Accéder aux injecteurs M9R 2.0 DCI

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

cyborg971
Traficoteur
Messages : 41
Enregistré le : mer. 21 sept. 16 22:05
Localisation : L'oise

Message par cyborg971 »

salut?

effectivement il faut faire une reprogrammation des injecteurs avec une valise auto multi-marque ou autre .
Besoin d'une aide poser la question
Niobium
Traficoteur
Messages : 96
Enregistré le : dim. 02 déc. 18 10:08
Localisation : Toulouse

Message par Niobium »

cyborg971 a écrit :salut?

effectivement il faut faire une reprogrammation des injecteurs avec une valise auto multi-marque ou autre .
Si elle n'avait pas été faite, quel serait les symptomes? La voiture fonctionnerai-t-elle? Peut -on affiner le réglages des injecteurs? ou n'y a-t-il qu'un réglage possible? En gros se peut qu'ils soient mal réglés, que ça marche, mais pas au top?
VIvre Libre ou Mourir
cyborg971
Traficoteur
Messages : 41
Enregistré le : mer. 21 sept. 16 22:05
Localisation : L'oise

Message par cyborg971 »

salut

Chaque injecteur à un débit de réglage unique et un code unique cela sert a régler le débit du fonctionnement au démarrage ,et du fonctionnement à chaud .
Sur certain véhicule si on ne rentre pas le code , il peut y avoir un débit de retour très élever , le véhicule peut tourner avec beaucoup de fumée noir avec une odeur de gasoil , et sur d'autres véhicules il peut ne pas y avoir de fumée mais une forte consommation de gasoil,sur d'autre cela peut fonctionner correctement jusqu'au jour ou l'injecteur devient défaillant.
En gros pour avoir un bon débit de correction et d'injection il faut rentrée le code injecteur comme cela pas de problème.
quand on change les injecteurs il faut obligatoirement changer le filtre à gasoil , déposer la rampe commune et souffler à l'intérieure de celui-ci faire pareil dans chaque tuyauterie d'alimentation d'injecteur .
Besoin d'une aide poser la question
freeflyer
Traficaménageur
Messages : 351
Enregistré le : lun. 25 sept. 17 15:58
Localisation : l'aigle

Message par freeflyer »

Niobium a écrit :
@Freeflyer: une fois la grosse durite décrochée du turbo (celle avec l’agrafe) comment l'as tu décrocher sur le dessous. Elle est accrocher d'un côté par un agrafe, ça ok, et de l'autre par un collier serflex, ça ok. Mais dessous elle est attaché avec une autre durite et j'ai pas réussi à les désolidariser?
De quelle durite parles tu?

Sinon je pense qu'un changement a du etre fait effetivement, deja le metal sous le cache presente un aspect différent de celui qui est a coté, comme si ca avait été nettoyé.
Niobium
Traficoteur
Messages : 96
Enregistré le : dim. 02 déc. 18 10:08
Localisation : Toulouse

Message par Niobium »

J'ai décroche la grosse durite rigide côté turbo avec l'agraphe. Ensuite de l'autre côté le collier serflex côté boîte a air (durite souple) mais sur le dessous l'ensemble étais fixé une autre "durite" ( ou un tuyau?) sur le dessous au milieu environ. J'ai pas réussi a la décrocher. J'ai pas voulu tirer
VIvre Libre ou Mourir
freeflyer
Traficaménageur
Messages : 351
Enregistré le : lun. 25 sept. 17 15:58
Localisation : l'aigle

Message par freeflyer »

cette durite en cahoutchouc posséde des petits clips moulés dans le corps de la piece.

Ces petits clips retiennent des petits tuyaux, ca doit etre ca qui la retient.

Apres il faut faire un peu de gymnastique pour la sortir mais ne pas forcer
vilko
Traficaménageur
Messages : 264
Enregistré le : dim. 01 janv. 17 12:33
Localisation : Trafic II 2.0l 115cv

Message par vilko »

@ Niobium
J'ai rencontré le même problème que toi. Inutile de forcer, les faisceaux qui bloquent sont fixés par un écrou de 10, bien planqué tant qu'à faire. A peine visible par au dessus et facile à choper avec une troisième main extrafine ou un simple faufileur bionique à cardan.

Image


Ps modos: le forum peut-il héberger des vidéos? Le sujet de freeflyer pourrait alors être mis en post-it, non?
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Pour les vidéo, tu les postes sur youtube et tu mets un lien sur le forum. :wink:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
vilko
Traficaménageur
Messages : 264
Enregistré le : dim. 01 janv. 17 12:33
Localisation : Trafic II 2.0l 115cv

Message par vilko »

Oui, c'est ce qu'il a fait. Ma question sur hébergement c'était pour que la vidéo reste toujours accessible, pas comme des photos sur des sujets anciens avec hébergeurs gratuits qui ont disparu
Niobium
Traficoteur
Messages : 96
Enregistré le : dim. 02 déc. 18 10:08
Localisation : Toulouse

Message par Niobium »

Pas trop de souci a se faire pour la disparition de YouTube 😁.

@vilko: merci de cette photo
VIvre Libre ou Mourir
vilko
Traficaménageur
Messages : 264
Enregistré le : dim. 01 janv. 17 12:33
Localisation : Trafic II 2.0l 115cv

Message par vilko »

Niobium a écrit :Pas trop de souci a se faire pour la disparition de YouTube .
C'est clair ! mais l'auteur de la vidéo peut la retirer quand il veut :bof:
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »