www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Problème étanchéité frein ARG

 
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) -> Vieux Trafic : entretien mécanique Vieux Trafic : entretien mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Guikaz
Traficampeur


Inscrit le: 10 Jan 2019
Messages: 4


MessagePosté le: Jeu 10 Jan 19 12:01 Répondre en citant

Bonjour,

Petit problème sur mon trafic minibus 97. Si jamais vous avez eu ce genre de soucis ou si vous avez une idée pour aider je suis preneur:
Cela fait plusieurs fois que je change le maitre cylindre ARG mais rien à faire, j'ai toujours toujours toujours une fuite.

Pas grand chose sauf que ça passe pas au CT...

Vos lumières sont bienvenues

Merci
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romarin 06
Traficaménageur


Inscrit le: 14 Fév 2012
Messages: 6641
Localisation: Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 19 15:46 Répondre en citant

Bonjour,

Citation:
le maitre cylindre ARG
:???: Ne serait-ce pas plutôt le cylindre de roue ?
Fuite intérieure, dans la tambour, ou extérieure au tambour ?

Si la fuite est extérieure avec un cylindre neuf, c'est que ça vient plutôt du raccord vissant... Il faut donc aussi changer la conduite entre le cylindre et le le répartiteur de freinage.
_____________________
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
________________________________________
Mon précédent aménagement: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] mpy+++nuit
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guikaz
Traficampeur


Inscrit le: 10 Jan 2019
Messages: 4


MessagePosté le: Jeu 10 Jan 19 16:41 Répondre en citant

Salut Romarin et merci pour ta réponse

Oui oui, cylindre de roue c'est exact. La fuite se situe à l'intérieur de la jante. Je vais tenter dans un 1er temps de mettre un peu de filasse sur le raccord. On verra si ça passe.

Encore merci
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ravely
Modérateur


Inscrit le: 09 Juil 2010
Messages: 15268
Localisation: BdR 13
Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 19 17:30 Répondre en citant

Sinon il existe des raccord à olive pour changer les embouts sur les circuits de freinage, juste à vérifier s'il est concave ou convexe.
_____________________
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guikaz
Traficampeur


Inscrit le: 10 Jan 2019
Messages: 4


MessagePosté le: Jeu 10 Jan 19 17:41 Répondre en citant

Salut merci pour l'info.
Par contre je ne vois pas trop à quoi ça peut ressembler. Le raccord est serti sur le tuyau. Ce dernier est rigide et arrive juste au niveau du filetage du cylindre.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ravely
Modérateur


Inscrit le: 09 Juil 2010
Messages: 15268
Localisation: BdR 13
Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 19 17:49 Répondre en citant

à ça :arrow: https://www.google.fr/search?q=raccord+olive+tuyau+frein&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiC9_TD1ePfAhV55-AKHWbIA9gQ_AUIDygC&biw=1440&bih=773
_____________________
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guikaz
Traficampeur


Inscrit le: 10 Jan 2019
Messages: 4


MessagePosté le: Jeu 10 Jan 19 20:18 Répondre en citant

Merci!
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michel.geo
Modérateur


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 5010
Localisation: LYON
Véhicule: TRANSIT Combi 2005

MessagePosté le: Dim 13 Jan 19 12:44 Répondre en citant

Guikaz a écrit:
Le raccord est serti sur le tuyau. Ce dernier est rigide et arrive juste au niveau du filetage du cylindre.


Si le 6pans arrive contre le cylindre, çà peut dire que l'olive n'est pas serre et donc pas étanche :bof:
_____________________
Mon ancien aménagement: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] ht=transit
----------------------------------------------------------


Dernière édition par michel.geo le Dim 13 Jan 19 17:14; édité 1 fois
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ravely
Modérateur


Inscrit le: 09 Juil 2010
Messages: 15268
Localisation: BdR 13
Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Dim 13 Jan 19 13:09 Répondre en citant

Il y a des chances, à voir si le filetage d'un côté ou de l'autre n'est pas foiré. :bof:
_____________________
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) -> Vieux Trafic : entretien mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction originale par : phpBB-fr.com