trafic moteur coupe tous les 10 M avec voyant clignotant.

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Pirrou
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : ven. 09 nov. 18 16:41
Localisation : mazeray

trafic moteur coupe tous les 10 M avec voyant clignotant.

Message par Pirrou »

Bonjour a tous,

Je viens vers vous pour avoir quelques renseignements.
J'ai acheté mon trafic il y a 1 moi et demi, tout allez jusqu'a hier..

Hier je rentrais chez moi quand tout a coup mon trafic c'est arrête avec le voyant injection qui clignoté.
J'ai pu redémarre mais au bout de 10 metres Pareil et ainsi de suite. Bref impossible de rentrer chez moi, j'ai été obligé de le faire remorqué dans un garage forcement ... qui me diagnostiquera que lundi ( atelier fermé le samedi exceptionnellement) je voudrais savoir si vous aviez eu le soucis ?

J'ai vu qu'il y avait pas mal d'eau su la boite plastique en-dessous de l'aspiration d'air est ce normal ?? je lu aussi qu'il y avait un OTS auprès de chez Renault pour ces problèmes. bref j'ai peur de la facture ...

L'autre questions, est est-ce que cela peut passé en vis caché car j'ai parcouru seulement 900 km avec mon véhicule depuis l'achat ?

Merci par avance de vos réponses.
Avatar du membre
cdf41
Traficaménageur
Messages : 950
Enregistré le : dim. 21 août 16 7:26
Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40

Message par cdf41 »

Salut,

Quel moteur tu as?
Sur le 115dCi, le débitmètre débranché fait exactement cette panne, bien évidement tu ne l'a pas débranché, mais s'il est hs....150€
Image@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
Pirrou
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : ven. 09 nov. 18 16:41
Localisation : mazeray

Message par Pirrou »

salut merci de ta réponse

c'est le 2 L dci 115

si c'est le débitmètre ça m'arrangerai Pluton que les injecteurs ...

Une panne débitmètre fait clignoter un voyant au tableau de bord ?
Avatar du membre
cdf41
Traficaménageur
Messages : 950
Enregistré le : dim. 21 août 16 7:26
Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40

Message par cdf41 »

Oui

ça peut êtres aussi la durite d'air après le débimètre qui est sortie de sa connexion, enfin tout ce qui est lié aux volucompteur d'air qui ne correspond pas entre l'air admis et l'air qui passe dans le débitmètre.

Cette panne on l'à quand on à pas tout remonté le filtre à air et que l'on veut essayer quand même.

durite d'air, ou connexion débitmètre ou débitmètre...
Image@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
Pirrou
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : ven. 09 nov. 18 16:41
Localisation : mazeray

Message par Pirrou »

Tu pense que les mécanos renault vont arriver a me diagnostiqué cela ou ils vont s'attaquer au injecteur directe ?

Mauvais remontage du filtre a air j'ai rien vu d'anormale. la vidange a été faite pas l'ancien proprio peut être mal remis car ils on fait le remplacement du filtre air.

Mais j'ai pas camion chez moi pour vérifier cela :/
Avatar du membre
cdf41
Traficaménageur
Messages : 950
Enregistré le : dim. 21 août 16 7:26
Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40

Message par cdf41 »

Salut,

Réponse Lundi,
Pirrou a écrit :....ou ils vont s'attaquer au injecteur directe ?
la théorie, c'est de commencer par un contrôle visuel, ensuite contrôle diagnostique.
Image@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
Pirrou
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : ven. 09 nov. 18 16:41
Localisation : mazeray

Message par Pirrou »

salut,

Bon ben véhicule sortie de chez Renault, car en 3 semaine et demi pas eu le temps de s'en occupé gros foutage de gue... bref

Dans le nouveau garage défaut d'arrivé d'air a la valise, apriori CA serai un clapet de défectueux dans la boite d'admission d'air :/ . Démontage cette AM

je vous tiens au courant .
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Salut
Tu a le code defaut de l’obd ?
Genre Pxxx.
Avec ça ou pourrait avancer.
Le voyant qui s’allume c’est le orange avec serpentin et zigzag ?

Clapet boîte d’admission ? Electrovanne derrière la vanne egr ?c’est le seul clapet que je connaisse entre le filtre à air et le moteur.
Pirrou
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : ven. 09 nov. 18 16:41
Localisation : mazeray

Message par Pirrou »

Merci de ta reponse,

Non j'ai pas le numéro code car je ne posséde pas de valise, mais j'en ai acheter une : "Delphi ds150"
Je sais pas si tu connai ?
il me manqué que la valise pour être autonome, maintenant me reste plus qu'a la recevoir et m'habituer a son fonctionnement.

La c'est le garagiste qui m'a diagnostiqué ça et qui s'occupe des réparation ... ail la facture.

Je te tien au courant de l'avancé des réparations
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Je connais pas la delphi mais ça doit fonctionner pour au moins lire les défauts depuis un pc.
Moi j’utilise un lecteur elm 327 wifi et ensuite je le couple’ à mon téléphone via une application ( y’en a plein). Je lis et efface les défauts et j’ai accès à certains paramètres mais je peux pas les modifier, lecture seule. L’avantage c’est de pouvoir l’utiliser même perdu au milieu de nulle part.

En tout cas quel que soit le modèle, ça oriente les recherches et ça fait économiser des sous! (Environ 70€ un passage valise en garage).

Ce qu’il faut c’est ensuite avoir la correspondance des pannes selon le défaut annoncé. L’application que j’utilise me l’annonce mais en anglais.

Je demandais le code si le garagiste te l’avais donné.
Pirrou
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : ven. 09 nov. 18 16:41
Localisation : mazeray

Message par Pirrou »

verdict tombé injecteur 1 hs la personne de chez peugeot me dit que c'est du au défaut de la baie de par brise comment faire un recour ? devis a 800 €

defaut a la valise : injecteur 1 en court circuit

il se trouve coté distribution non ?
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Pour le recours c’est expliqué dans un post dédié sur le forum.
Khangi
Traficaménageur
Messages : 106
Enregistré le : dim. 19 août 18 0:45
Localisation : Nomade

Message par Khangi »

Coucou

Je ne comprends pas, un injecteur, lié à une baie de pare brise ?
Comment c'est possible ?
Le proprio d'avant à fait de la merde exprés pour que tu fasse un recour ?
J'ai pas tout compris je crois :bof: :mdr: :mdr: :mdr:
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

des infos ici :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Pirrou
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : ven. 09 nov. 18 16:41
Localisation : mazeray

Message par Pirrou »

Bonjour a tous,

oui il a problème chez Renault, regarde le lien qu'il ta mis et si tu as un trafic qui rentre dans ces critère fait vite la modif.

En ce qui concerne mon camion injecteur remplacé premier essaie nouvelle panne ...

code defaut a la valise P2149 "groupe A"??

Vous connaissez ? on a sondé en OHM les fil des injecteurs au calculateur moteur ras !

Vous avez d'autre d'idée ? car j'ai peur que le garagiste commence a galérer :/
et mes recherches internet n'ont pas donné grand chose.
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »