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Pontage gasoil trafic 2

 
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ApwaL
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MessagePosté le: Jeu 20 Déc 18 17:33 Répondre en citant

Bonjour,
Après avoir lu tout un tas de post sur la pose de chauffage stationnaire, vous avez éclairé pas mal de mes interrogations 😉
Cela dit, je n'ai pas trouvé de réponse explicite concernant le pontage par T de la durite retour gasoil. En fait je n'ai pas réussi à localiser la durite retour sur le trafic 2 🤔
Je recherche donc une aide pour localiser précisément (côté conducteur, côté passager, proche longeron ?) cette fichue durite retour. Photos si vous avez 🙂
Sans votre aide, je serais bien fichu de me ponter sur le frein a main si vous voyez ce que je veux dire 😂😂😂
Merci de votre aide même si ma question peut paraître simpliste pour vous 😉
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Romarin 06
Traficaménageur


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MessagePosté le: Jeu 20 Déc 18 17:56 Répondre en citant

Bonsoir,



Coté passager, il ya deux canalisations de gazole, le retour c'est celle du dessous.
Tu peux regarder ...
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a666
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MessagePosté le: Jeu 20 Déc 18 18:03 Répondre en citant

je ne me fierais pas à "au-dessus" et "au-dessous". en poursuivant les conduites en direction moteur, on passe à des connections marquées de rouge et de vert. c'est à brancher sur le rouge (retour). parfois ce tuyau est un peu plus fin que l'autre.

vois d'autres photos sinon ici: https://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?p=261637#261637
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andré
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Romarin 06
Traficaménageur


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MessagePosté le: Jeu 20 Déc 18 18:17 Répondre en citant

Bonsoir André,

Oui tu as raison, les canalisations ont pu être inversées...

Donc, ApwaL tu pontes celle qui a des connections rouges. Sur le mien (2012) l'aller et le retours ont le même Ø.
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ApwaL
Traficampeur


Inscrit le: 05 Déc 2016
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MessagePosté le: Jeu 20 Déc 18 18:57 Répondre en citant

Merci a tous les deux :)
A ponter sur le rouge donc, tout est beaucoup plus clair pour moi.
Encore merci :wink:
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ApwaL
Traficampeur


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Localisation: Euskal Herria (64)
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MessagePosté le: Sam 22 Déc 18 19:25 Répondre en citant

Bonsoir.
Installation terminée, 8 heures de travail quand même sans repas du midi :(
La durite était en effet plus mince sur mon modèle et j'ai bien trouvé la couleur rouge sur la durite. Pour le pontage, j'ai utilisé un raccord en T pneumatique diamètre 8, c'est simple et rapide.
Encore merci



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fabio
Traficaménageur


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MessagePosté le: Sam 22 Déc 18 20:08 Répondre en citant

:yes:
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Romarin 06
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MessagePosté le: Sam 22 Déc 18 21:52 Répondre en citant

Bonsoir,

8 heures :oo:...
Combien de bières, de cafés, de cigraettes :???: Tu as pris ton temps :mrgreen:...
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ApwaL
Traficampeur


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MessagePosté le: Dim 23 Déc 18 9:31 Répondre en citant

Chaques décisions étaient précédées de plusieurs minutes de réflexion :D . Ouvrir le plancher, espace restreint sous le siège, première tentative avec un T basique et collier (fuite gasoil) il a donc fallu que j'aille chez un fournisseur automobile qui m'a conseillé le T pneumatique. Et puis première pose, je ne connaissais pas le produit, ça serait a refaire je mettrais beaucoup moins de temps sûrement.
Toujours est il que grâce à votre aide, il était prévu que nous partions aujourd'hui dans le sud du Portugal pour passer nos vacances de fin d'année et ce se fera dans de bonnes conditions, les nuits seront douces et chaudes Cool.
Je vous remercierai jamais assez tout au long de la transformation de notre trafic. Vous avez éclairé bien grand nombre de mes problèmes :wink:
Bonnes fêtes de fin d'année à tous :dac:
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@Martin
Traficaménageur


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MessagePosté le: Lun 21 Jan 19 8:00 Répondre en citant

Bonjour ApwaL

J'essaye d'utiliser un T pneumatique comme le tien, mais j'ai un problème d’étanchéité entre le raccord et la durite qui va vers la pompe du chauffage.
Qu'as-tu utilisé comme durite en sortie basse du T ?
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