Renault Master 1980 - 1998

Comme Wikipedia, mais pour les fourgons : base de connaissances sur les différents modèles<br />
<span class="gensmall">Responsable rubrique : <a href="profile.php?mode=viewprofile&u=510">voileuxyann</a></span>
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

un petit dessin, ça peut pas faire de mal et puis ça manquait. :bof:

Image
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
squiz
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : ven. 24 août 12 13:27
Localisation : 77

Message par squiz »

quelqu'un sait ou je peut trouver sur le net ( à télécharger si possible ) la revue technique pour un L2H2 T35D ?

Et je cherche aussi toute les dimensions intérieur pour l'aménagement ( largeur intérieur environ 1m95 j'ai vu plus haut ) ?

ha oui et tout les master 1 , sont équipés avec un moteur sofim ou non ?

voilà merci beaucoup ! :yes:

Et mise a part ca , si je met un lit double fixe en hauteur au font positionner en largeur ( 1.70m ) environ ca fait pas un peut juste ? en sachant que je mesure 1.85m ? -bon d'accord je peut bien me plier un peu mais je voulais savoir si ce serais encore acceptable-
Avatar du membre
michel.geo
Modérateur
Messages : 5808
Enregistré le : dim. 12 août 07 9:46
Localisation : LYON
Véhicule : Ford Transit

Message par michel.geo »

Bonjour!!
la revue technique pour un L2H2 T35D ?
Il te faudra l'acheter tu ne la trouveras pas ici pour la raison que c'est soumis à un copyright.
si je met un lit double
Il y à des rubriques pour ce genre de questions, et une fonction "Recherche" Ici: search.php
Mon aménagement 2. viewtopic.php?t=22563
Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
----------------------------------------------------------
squiz
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : ven. 24 août 12 13:27
Localisation : 77

Message par squiz »

oui c'est vrai excuse moi j'ai oublié le bonjour :evil: j'ai voulu allez vite

ok bon bah je vais voir autour de moi si j'arrive a trouver ca, enfin si quelqu'un a les mesures intérieur je suis quand même preneur ! :)

ok dac' pas de soucis merci ;)
Rafoufou
Traficaménageur
Messages : 106
Enregistré le : mer. 21 nov. 12 13:18
Localisation : Lyon

Message par Rafoufou »

Pour ma part, j'ai une ex ambulance en L2H2 de 93 avec son tout petit petit moteur essence J5R de 2L et de 80cv, il valais mieux ne pas être mourant. Chargé à 2,5 tonnes, je fait ces conso là :

petit trajets de 5 minutes en mode bourrin : 17-18 l
trajet de 15-20 minutes en hiver : 16 l
trajet de 15-20 minutes en été : 15 l
voyage en montagne : 14 l
voyage en plaine : 11.5/12 l

Conso calculé sur plus de 6000 km.

Évidement, conduite la plus économique possible :yes: sinon, gare aux frayeurs à la pompe :oo:
Avatar du membre
Mojoo Risin
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : mer. 14 janv. 15 21:12
Localisation : Algrange 57

Message par Mojoo Risin »

Hello, dites voir, avec un plein d'essence je fais à peine 200km....

J'ai un 2.0L essence de 81. En faire 400 j'aimerais beaucoup ! C'est a cause de la boite 4 ? Que je sois à 90 ou 110 ça ne change rien
Khangi
Traficaménageur
Messages : 106
Enregistré le : dim. 19 août 18 0:45
Localisation : Nomade

Message par Khangi »

Coucou
J'ai besoin de vos avis, un master T35D, c'est fiable?
Niveau conso ça doit consommer beaucoup non ?
Je ne vais peut-être pas garder mon scudo et je cherche autre chose mais de pas trop trop grand non plus.
J'aimerai que ça consomme moins que mon C25 (sinon, autant que je garde mon c25 lol) avant que ça augmente le carburant je mettais 80€ le plein pour 450km (500km sur autoroute à 110-120 km/H).
Que me conseillerez vous ?
C'est sûr le best serait un essence où je pourrai mettre le boitier bio- éthanol mais les utilitaires plus récent ça coute cher! :lol: :mrgreen:
Avatar du membre
Babaroule
Traficaménageur
Messages : 4372
Enregistré le : jeu. 17 juil. 08 9:04

Message par Babaroule »

Salut, pour en avoir un, c'est très fiable mais les pièces se font rares. Pour la conso, c'est kif kif avec ton c25, par contre je suis incapable d'atteindre les 120kms/h. Un gros point noir, la rouille mais le c25 est dans le même cas....

Pour le chargement ça porte très lourd, je lui ai fait porté 2tonnes plusieurs fois.... :roll:

EN gros, gardes ton c25 :mrgreen:
Khangi
Traficaménageur
Messages : 106
Enregistré le : dim. 19 août 18 0:45
Localisation : Nomade

Message par Khangi »

<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>

:mdr: :mdr: :mdr:
J'aimerai garder mon C25 mais je ne peux pas mettre le boitier bioéthanol dessus et ça me coute trop cher à la pompe. Pour bouger de temps en temps ça va mais je vais devoir revivre dedans quelques mois + des gros voyages de prévu jusqu'au nord de la Norvège donc il faut un truc qui consomme moins. Avec mon scudo pour le même pris je fais presque le triple de kilomètre!! Y a pas photo!! :lol: :lol:

Un petit trafic 1 phase 2 diesel consomme plus qu'un C25 essence ??

Oui 110-120 il turbine mon C25 ça me fait trop chier de m'en séparer mais il reste dans la famille, mon cousin le récupére!!!
Niveau rouille non ça va, enfin ça irait si le gars d'avant n'avait pas fait de la merde sur la gouttière maintenant elle est complétement foutu, gros travaux en perspective où elle va disparaitre car il n'en reste plus rien! :cry:

Et c'est si galère que ça pour braquer ? (c'est marqué en points faible, l'angle de bracage)
tonyc15
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 02 mars 17 4:28
Localisation : lille le nord

Message par tonyc15 »

bonjour
je suis de retour sur le site , j'ai besoins de vos conseille
je suis sur le point acheter un master 1 H1L2 de 1990 2.0essence 70 000km ancienne ambulance , carte grise 3 places ctte, j'aimerai l'aménager sommairement et amovible pour en avoir une utilisation utilitaire (au cas ou)
il à plus de 30 ans ,et pourquoi pas passé en cg collection si réelle avantage !! mis à part contrôle tout les 5 ans
ma question quel est la conso ?
quel sont les points à surveillé ?
trouve ton encore des pièces occas- neuve et ou ?
d avance merci
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour,
Un véhicule ne peut être mis en collection que s'il est dans son état d'origine. Une ambulance transformée en camping car ou en utilitaire n'est plus dans son état d'origine :bof:
Pour les pièces, ça commence à être compliqué.
La consommation doit être d'environ 14/15 L aux 100km, c'est ce que je faisais avec le SG2. Voir auprès de Renault s'il faut mettre de l'additif pour compenser le manque de plomb dans le carburant, ça sert à éviter la récession des soupapes.


Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Répondre

Retourner vers « Wiki-fourgons »