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controle technique, adresse à éviter
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servane
Modératrice


Inscrit le: 21 Juin 2006
Messages: 9590
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Véhicule: Combi T5

MessagePosté le: Ven 11 Jan 19 14:28 Répondre en citant

pas besoin de faire homologuer pour un chauffage.

On enlève le nom des enseignes dans ce cas pour ne pas risquer de mise en examen du chef pour diffamation (et oui ça peut arriver jusque là !).

Et attention, tous les CT de la même enseigne ne sont pas comme ça, ne pas faire d'un cas particulier une généralité.
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Mon ancien T4 long 2.5l TDI et 88ch 190000km VENDU
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michel.geo
Modérateur


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 5155
Localisation: LYON
Véhicule: TRANSIT Combi 2005

MessagePosté le: Ven 11 Jan 19 14:39 Répondre en citant

@adriclad servane a repondu pour moi.

servane a écrit:


On enlève le nom des enseignes dans ce cas pour ne pas risquer de mise en examen du chef pour diffamation (et oui ça peut arriver jusque là !).

_____________________
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Dernière édition par michel.geo le Ven 11 Jan 19 18:20; édité 1 fois
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Ambubateau
Traficaménageur


Inscrit le: 05 Avr 2005
Messages: 7015
Localisation: 68 Alsace
Véhicule: Master 2 H2L3

MessagePosté le: Ven 11 Jan 19 15:00 Répondre en citant

A la relecture du post, il est vrai que les responsables (censuré) n'ont répondus que par téléphone et sans remboursement motivé..... :bof:

Pour se défendre comme on dit.......
" pas de témoin, pas de papier... va te laver les pieds" :hum:

:oo: On voit qu'ils sont rodés à l'exercice... :yes: . les (auto-censuré) :hum:
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Si je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
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adriclad
Traficoteur


Inscrit le: 28 Juil 2018
Messages: 92
Localisation: Haute-Savoie (temporairement)
Véhicule: Trafic 3 L2H1

MessagePosté le: Ven 11 Jan 19 15:05 Répondre en citant

Merci Servane et michel.geo.

servane a écrit:

On enlève le nom des enseignes dans ce cas pour ne pas risquer de mise en examen du chef pour diffamation (et oui ça peut arriver jusque là !).


Ok je comprends mieux le pourquoi, c'est fou de se dire qu'on est obligé de s'autocensuré même sur un forum de ce type où ce qui est dit n'est pas exposé comme une vérité mais l'avis de chacun.

servane a écrit:

pas besoin de faire homologuer pour un chauffage.


Merci pour la confirmation, ça me paraît logique car certains artisans avec leurs véhicule CTTE doivent avoir besoin d'un chauffage supplémentaire.
Et du coup, pas de vérification du chauffage par rapport à d'autres éventuelles réglementations ? Comme notamment pour les VASP où les chauffage, il me semble, doivent répondre aux normes AFNOR...
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waoo
Traficaménageur


Inscrit le: 02 Sep 2009
Messages: 5023
Localisation: Nantes
Véhicule: Movano

MessagePosté le: Ven 11 Jan 19 15:07 Répondre en citant

Et oui ambubateau , et on peut faire exactement pareil ... Celui qui veut le nom du centre de contrôle technique peut me le demander au téléphone ou en MP , officiellement , je ne lui donnerai pas :mrgreen:

Il y a une fonction très bien sur les téléphone pour ce genre de chose , c'est l'enregistrement d'appel


Adriclad , si tu fais homologuer un véhiucle en VASP , tout le matériel et le montage doit être au norme . Dont si tu fais homologuer avec un chauffage , il peuvent vérifier qu'il soit bien aux normes et monté dans les règles .

Maintenant avoir un chauffage n'est pas un motif d'homologation . D'ailleurs il y a des véhicule équipé de webasto , c'est pas pour ça qu'ils sont homologué en VASP autocaravane ou n'importe quel autre VASP
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stef83
Traficaménageur


Inscrit le: 11 Aoû 2017
Messages: 931
Localisation: 83500
Véhicule: Trafic 3 L1H1

MessagePosté le: Ven 11 Jan 19 15:20 Répondre en citant

adriclad a écrit:
ça me paraît logique car certains artisans avec leurs véhicule CTTE doivent avoir besoin d'un chauffage supplémentaire.


si tu commences à chercher la logique avec l'homologation, t'es mal barré :oo:, on peut imaginer une loi qui obligerait l'homologation pour le chauffage...en exonérant les artisans
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adriclad
Traficoteur


Inscrit le: 28 Juil 2018
Messages: 92
Localisation: Haute-Savoie (temporairement)
Véhicule: Trafic 3 L2H1

MessagePosté le: Ven 11 Jan 19 15:26 Répondre en citant

ahahaha stef83, c'est pas faux ! (comme dirait Perceval :D)

@waoo yep, ça me parait plus clair. Dans mon cas, comme je disais Pas d'homologation VASP. J'ai déjà l'assurance déjà "Camping-car" donc je ne vois vraiment pas ce que j'y gagnerai (à part un portefeuille plus allégé ;)). Si peut-être le fait que j'aurai un contrôle anti-polution en moins un an sur deux, mais si ce n'est que ça, je préfère largement ne pas faire toutes ces démarche & mettre le gros billet qui les accompagne et m'inspirer de la norme en fonction de mes besoins. Je crois de toute façon que je n'ai jamais aimé être trop dans les clous ! Ca doit être mon côté libertaire qui a besoin de s'affirmer :)

Ok du coup, pas de contrôle particulier sur le chauffage mis en place si on reste en VASP. Merci à vous !
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thierryjumpy
Traficaménageur


Inscrit le: 18 Sep 2015
Messages: 230

Véhicule: trfafic II L1H1

MessagePosté le: Ven 11 Jan 19 16:26 Répondre en citant

Bonjour
je ferai aussi le test... et je demanderai au controleur sa position avant le controle.
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waoo
Traficaménageur


Inscrit le: 02 Sep 2009
Messages: 5023
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Véhicule: Movano

MessagePosté le: Ven 11 Jan 19 17:46 Répondre en citant

adriclad a écrit:
ahahaha stef83, c'est pas faux ! (comme dirait Perceval :D)

@waoo yep, ça me parait plus clair. Dans mon cas, comme je disais Pas d'homologation VASP. J'ai déjà l'assurance déjà "Camping-car" donc je ne vois vraiment pas ce que j'y gagnerai (à part un portefeuille plus allégé ;)). Si peut-être le fait que j'aurai un contrôle anti-polution en moins un an sur deux, mais si ce n'est que ça, je préfère largement ne pas faire toutes ces démarche & mettre le gros billet qui les accompagne et m'inspirer de la norme en fonction de mes besoins. Je crois de toute façon que je n'ai jamais aimé être trop dans les clous ! Ca doit être mon côté libertaire qui a besoin de s'affirmer :)



c'est pas un si gros billet que ça l'homologation ... Oui tu as le gain du CT pollution , mais aussi une gros intérêt pour la revente éventuelle du véhicule ...

Sinon j'aimerai bien savoir ce qu'elle te rembourse ton assurance en cas d'accident , c'est bien d'assurer en camping car sans être VASP mais j'aimerai bien lire les petites lignes du contrat :D
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adriclad
Traficoteur


Inscrit le: 28 Juil 2018
Messages: 92
Localisation: Haute-Savoie (temporairement)
Véhicule: Trafic 3 L2H1

MessagePosté le: Ven 11 Jan 19 19:00 Répondre en citant

@waoo

La revente c'est pas trop ma préoccupation, j'espère pouvoir tirer ce véhicule jusqu'à ses plus veilles années. Par ailleurs, il y a dans mon cas, des trucs que l'homologation m'obligerait à faire qui ne colle pas avec mon projet. Par exemple, l'aération haute, j'aurai un aérateur solaire à ventilateur. Je suis même d'ailleurs en train de l'optimiser afin qu'il se fasse pas de bruit et qu'il tourne H24. Je pense du coup que mon camion sera suffisamment ventilé avec cela mais niveau homologation je n'ai pas les 300cm2 demandés. Je ne veux pas de grille apparente, du coup il faudrait que je mettre deux autres champignons sur le toit... Autre chose, mon but est de faire une cuisine sur un meuble sur roulette. L'homologation m'obligerait à avoir un tuyau qui sorte par dessous et qu'il faudrait que je remette à chaque fois, avec un système étanche en plus, ça m'emmerde plus qu'autre chose bien que je comprenne l'utilité de protéger les éventuels fuites de gaz. Je pense toutefois faire bien gaffe à mon installation, couperait systématiquement la bouteille et utiliserai une plaque avec thermocouple.

Concerant l'assurance, j'ai appelé mon assureur la MAIF, et je peux t'asssurer que ma demande est remonté jusqu'au siège mais je suis bien couvert en tant que pépin. J'ai exactement la même garantie qu'un camping car, j'ai gagné pas grand chose (une dizaine d'euros sur 350 balles) mais tout aménagement à l'intérieur est pris dans la garantie et même les panneaux solaires. La nana m'a montré sur le contrat la partie où c'était écrit noir sur blanc.
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waoo
Traficaménageur


Inscrit le: 02 Sep 2009
Messages: 5023
Localisation: Nantes
Véhicule: Movano

MessagePosté le: Ven 11 Jan 19 19:13 Répondre en citant

Je comprend ... Après chacun son truc , les grilles par exemple , franchement , peinte couleur carrosserie comme j'ai fait , ça ne se voit pas énormément , ça s'efface . Je trouve même que ça a une bonne tronche . Par contre c'est ultra efficace , pas besoin d'électricité , ventilation naturelle ... La cuisine , perso j'ai une fixe dans le camion mais toujours mon camping gaz quand on veut faire à bouffer dehors et il se range dans le compartiment gaz ...


Mais bon c'est clairement pas une obligation d'homologuer . Et de nombreuses obligations pour l'homologation sont pas la pour rien et c'est bien de les respecter qu'on homologue ou pas ... Après dans les 300 page y'a plein de trucs qui servent à rien et plein de trucs dont la DREAL se moque éperduement ... Perso je fais homologuer uniquement à cause du changement de place assises , je ne l'aurai surement pas fait autrement ... Mais j'aurai fait à peu près le même camion quand même en respectant les normes ...

[!] Merci de ne pas dévier du sujet initial de la discussion!
Vous pouvez utiliser un autre topic plus adapté, ou en créer un nouveau si besoin
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adriclad
Traficoteur


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Véhicule: Trafic 3 L2H1

MessagePosté le: Ven 11 Jan 19 19:34 Répondre en citant

Yep, comme tu dis, même.sinon on ne respecte pas complètement les normes d'homologation, c'est important de les connaître car c'est pas pour rien qu'elles existent. Et ça n'empêche pas de pouvoir adapter en connaissance de cause et selon ses besoins.

Oui, recentrons ! On parlait de quoi déjà à la base ? :D De la grande connaissance de la réglementation d'enseignes comme se**** ou de leur pratique pleine d'autocritique ou de compréhension quand ils reçoivent un avis négatif ??
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waoo
Traficaménageur


Inscrit le: 02 Sep 2009
Messages: 5023
Localisation: Nantes
Véhicule: Movano

MessagePosté le: Sam 12 Jan 19 0:30 Répondre en citant

Bha il est fini le sujet .... On a eu la conclusion et de toute manière tous les centre de contrôles cités seront modérés... Autant parler d'autre chose .... :P
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HD72
Traficaménageur


Inscrit le: 27 Jan 2016
Messages: 1469
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Véhicule: MasterII 2.5l 120DCI

MessagePosté le: Sam 12 Jan 19 22:28 Répondre en citant

Le thème du sujet est loin d'etre fini puisqu'il s'agit de :

"controle technique, adresse à éviter"

Ce sujet concerne beaucoup d'entre nous :yes:
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Si j'étais Dieu je ne croirais pas en moi. Si j'étais moi, je me méfierais! (H.F. Thiefaine)
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glutch2000
Traficaménageur


Inscrit le: 13 Juin 2015
Messages: 3992
Localisation: 86000
Véhicule: Nissan Vanette Coach

MessagePosté le: Sam 12 Jan 19 22:49 Répondre en citant

"controle technique, adresse à éviter" = les mauvaises ... :mrgreen:
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