Contrôleur pour Eberspacher D2

Répondre
trab
Traficoteur
Messages : 66
Enregistré le : ven. 08 sept. 17 6:49
Localisation : reims

Contrôleur pour Eberspacher D2

Message par trab »

Bonjour
Mon kit eberspächer D2 était fournit avec un boitier de commande 801
Je l'ai acheté en Angleterre chez Butler technik.

Tout fonctionne comme il se doit, mais à l'usage je suis un peu déçu de cette commande 801 : il faut un delta de température de 4°C entre le moment où le chauffage démarre et où il s'arrête complètement...
exemple: Si je règle 18°C de consigne
- le chauffage démarre si la température descend en dessous de 18°C
- tourne à 100% entre 18 et 19
- tourne à 75% entre 19 et 20
- tourne à 50% entre 20 et 21
- tourne à 25% entre 21 et 22
- s'arrête enfin si température supérieure à 22°C

Du coup, un peu froid avant que ça démarre, et trop chaud avant qu'il s'arrête !

À priori il n'y a pas moyen de réduire ce delta de 4°C sur ce boitier de commande... je réfléchis donc à le changer

Quelle est votre expérience avec vos eberspacher ? Quels boîtiers de commande avez vous?
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

J'ai ta solution.... :mrgreen:

règle le à 22° comme ça il fonctionnera de 22 à 26°...... :bof:

et tu n'auras que trop chaud.... :P :P :P

:jesors:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
trab
Traficoteur
Messages : 66
Enregistré le : ven. 08 sept. 17 6:49
Localisation : reims

Message par trab »

<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>

bah en fait c'est un peu ce que je fait… :bof:

Mon problème vient également du fait que mes gamins dorment dans un lit superposé : il y a une grosse différence de température entre le lit du haut (proche du plafond) et le lit du bas (à 15cm du sol).
Pour l'instant mon fils de 1 an qui dors en bas ne sait pas parler, donc il ne se plaint pas. :lol:
Mais j'ai toujours peur que ça descende a 15/16 à son niveau avant que le chauffage démarre…

c'est pas si évident de repartir uniformément la chaleur dans un espace aussi bas/confiné
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Tu peux peut être mettre un petit ventilateur de pc pour brasser l'air en continu...
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

heureusement qu'il y a un delta de 4°C, sinon le chauffage ne ferait que de s'éteindre et de se rallumer, ce sont les phases où il bouffe le + d'électricité, c'est pour éviter ça
sur le mien, c'est un potentiomètre, pas de réglage de température mais un réglage de puissance plutôt, après la phase de démarrage qui dure qques minutes, il régule cad tourne au ralenti
je ne l'ai jamais fait tourner en continu toute une nuit, je pourrais pas te dire si à un moment il s'arrête ou s'il régule en permanence
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Moteur
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : mer. 18 oct. 17 8:54
Localisation : Attalens

Message par Moteur »

Hello,
J'avais le meme problème avec un display Easy start select. J'ai raccordé une sonde kty sur les fils gris et brun/blanc comme indiqué ici : https://www.letonkinoisvarnish.co.uk/eb ... ensor.html

Depuis c'est nickel, beaucoup plus précis !

:yes:
trab
Traficoteur
Messages : 66
Enregistré le : ven. 08 sept. 17 6:49
Localisation : reims

Message par trab »

Faut que j’etudie ça, merci pour l’info en tout cas!!
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Chauffage & chauffe-eau »