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Chauffage en Panne mais soufflerie opérationnelle

 
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Cariatide
Traficaménageur


Inscrit le: 12 Sep 2007
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MessagePosté le: Mer 02 Jan 19 14:02 Répondre en citant

Tout est dans le titre.

La soufflerie fonctionne parfaitement mais que du froid ou de la température ambiante.

J’essaie de contrôler les fusibles voir le relais qui va bien .

Mais mais ....... C'est lequel :rage: :cry: Quelqu'un sait ???

Pourtant j'ai la RTA mais j'trouve pas :bof:
[Mode nulle ON] :oops:
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Georges
Traficaménageur


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MessagePosté le: Mer 02 Jan 19 14:22 Répondre en citant

Cela ne vient pas de ta commande de robinet de chauffage ?
C’est une commande par câble.
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voileuxyann
Modérateur


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MessagePosté le: Mer 02 Jan 19 14:54 Répondre en citant

Comme le dit Georges, si la soufflerie marche, c'est plutôt un soucis d'arrivée de liquide de refroidissement dans le radiateur de chauffage.

As-tu vérifié ton niveau de liquide de refroidissement ?
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Cariatide
Traficaménageur


Inscrit le: 12 Sep 2007
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MessagePosté le: Mer 02 Jan 19 14:58 Répondre en citant

Je vais voir ça. Merci.
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ravely
Modérateur


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Messages: 15657
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MessagePosté le: Mer 02 Jan 19 15:32 Répondre en citant

regarder également le calorstat s'il fonctionne normalement.
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Cariatide
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Inscrit le: 12 Sep 2007
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MessagePosté le: Mer 02 Jan 19 16:13 Répondre en citant

Bon bin... Liquide de refroidissement jaune fluo dégueu mais au MAX :bof:

Calorstat ?? Where is it ?? Et comment on sait si il fonctionne correctement ?
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voileuxyann
Modérateur


Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 4752
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Véhicule: BMWs...

MessagePosté le: Mer 02 Jan 19 16:47 Répondre en citant

Calorstat, c'est au niveau du moteur. Il fait partie du circuit de refroidissement.

En général, il faut vidanger une partie du circuit pour le démonter. Et une fois démonté, vu le prix, autant le remplacer.

Deux pannes possibles :

Bloqué fermé :

Le contrôle possible, c'est de faire tourner le moteur et une fois chaud, vérifier que les durites inférieure et supérieure du radiateur soient chaudes toutes les deux.

Si la supérieure est froide, c'est qu'il y a une mauvaise circulation du liquide de refroidissement du fait du calorstat fermé (il doit s'ouvrir à une certaine température).

Bloqué ouvert :

Le moteur a du mal à chauffer (jauge plus basse que d'habitude), du coup souvent ça se traduit par pas du tout de chauffage.

Ton problème peut également provenir d'une mauvaise purge de liquide de refroidissement, le radiateur de chauffage serait plein d'air...

Vérifie déjà si tes durites sont chaudes et surtout la commande du robinet de chauffage (commande manuelle ou numérique ?).
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Cariatide
Traficaménageur


Inscrit le: 12 Sep 2007
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Localisation: IDF
Véhicule: Master3 L1H2

MessagePosté le: Mer 02 Jan 19 17:04 Répondre en citant

Partie m'promner :rien:

Les deux durites sont chaudes mais loin d'être bouillante.
A l'alller (8 km) j'ai eu un peu de chaud. Au retour, limite, j'ai cru que j'avais une clim. :roll: moi pas cmomprendre

voileuxyann a écrit:
la commande du robinet de chauffage (commande manuelle ou numérique ?).
Arrive pas à savoir :bof: sur le tableau de bord c'est du manuel.
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Cariatide
Traficaménageur


Inscrit le: 12 Sep 2007
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MessagePosté le: Sam 05 Jan 19 18:23 Répondre en citant

UP

Vraiment strange mon histoire.

Jeudi j'ai fais plus cent bornes sur l'autoroute et pas la moindre chaleur.

Aujourd'hui 8 kilomètres petites route, à l'aller que dalle au retour un peu de chaud. :???:

j'tripote les boutons c'est plus froid quand je mets sur plus froid (donc bouton fonctionne) je remets sur chaud à fond. ouep un peu tiède :bof: par contre une légère odeur de ??? liquide de refroidissement(pas sure)j'dirais envahie l'habitacle :hum:
Et chose encore plus étrange la sortie gauche du passager fait plus de chaud que la sortie droite conducteur. :???: :bof: :hum:

.Ayé j'suis blasé. :rage:
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ravely
Modérateur


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MessagePosté le: Sam 05 Jan 19 18:29 Répondre en citant

Arrêtes de tourner en rond, fais une bonne vidange, change le calorstat et le liquide et tu fais une purge, on en reparle après, c'est pas cher et ça vaut pas le coup de se prendre la tête.
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Georges
Traficaménageur


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MessagePosté le: Dim 06 Jan 19 15:13 Répondre en citant

Et si ça ne suffit pas : nettoyage ou changement du radiateur de chauffage.
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waoo
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MessagePosté le: Dim 06 Jan 19 15:29 Répondre en citant

Il a quel âge ton Aster 3 ???

Radiateur déjà mort ? Ça m'étonne quand même ton truc ...
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Cariatide
Traficaménageur


Inscrit le: 12 Sep 2007
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MessagePosté le: Ven 11 Jan 19 23:01 Répondre en citant

Ravely Grand Vainqueur :yes:

Comme j'me sentais pas d'y mettre les mains alors qu'il fait froid et que j'aurais pas eu d'aide sur ce coup, j'ai opter pour le garagiste. :mrgreen:

En plus il m'a changé les soufflets des amortisseurs qui était mort, changé les freins AR + une grosse grosse révision pas faite depuis longtemps vu les factures antécédentes. :twisted:

Deux bras, un œil, un rein. J'ai mal :cry:
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waoo
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MessagePosté le: Sam 12 Jan 19 8:05 Répondre en citant

Et quel âge il a ton camion ....?
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ravely
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MessagePosté le: Sam 12 Jan 19 9:20 Répondre en citant

Bon bin en tout cas, t'es tranquille pour un petit moment, même si le mode garage n'est pas forcément bon marché, mais effectivement faire de la mécanique l'hiver en extérieur, c'est plutôt hard.
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ravely

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