Signification message "CAL b" + test compteur

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Répondre
Arthur629
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : ven. 11 janv. 19 23:29

Signification message "CAL b" + test compteur

Message par Arthur629 »

Bonjour,
est ce que quelqu'un connais la signification du message "CAL d" + test compteur lors de la mise du contact sur trafic 2 1.9 DCI?

merci à vous

Image
Avatar du membre
cdf41
Traficaménageur
Messages : 950
Enregistré le : dim. 21 août 16 7:26
Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40

Message par cdf41 »

Bonjour,

es-que c'est toi qui fait un test ou tu es bloqué la dessus ?

sur la toile il y a cette video
https://www.youtube.com/watch?v=2_gInB_5I14
en dessous un gars ecrit
"Wow, alors vous dites aux autres qu’il existe, mais ne montrez pas comment appuyer sur quels boutons? Pour les gens qui veulent toujours savoir, il existe d'autres vidéos qui vous montrent comment vous y rendre (beaucoup, sinon la plupart des voitures ont ce menu caché)"

il y a aussi
https://www.youtube.com/watch?v=lasDocvaiPI
Le menu masqué de Renault Master vous aidera à tester le combiné d'instruments en effectuant un balayage de l'aiguille, en allumant les indicateurs, en testant l'affichage LCD et en activant le carillon. Vous pouvez également vérifier le carburant dans le réservoir en litres, le débit de carburant (si le moteur tourne) et les codes d'erreur simples.
Image@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
Arthur629
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : ven. 11 janv. 19 23:29

Message par Arthur629 »

slt,
non ce n'est pas moi, c'est lors de la mise du contact
cela c'est produit 2 fois
Avatar du membre
cdf41
Traficaménageur
Messages : 950
Enregistré le : dim. 21 août 16 7:26
Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40

Message par cdf41 »

Salut,

A vue de la 2eme vidéo, pour déclencher ce test, il faut maintenir le bouton d’accès au menu ordi en mettant le contact.
ImageRoule pendant plusieurs jour avec la manette d'essuie glace débranchée, pour détecter si ce serait un simple problème du bouton en bout de manette qui est en cause
Image@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
Arthur629
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : ven. 11 janv. 19 23:29

Message par Arthur629 »

bonne idée

merci
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »