail, et route pas large, donc, je rentrais le trafic tranquille, mais il faisait que 4m50de long quoi.

Si quelqu'un peut m'expliquer svp.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Wiki-fourgons Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction originale par : phpBB-fr.com