Trafic II, 115ch, L1H1 avec hayon + PHOTOS !

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
Filoutre
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 17 janv. 19 12:00
Localisation : Isère

Message par Filoutre »

Hello,
super chouette ton Traf ! Beau travail

Une petite question sur tes boites, car j'ai moi aussi pas mal de lambri sur les bras : comment as tu fixé les planches du fond? Elles sont juste collées ou tu as aussi cloué dans les lambris latéraux?
Avatar du membre
leon-le-camion
Traficoteur
Messages : 89
Enregistré le : lun. 14 mai 18 13:52
Contact :

Message par leon-le-camion »

Salut salut !

Romarin : pour l'elec je reprends à 80% le système de triptrafic avec un chargeur de batterie de la principale vers l'aux. et converter 1000w qui alimentera uniquement la Weaco, les appareils photos et le pc portable.
Simple et adapté à notre utilisation :)

Pour l'eau et le gaz nous sommes en pleine réflexion. L'option qui nous irait le plus ce serait réchaud "bistrot" 2 feux campingaz avec bouteille 907 + jerricane souple dans le meuble cuisine.
Je ne veux pas de pompe car le trafic sera souvent en scandinavie et je veux éviter tout gros risque de gel quand ça descend entre -15 et -25°C.
On va utiliser des produits 100% biodégradables du coup on va éviter de stocker les eaux "sales".

Canisse : la couleur va arriver, ma copine peint pas mal et je lui laisse quartier libre pour colorer tout ça maintenant que les meubles sont presque finis :)

Filoutre : Je les ai aussi cloués aux lambris latéraux ;) En visant bien et avec des clous pas trop épais, les lambris n'ont pas fissuré une seule fois :)
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

Je reviens sur un truc qui me tient à cœur, non pas pour des raisons écologiques, mais pour l'image que nous donnons aux autres, en particulier les non-adeptes d'itinérances en véhicules aménagés.

Le rejet des eaux usées dans la nature, même en l'absence de produits "100%" biodégradables n'est pas d'ordre écologique (c'est "peanuts" en matière de pollution) en revanche c'est parfait pour casser l'image des ccaristes et autres fourgonneux qui n'en ont pourtant pas besoins de ça pour être de plus plus em...der...

je comprends la problématique du hors gel en Scandinavie, mais dans ce cas tu mets le réservoir d'eau usée (un jerrycan :bof:) à l'intérieur !
Dès lors qu'on verra un écoulement d'eau (usée) à l'extérieur de ton véhicule, tu ferras du tort à notre cause...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
leon-le-camion
Traficoteur
Messages : 89
Enregistré le : lun. 14 mai 18 13:52
Contact :

Message par leon-le-camion »

Tu as surement raison sur l'image donnée aux non-connaisseurs, je n'ai personnellement jamais croisé de personne critiquant les ccaristes sur ce point.

Cependant je ne comprends pas pourquoi il faut étouffer une pratique sous prétexte que ça donne aux autres une fausse image de la réalité. C'est comme dire à une fille qui aime porter des jupes de ne surtout pas le faire sinon les gens la prendrait pour une prostituée (désolé pour la comparaison). Mais tu vois ce que je veux dire ? :bof:
Je pense qu'il faut garder une certaine liberté sur ce point, tant qu'on l'assume et qu'on peut la justifier.
De mon côté je n'ai aucun scrupule à jeter une petite bassine d'eau usée avec du savon d'alep discrètement derrière les buissons (je ne m'amuse pas à le faire en public). En expédition je me lave dans les ruisseaux avec ce même savon pendant des semaines.
Si les gens s'interrogent ils peuvent toujours me demander et je me ferais un plaisir de leur expliquer que pratiquer de cette manière est certainement beaucoup moins polluant que leur manière à eux (après la douche hein :mrgreen: ).

Il y a aussi le fait que notre camion est surtout prévu pour voyager à l'étranger. Et j'ai l'impression que les étrangers (en Europe du moins) jugent beaucoup moins les gens qu'en France.

Pour l'impact écologique, je trouve que c'est toujours un petit truc en + qui fait pencher la balance. Je pense qu'aujourd'hui ça ne coûte rien de remplacer le fidèle paic citron par un savon d'alep ou un liquide peu nocif.

Par rapport au gel, en Norvège lorsqu'il fait -20°C, il fait pas plus de -10°C dedans, donc ça gèle dans tous les cas... Après notre système n'étant pas encore mis en place, on pourra toujours avoir deux jerrycan souples au cas où, une pour les eaux usées, une pour l'eau propre.

Je sais pas si ma réponse te convient.
Avatar du membre
eole8779
Traficaménageur
Messages : 314
Enregistré le : ven. 02 sept. 16 14:36
Localisation : Limousin

Message par eole8779 »

'tant qu'on ... peut la justifier"

C'est bien là le problème, c'est qu'on ne peut pas car on n'est déjà plus sur place pour pouvoir le faire.

Bravo pour le travail accompli. Je vais essayer de trouver une plaque d'aluminium pour protéger le pare choc arrière car je monte souvent dessus et ton idée me plait beaucoup.
accro au principe "rien ne se perd, tout se récupère"
Stephkup
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
Localisation : Grenoble

Message par Stephkup »

Contrôle technique point 8.4.1.a.2 :
Fuite des eaux usées sur camping-car ==> Majeure donc contre-visite.

Steph.
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Je ne remets pas en cause le fait de vider sa bassine derrière un buisson (il m'arrive de le faire) quand personne n'est là pour voir, en revanche je persiste à dire qu'on joue contre notre camp si on a pas un réceptacle pour l'eau usée, toutes les fois où un écoulement d'eau serait visible à l'extérieur (cf ma dernière phrase...).
Pour l'impact écologique, je trouve que c'est toujours un petit truc en + qui fait pencher la balance. Je pense qu'aujourd'hui ça ne coûte rien de remplacer le fidèle paic citron par un savon d'alep ou un liquide peu nocif
Sans le moindre doute.

Pour le reste, tu t'arranges avec ton argumentaire, qui me laisse de glace... Néanmoins, j'entrevois une lueur d'espoir.
on pourra toujours avoir deux jerrycan souples au cas où, une pour les eaux usées, une pour l'eau propre.
Eh oui, l'eau propre gèle autant que l'eau usée...
Modifié en dernier par Romarin 06 le ven. 18 janv. 19 12:55, modifié 1 fois.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

pareil, assez d'accord pour le coup de la bassine, je trouve ça tjrs mieux qu'un tuyau qui pisse sous le cams, déjà quand on part ça ne laisse pas de traces sur l'emplacement, la bassine on peut l'emmener + loin
et un petit bidon de 5L pour les eaux usées (ce que j'ai) ne prend pas de place et suffit pour des courts séjours
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
leon-le-camion
Traficoteur
Messages : 89
Enregistré le : lun. 14 mai 18 13:52
Contact :

Message par leon-le-camion »

Euh qu’on soit bien d’accord, je n’ai jamais parlé de tuyau qui évacue en direct les eaux usées... mon idée initiale est de jeter ma bassine d’eau usée discretement dans un buisson. Et à la limite si jamais on en a pas la possibilité pourquoi pas envisager une petite jerrycane. Mais je suis étonné de voir vos réponses alors que je n’ai jamais envisagé de faire une évacuation externe sur le camion. :???:

Romarin, quel argumentaire te laisse de glace ? :shock:

Je pense qu’il y a malentendu. Ou alors je ne comprends pas du tout !
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

ok :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Je ne suis pas sûr que le quidam qui te verra vider ta bassine d'eau usée (propre :mrgreen:) apprécie beaucoup que tu lui dises que tu es moins polluant que lui :hum: :hum:.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

Aménagement très sympa, très bonne philo low-cost et bon programme de voyage :yes:
Avatar du membre
Filoutre
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 17 janv. 19 12:00
Localisation : Isère

Message par Filoutre »

leon-le-camion a écrit : Filoutre : Je les ai aussi cloués aux lambris latéraux ;) En visant bien et avec des clous pas trop épais, les lambris n'ont pas fissuré une seule fois :)
Ok merci bien.
T'étonnes pas si tu vois apparaitre des boites étrangement similaires aux tiennes dans mon aménagement :mrgreen:
Avatar du membre
deportivo35
Traficaménageur
Messages : 134
Enregistré le : ven. 20 juil. 18 13:04
Localisation : Côtes d'Armor

Message par deportivo35 »

Bonjour,

C'est un très bel aménagement.
Je te remercie pour les photos très claires, car nous avons pioché la conception du lit-peigne qui est simple et efficace. Tes photos servent bien plus que tu ne l'imagines je pense :yes:
Tu vas mettre quel matelas dessus? Des mousses sur-mesure?
Merci et bonne continuation!
Avatar du membre
leon-le-camion
Traficoteur
Messages : 89
Enregistré le : lun. 14 mai 18 13:52
Contact :

Message par leon-le-camion »

Salut deportivo35 !

C'est un matelas mousse ikea d'occas d'une amie que j'ai recoupé en deux morceaux (respectivement 65cm et 50cm de largeur). Pour le moment les morceaux sont dans la housse d'origine (un peu grande après la découpe), j'arrive à les mettre en mode banquette et mode lit sans trop de problème pour le moment.

Je vais bientôt avoir l'occasion de le tester 1 mois en solo en norvège. Si jamais il me convient pas, je prendrais un modèle plus ferme :wink:

Quelque chose de nouveau est arrivé... J'ai hâte de trouver la porte vitrée qui ira bien avec :love:

Image Image

De nouveaux petits détails ont aussi fait leur apparition suite à quelques tests sur routes sinueuses :mrgreen: Je ferai des photos demain :D
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »