Choix finition murs et plafond vos avis

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
Répondre
freeflyer
Traficaménageur
Messages : 351
Enregistré le : lun. 25 sept. 17 15:58
Localisation : l'aigle

Choix finition murs et plafond vos avis

Message par freeflyer »

Salut à tous, voila j'ai bientot fini mon aménagement, je vais donc attaquer l'axpect finition.

N'etant pas du tout artiste dans l'ame je m'en remet à vos conseils afin d'avoir un intérieur au look moderne assez épuré. J'ai longtemps pensé à un genre de vinyl ou sky à voir ... Mais si de la peinture va bien, pourquoi pas ...

Voici quelques vues pour vous donner une idée.

Image

Image

Image

PS : J'ai deja le lino, il est gris avec un ton pierre un peu métallisé :wink: .

Okay tout n'est pas terminé, une tablette à mi hauteur + une porte viendra clore l'ouverture dans le meuble haut et il me reste encore à gerer l'aménagement sous le meuble mais à part caser un ou 2 tiroir et faire une facade glissante pour la glaciere je ne vois pas :bof:
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

Un seul conseil, fais clair.
Pour les matériaux tout est possible, c'est fonction de ta motivation et de ton budget.
La peinture est facile à mettre en œuvre et bon marché, mais ne cache pas les défauts...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
freeflyer
Traficaménageur
Messages : 351
Enregistré le : lun. 25 sept. 17 15:58
Localisation : l'aigle

Message par freeflyer »

oui oui je comptais faire clair de base :yes:

Apres une touche de foncé quelque part pour faire un petit contraste pourquoi pas mais seulement sur une petite surface :)

De base je suis plutot motivé pour faire en vinyl ou sky mais j'ai peur d'avoir un résultat de même niveau qu'une peinture ne connaissant pas trop ces matériaux.
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

en vinyl
Va voir les aménagements de Mélopilo, ouha, il en a d'autres que j'ai oublié...

Une avis qui n'engage que moi...
Fais une finition dont tu es sûr de maîtriser la technique, sinon ça peut être, très, démoralisant...
On veut faire beau (fini) et le remède est pire que le mal !
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
beloo
Traficaménageur
Messages : 204
Enregistré le : mer. 11 oct. 06 16:47
Localisation : Port Navalo

Message par beloo »

Pour le plafond, perso, moquette fine à pas cher, collage à la colle à moquette, , les tranches du cp finition à la peinture couleur de la moquette... résultat nickel...

Pour les parois, tout ce qui était en métal recouvert de tissus spécial voiture ( type tissus acoustique)... ce qui était en CP même procédé que pour le plafond.

2 teintes.... plus jolis, moins massif !
freeflyer
Traficaménageur
Messages : 351
Enregistré le : lun. 25 sept. 17 15:58
Localisation : l'aigle

Message par freeflyer »

Salut a tous, j'en profite pour faire un petit UP.

Je me suis décidé sur les matériaux. Ca sera :
Murs : Skai plutot en blanc mais peut être modifé
Plafond : appret + peinture (teinte à définir)
Meubles : appret + peinture (teinte à définir) OU comme les murs
Sol : ca

Image

Montants de portes battantes : moquette style auto comme suggéré par Beloo, teinte identique aux murs.

En tout cas je ferais clair comme ca a été dit plus haut l'espace étant réduit et assez peu lumineux.

Autrement j'en appel à vous pour me conseiller sur les teintes pour avoir un résultat assez moderne qui va bien 8-)
ouha

Message par ouha »

Salut

Si tu veux faire skaï blanc pour les murs , essaye de trouver un blanc un peu cassé . Le blanc blanc et nettement plus salissant . Même si ça se nettoie bien avec un coup d'éponge pour la plupart des fois .

C'est pas évident à trouver , la plupart sont blanc blanc . Aussi un truc que j'avais du mettre dans mon sujet . Assure toi bien de prendre assez pour tout faire dès le premier achat . Parce qu'il y a des différences de teintes entre chaque rouleaux . Perso j'avais acheté un blanc "crème" mais par la suite impossible d'en retrouver , c'était le rouleau que j'avais acheté qui était comme ça , les suivant de la même marque étaient blanc blanc ...

Plusieurs qualité et prix aussi dans le skaï , certains bien meilleurs que d'autre , plus épais , plus résistants ...



Bref voila pour ma petite expérience du truc . Je te souhaite bon courage, Perso je n'ai pas aimé du tout faire la tapisserie en skaï , même si je suis très content du résultat final
freeflyer
Traficaménageur
Messages : 351
Enregistré le : lun. 25 sept. 17 15:58
Localisation : l'aigle

Message par freeflyer »

J'avais pas vu ça de cette façon mais oui je prendrais de quoi faire tout d'un coup.

En Skai je ne pense faire que les murs et ça représente pas tant que ça dans le traf (au pire meubles mais à voir...).

PS : les artistes en herbe j'ai besoin de vos avis pour m'aider à définir les teintes :wink: :wink:
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Salut
Quelques idées d’associations :
Gris moyen clair et bois ça se marie bien. Mon préféré.
Après beige et aubergine aussi sans faire penser à autre chose ( genre beige et Bordeaux ça fait viticole)
Cuivre et noir mais ça fait foncé.
Vert anglais et jaune paille mais c’est moins moderne
Rouge et gris c’est la classe.
freeflyer
Traficaménageur
Messages : 351
Enregistré le : lun. 25 sept. 17 15:58
Localisation : l'aigle

Message par freeflyer »

<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>

okok je note, merci de ce retour :wink:

Mon sol est déjà acheté (le lino gris argenté en photo plus haut) tu mettrais quelle couleur en murs, en plafond et en meubles ?
ouha

Message par ouha »

Perso tu connais mon choix de couleur . Le blanc. Un choix que je ne l'aurai jamais fait si je n'avais pas acheté le jumper déjà fait en blanc ( et vert sur les portes de placard) . Mais au final , nous avons trouvé ça tellement agréable à vivre que la question ne s'est même pas posée pour le movano ...

C'est clair , ça agrandi l'espace , on se sent comme dans un maison sur une des îles de côte atlantique ou Grecque :D Salissant aussi c'est sur d'où l'intérêt du skaï qui se nettoie bien
Avatar du membre
indigo
Traficaménageur
Messages : 959
Enregistré le : lun. 14 avr. 08 21:36
Localisation : Laval/Rennes

Message par indigo »

Le miens est dans les tons :
plafonds et murs : skai blanc
mobiler : sapin huilé mat, ou blanc
sol : lamelles grisées / argentées
un peu de rehaussement par du bleu

J'aime bien c'est chaleureux et lumineux.
mon ex Vito : viewtopic.php?t=15270
ouha

Message par ouha »

Tu ne nous l'as pas présenté , j'ai voulu aller voir mais bon il est vide sur le sujet de ton aménagement :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »