2 autoradios, les 2 sur l'auxiliaire ?

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
Répondre
Avatar du membre
nuts
Traficaménageur
Messages : 185
Enregistré le : lun. 08 mai 06 11:05
Localisation : Bretagne

2 autoradios, les 2 sur l'auxiliaire ?

Message par nuts »

Salut,
j'aimerais peut être garder mon autoradio cassette pour profiter de mes vieilles bandes et je compte acheter un plus moderne avec cd + usb ou sdcard qui développe 4x50 watts environ.

J'écoute beaucoup de musique, longtemps, relativement fort si personne alentour. Il m'est souvent arrivé de vider ma batterie principale et de ne pouvoir repartir :oops:
J'ai pas encore commencé mon installation j'y cogite mais ma batterie principale est bien cramée pour les raisons ci-dessus.
J'ai acheté hier une auxiliaire décharge lente de 80Ah/20h, 60ah/5h.
Pour info j'ai une 60Ah Dans le moteur et un alterno 55A.

Je sais pas trop si je dois les brancher tout les 2 sur l'auxiliaire ?
Quel est le plus souhaitable ? je me pose trop de questions, vous connaissez :wink:
savate2doigts
Traficaménageur
Messages : 216
Enregistré le : lun. 02 avr. 07 13:49
Localisation : 69 - Lyon

Message par savate2doigts »

salut.
A mon avis tu devrais dédier un poste à la route, que tu mettrais dans le poste de pilotage à l'emplacement d'origine.
Celui là pourrait etre branché sur la batterie moteur.

Un autre dans la partie cellule branché sur la batterie aux.

Maintenant si à l'étape tu veux pouvoir utiliser l'un comme l'autre à cause des sources differentes tu devrais brancher les 2 sur la batterie aux.

Reste a regler le probleme des enceintes sur les 2 postes :wink: mais je là je ne connais pas la solution idéale :???:
Julien
Touriste-27
Traficoteur
Messages : 67
Enregistré le : mer. 11 avr. 07 12:15
Localisation : Haute - Alpes

Message par Touriste-27 »

pour le probleme des haut parleur le top est de rouvé une petite table de mixage en 12V :wink:
Demain c'est comme aujourd'hui .... Mais en PIRE !!!!!
Avatar du membre
VinceMD
Traficoteur
Messages : 75
Enregistré le : ven. 06 oct. 06 14:36
Localisation : Nantes
Contact :

Message par VinceMD »

heu, pourquoi faire compliquer ?
un interrupteur qui te permette de switcher sur un cable ou sur l'autre, ça marche pareil :bof:

De toute façon il mettra jamais en route les deux autoradios en même temps. Ou alors pour faire des effets de transition afin de s'improviser DJ camtar. Il fera les animations plage au camping :mrgreen:

Plus sérieusement, je suis dans le même cas. Le premier en poste de conduite uniquement. Le second je voudrais qu'il soit accessible aussi bien en cabine que en conduite, ça doit pas être trop difficile à réaliser...
Après je laisserai bien le premier sur la batterie moteur, avec un petit voltmètre pour couper avant qu'il soit trop tard. Visiblement ça consomme pas des masses du moment que y'a pas d'amplis.

D'ailleurs pour bien entendre sans mettre fort, je me suis fabriqué une enceinte, calé sous la banquette passager pendant la route. C'est niquel, je peux même la mettre dehors pour avoir un petit fond sonore dans les soirées barbuc :yes:
Avatar du membre
nuts
Traficaménageur
Messages : 185
Enregistré le : lun. 08 mai 06 11:05
Localisation : Bretagne

Message par nuts »

Merci
pour le probleme des haut parleur le top est de rouvé une petite table de mixage en 12V
J'en ai bien une 32 pistes 8bus mais c légèrement démesuré :lol:
(à vendre, un intéressé peut être ? :) )

L'idée de l'interrupteur c'est pas mal , reste à voir comment mettre ça en place.
Reste a regler le probleme des enceintes sur les 2 postes
ah ui y'a ça aussi, oh la la je crois que je vais pas me galérer en fait :oops:
Répondre

Retourner vers « Electricité »