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Trafic à fort kilométrage

 
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Slurp
Traficampeur


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MessagePosté le: Ven 11 Jan 19 10:45 Répondre en citant

Bonjour,

N'ayant pas envie d'y mettre forcément trop cher, je me demande ce que valent les trafic au dessus de 200Mkm.

Biensûr ça dépend de l'entretien...

MAis es tce qu'il y a des motorisation à privilégier?

Est ce seulement l'assurance de changer des pièces régulièrement ou carrément de voir le moteur casser?

La conso est elle forcément plus importante ?

En vous remerciant
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tpto65
Traficaménageur


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MessagePosté le: Ven 11 Jan 19 11:43 Répondre en citant

Salut
J’ai acheté le mien à 275 000

Il en a aujourd’hui 340 000.

A part de l’entretien et de son pièces d’usures je n’ai eu qu’une seule panne: la pompe haute pression d’injection. 500€.

Pour moi qui fait tout dessus c’est plutôt rentable vu le prix d’achat.

J’ai un dci 115. C’est bien.

On consomme forcément un chouïa de plus vu que les performances s’éloignent petit a petit de celles d’un véhicule neuf ( c’est imperceptible).

Si tu veux payer moins cher, vise Opel et nissan qui sont généralement moins cotés à véhicule /kilométrage /état égaux.
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cdf41
Traficaménageur


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MessagePosté le: Ven 11 Jan 19 19:13 Répondre en citant

Salut,

https://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?p=570602#570602
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@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

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ravely
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MessagePosté le: Ven 11 Jan 19 20:20 Répondre en citant

Dans le trafic, c'est comme dans le cochon, tout est bon :mrgreen: quel que soit la motorisation, tous les moteurs sont bons, il faut juste faire le bon entretien, j'ai très peu vu, voir pas du tout de moteur casser tant en 1,9 qu'en 2,0l sauf maltraité et encore.

lecture :arrow: http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=19393
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Slurp
Traficampeur


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Véhicule: Kangoo MAxi

MessagePosté le: Ven 11 Jan 19 20:49 Répondre en citant

Si on peut toujours emmener un véhicule à un fort kilométrage en faisant les réparations.

Le fait d'envoyer l'engin à la casse ou pour pièces dépend finalement du propriétaire et de sa volonté ou non à faire des réparations?

Visiblement, les recordmen jettent l'éponge autour de 350Mkm.

Chez Merco et VW les records ont l'air un peu plus fou quand même. Evidemment plus cher à l'achat...

L'option la plus rentable en effet est surement de l'acheter après 100Mkm ou même 150Mkm et de le garder jusqu'à la fin ou de le revendre à 250 max parce qu'après les acheteurs doivent plus se bousculer non?

Je vous remercie en tous cas!
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voileuxyann
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MessagePosté le: Ven 11 Jan 19 22:47 Répondre en citant

On a le voyageur qui a fait 645000kms avant de remplacer le moteur et revendre le camion à 1220000kms, donc pas grand chose à envier aux VW :bof: :mrgreen:
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Slurp
Traficampeur


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MessagePosté le: Ven 11 Jan 19 22:57 Répondre en citant

Voileuxyann,

Là tu parles d'un cas exceptionnel sur trafic, faut pas tout mélanger.

Les VW et Merco atteignent surement plus souvent les 500Mkm que les trafics.

Je ne suis pas spécialiste mais en tous cas l'idée est assez répandue..
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freerider
Traficaménageur


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MessagePosté le: Ven 11 Jan 19 22:57 Répondre en citant

dans le Trafic, y a que le moteur qui tient, tout le reste tombe en lambeaux, je parle même pas des boites...


oh ça va !! :P :lol:
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ravely
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MessagePosté le: Sam 12 Jan 19 9:02 Répondre en citant

Slurp a écrit:
Là tu parles d'un cas exceptionnel sur trafic


La moyenne de ceux qui veulent garder leurs traf tourne plus facilement autour de 400.000km, maintenant si tu es pro marque allemande, je vois pas pourquoi tu poses la question, achètes directement un VW ou un merco :bof:
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voileuxyann
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MessagePosté le: Sam 12 Jan 19 9:38 Répondre en citant

Slurp a écrit:
Là tu parles d'un cas exceptionnel sur trafic, faut pas tout mélanger.


Quand une mécanique fonctionne bien, je ne la dénigre pas (ou alors sur le ton de la plaisanterie)...

Le 1.9 80/100ch tient visiblement bien la distance, tant qu'il reste à 100 chevaux. Sur les berlines, en 120/130ch, c'est l'hécatombe, car le moteur n'était pas assez solide.

Le 2.0 90/115 tient également bien. On voit passer quelques remplacements de chaînes de distribution suite à forte usure, mais pas de casse. Un autre problème est les injecteurs qui grillent à cause de l'écoulement d'eau ou finissent par lâcher à l'usure, vers les 200000-300000kms.

Donc en soit, pas des problèmes de conception moteur. Un injecteur n'est pas éternel, tout comme une chaîne de distribution. Chez certaines marques, un injecteur fait à peine 50000kms...

Quant aux boîtes de vitesse, elles sont certes dimensionnées juste. Maintenant, si on enlève ceux qui roulent à 80km/h en 6ème, il ne doit pas rester beaucoup de casse sur les versions après 2006 et l'apparition de la nouvelle boîte.

Perso, j'ai acheté mon 2.0 90ch avec 3 ans et 165000kms au compteur, ancien véhicule de location, état carrosserie moyen, intérieur dégueulasse.

Revendu à 250000kms, hormis un embrayage à 200000kms et une durite d'intercooler, que des vidanges, des rotules, amortisseurs...

Les nouveaux propriétaires ont eu le démarreur et les 4 injecteurs, à 266000kms...

Maintenant, libre à toi de payer le prix fort en prenant un Mercedes ou un Volkswagen. Mais si tu viens en ayant déjà la réponse, ne demande pas d'avis :arrow:
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freerider
Traficaménageur


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MessagePosté le: Sam 12 Jan 19 11:07 Répondre en citant

Slurp a écrit:

Chez Merco et VW les records ont l'air un peu plus fou quand même. Evidemment plus cher à l'achat...


tu as des modèles en tête ?
car les T5 ne sont pas vraiment reconnus pour leur fiabilité, même si c'est la loterie et que certains ont pas mal de bornes sans trop de pbs, d'autres ont eu des expériences inverses
pour les Vito, je sais pas trop mais c'est aussi un peu la loterie comme en fait de nombreux véhicules récents de + en + complexes et pointus, et donc sujets à pannes
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Niobium
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MessagePosté le: Sam 12 Jan 19 12:27 Répondre en citant

freerider a écrit:
pour les Vito, je sais pas trop mais c'est aussi un peu la loterie comme en fait de nombreux véhicules récents de + en + complexes et pointus, et donc sujets à pannes


Même si tout n'est pas généralisable évidemment, j'ai acheté mon trafic à un mec qui auparavant était vendeur mercedes pendant 20 ans auparavant, et qui ne recommandait vraiment pas le vito. D'après lui: "trop de retour, et trop de coût de réparation pour les acheteurs, le vito c'est pas leur force", qu'il m'a dit :shock:

Pour les VW, c'est sur que c'est costaud si on a pas la malchance de tomber sur un raté, mais la chose qui est sur c'est que c'est surcôté à l'occasion (honteux même les prix), et que les réparations, au bout de trois pièces changées , tu peux acheter un trafic. Il joue sur la légende.

:)
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ravely
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Messages: 15657
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Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Sam 12 Jan 19 12:58 Répondre en citant

Tu parles d'une légende, sur les derniers modèles vw, on en parle des turbo qui grippent à moins de 100.000, des poulies de compresseur de clim qui se barrent toute seule...etc.
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Proteus
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MessagePosté le: Sam 12 Jan 19 17:41 Répondre en citant

Et maintenant, ils installent des moteurs Renault dans les Mercedes.

Tout part en quenouille, ma bonne dame... :mrgreen:
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alain48
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Véhicule: Jumper 1 2.8HDI

MessagePosté le: Lun 14 Jan 19 14:38 Répondre en citant

De façons générales, les WV et autres sont intéressants à l'achat quand ils sont récents ou que l'on ait envie de changer régulièrement.
Parceque gardent une cote très élevée.
Passé quelques années, il vaut mieux acheter un trafic ou autres , parce-que à prix équivalent tu auras un véhicule encore en état et moins usé.

Concernant la fiabilité, passé les 200 000, c'est souvent plus l'entretient et les soins de l'utilisateur qui comptent en général. Meme si certaines motorisation s sont plus resitantes à la bases que d'autres.
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