Avis chute de tension au niveau du frigo trimixte en 12v
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- Traficampeur
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Avis chute de tension au niveau du frigo trimixte en 12v
Bonjour à tous,
Je suis en train de finaliser aménagement de mon Jumper L3H2.
J'ai un problème de chute de tension au niveau du frigo tri-mixte quand je le passe en 12V :
Longueur du câble allé : 3m en section 4mm
Mode éteint ou gaz :
Tension au borne de la batterie auxiliaire : 12,3v
Tension au borne du Frigo trimixte : 12,3V
Mode 12v :
Tension au borne de la batterie auxiliaire : 11,7v
Tension au borne du Frigo trimixte : 10,4v
Est ce normal ?
Je suis en train de finaliser aménagement de mon Jumper L3H2.
J'ai un problème de chute de tension au niveau du frigo tri-mixte quand je le passe en 12V :
Longueur du câble allé : 3m en section 4mm
Mode éteint ou gaz :
Tension au borne de la batterie auxiliaire : 12,3v
Tension au borne du Frigo trimixte : 12,3V
Mode 12v :
Tension au borne de la batterie auxiliaire : 11,7v
Tension au borne du Frigo trimixte : 10,4v
Est ce normal ?
Il faut voir la puissance du frigo.
La résistance des câbles électrique est d'environ 0,027 Ohm, ce qui donne un ampérage dans les fil de 48 A pour une chute de tension de 1,3 V.
C'est compatible avec la chute de tension 12,3 V => 11,7 V.
Ne pas faire fonctionner longtemps sur batterie car elle va vite mourir.
La résistance des câbles électrique est d'environ 0,027 Ohm, ce qui donne un ampérage dans les fil de 48 A pour une chute de tension de 1,3 V.
C'est compatible avec la chute de tension 12,3 V => 11,7 V.
Ne pas faire fonctionner longtemps sur batterie car elle va vite mourir.
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- Traficampeur
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Ben oui, ne doit fonctionner que moteur tournant, sinon tu flingues ta batterie viteuf...
Pour ma part, dès que je m'arrête quelque part, même pour une demi-heure, histoire de se boucher la dent creuse, je coupe et remets le 12 Volts une fois que le moteur est démarré.
Si c'est pour quelques heures ou pour une durée plus longue, je passe au gaz ou au 220 si disponible...
Un peu chiant, il faut y penser, mais ça vient vite.
Pour ma part, dès que je m'arrête quelque part, même pour une demi-heure, histoire de se boucher la dent creuse, je coupe et remets le 12 Volts une fois que le moteur est démarré.
Si c'est pour quelques heures ou pour une durée plus longue, je passe au gaz ou au 220 si disponible...
Un peu chiant, il faut y penser, mais ça vient vite.
- Romarin 06
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Bonjour,
Dans le Trafic des années 80 et le le J5 des années 90, j'avais un frigo trimix.
Ils étaient alimentés en 12 v via un relais qui ne laisser passer le courant QUE moteur en marche. Ça résout tous tous les problèmes d'oubli(s).
Si c'est le temps de manger, ou d'une "tite" visite, le frigo peut bien attendre une heure ou deux sans forcément mettre le gaz .
Dans le Trafic des années 80 et le le J5 des années 90, j'avais un frigo trimix.
Ils étaient alimentés en 12 v via un relais qui ne laisser passer le courant QUE moteur en marche. Ça résout tous tous les problèmes d'oubli(s).
Si c'est le temps de manger, ou d'une "tite" visite, le frigo peut bien attendre une heure ou deux sans forcément mettre le gaz .
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
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Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
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- glutch2000
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Passer de 11 à 48 A, rien ne permet de justifier un tel écart sauf si la donnée technique est erronée.
Si l'on suppose qu'il y a de l'oxydation sur la borne de batterie et que la mesure se prend sur celles-ci, cela justifie de passer de 12,3 à 11,7 V, mais ce serait vrai à l'arrêt et en marche, ce qui n'est pas le cas.
Passer de 11 à 48 A, ce qui fait un rapport de 4, veut dire que la résistance de la ligne est divisée par 4 par rapport à la résistance théorique. Or, en général, la résistance d'un fil augmente avec la température, ce ne peut pas être l'explication.
Reste l'électronique défectueuse qui fait une résistance très faible en parallèle avec celle de la résistance chauffante et qui crée cette consommation.
Si l'on suppose qu'il y a de l'oxydation sur la borne de batterie et que la mesure se prend sur celles-ci, cela justifie de passer de 12,3 à 11,7 V, mais ce serait vrai à l'arrêt et en marche, ce qui n'est pas le cas.
Passer de 11 à 48 A, ce qui fait un rapport de 4, veut dire que la résistance de la ligne est divisée par 4 par rapport à la résistance théorique. Or, en général, la résistance d'un fil augmente avec la température, ce ne peut pas être l'explication.
Reste l'électronique défectueuse qui fait une résistance très faible en parallèle avec celle de la résistance chauffante et qui crée cette consommation.
- Ambubateau
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moapacompris...djodjo44
Frigo en marche :
La tension de la batterie chute...normal surtout si elle est ancienne ou pas chargée à fond....
La tension aux bornes du frigo a chuté... voir la section du fil d'alimentation pour le négatif....
C'est juste mon avis que je partage avec mohamem....
Quand le frigo est à l’arrêt, la tension est la même et c'est tout à fait normal... .kevinlefevre a écrit : Tension au borne de la batterie auxiliaire : 12,3v
Tension au borne du Frigo trimixte : 12,3V
Mode 12v :
Tension au borne de la batterie auxiliaire : 11,7v
Tension au borne du Frigo trimixte : 10,4v
Est ce normal ?
Frigo en marche :
La tension de la batterie chute...normal surtout si elle est ancienne ou pas chargée à fond....
La tension aux bornes du frigo a chuté... voir la section du fil d'alimentation pour le négatif....
C'est juste mon avis que je partage avec mohamem....
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Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
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- serendipity
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- glutch2000
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Avec un séparateur/coupleur qui propose une sortie dédiée 12V au frigo trimixte (non automatique), pilotée soit par le 12V "+ après-contact" ou par "Vibration" etc...il n'y a plus grand risque de décharger les batteries!
Avec ce type de frigo, l'autonomie du fourgon s'en porte bien
Avec ce type de frigo, l'autonomie du fourgon s'en porte bien
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.