Bonjour,
Mon Trafic 1 a peu de Km, 55 000 réels. Il a très peu roulé, ce qui induit des problèmes. Je l'ai acheté en décembre et le remet en état.
Sur les freins arrières ont été changé en décembre 2018: maitre cylindre, répartiteur, flexible, et le le liquide de frein.
Sur les freins avant ont été changés les étriers (neufs) il y a 15 jours
Résultat: les freins se bloquent, à l'avant comme à l'arrière, de manière aléatoire (panne intermittente), les diverses réparations n'ayant rien changé
A ce jour, les réparations sur les freins AV et AR ont coûté près de 1000 € !
Hier, après quelques KM, les freins se sont a nouveau bloqués ! Je ne sais plus quoi faire et ma tire-lire se vide. Je me demande si je ne suis pas le pigeon de service du mécano ! Les freins avant étaient bouillants après 3 Km, disques sans doute collés. Je ne sais pas si l'arrière était bloqué aussi.
Le mécano me propose maintenant de changer les roulements, encore 140 € environ à débourser.
Que faire ?
Merci pour vos avais et conseils.
Williams
Freins bloqués sur Trafic 1 de 96
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Bonjour et Merci de votre réponse
La facture indique " LIQUIDE DE FREIN DOT4" c'est tout ce que je peux dire.
Voici les ref trouvées sur internet RENAULT TRAFIC Camion plate-forme/Châssis (PXX) 2.5 D de Année 09.1994 79 CH
Spécification: FMVSS 116 DOT 4, SAE J 1703
Spécification selon l'indice DOT: DOT 4
Le liquide semble donc conforme aux préconisations
La facture indique " LIQUIDE DE FREIN DOT4" c'est tout ce que je peux dire.
Voici les ref trouvées sur internet RENAULT TRAFIC Camion plate-forme/Châssis (PXX) 2.5 D de Année 09.1994 79 CH
Spécification: FMVSS 116 DOT 4, SAE J 1703
Spécification selon l'indice DOT: DOT 4
Le liquide semble donc conforme aux préconisations
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Salut,
je vois que tu as un 2.5 sofim. C'est mon cas aussi!
la pompe à vide sur ce moteur est parfois sujette à déficience et peux d'après un gars de chez MDD vider le moteur de son huile.
Peut être qu'il faut regarder de ce côté? Si elle fait une dépression trop forte peut être qu'elle fout le bordel dans ton système.
Si ton maitre cylindre est neuf, il n'est peut être pas adapté à ta pompe?
Pour info une pompe d'iveco ça fonctionne tant que c'est pour un 8140.67
je vois que tu as un 2.5 sofim. C'est mon cas aussi!
la pompe à vide sur ce moteur est parfois sujette à déficience et peux d'après un gars de chez MDD vider le moteur de son huile.
Peut être qu'il faut regarder de ce côté? Si elle fait une dépression trop forte peut être qu'elle fout le bordel dans ton système.
Si ton maitre cylindre est neuf, il n'est peut être pas adapté à ta pompe?
Pour info une pompe d'iveco ça fonctionne tant que c'est pour un 8140.67
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_//__ ! !___!!___!!
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Mathias
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