cherche info pour pose d'un panneau de pont

Répondre
Avatar du membre
Brousse
Traficoteur
Messages : 31
Enregistré le : mer. 02 janv. 19 13:38
Localisation : Aix en Provence

cherche info pour pose d'un panneau de pont

Message par Brousse »

Bonjour à tous,

Je suis au début de l’aménagement de mon Vivaro combi 9places

Etape 1: J’ai démonté tous les sièges, je n’ai gardé que le siège du conducteur en y rajoutant une platine pivotante et installé un siège passager pivotant de type camping- car acheté sur Lbc.

Etape 2: Je vais maintenant installer un panneau de pont acheté sur « Rue de la mer » modèle Euro2 480x480mm.
J’ai trouvé plusieurs installations de « lanterneau » sur le forum. Celui qui correspond le plus à mon projet est celui de FABIO posté le 21/03/2007 :
Pose d’un lanterneau centré derrière la cabine avec modification des ondulations du toit.
J’ai trouvé l’idée super intéressante, j’aurai aimé avoir plus d’informations avant de me lancer :
- Après avoir mis à plat les ondulations, comment as-tu colmaté les entailles ? les as-tu soudées ? ou bien simplement mastiqué ?
- Est-ce que ça a bien tenu dans le temps ?
- stabilité, fuite…

Merci d’avance à Fabio et les autres membres pour votre aide.


Image

Image
Avatar du membre
dadou17
Traficoteur
Messages : 25
Enregistré le : sam. 17 mars 18 17:57
Localisation : 77

Message par dadou17 »

Bonjour Brousse,
je viens de poser le mien au même emplacement sur un Vivaro3. J'ai taillé des tasseaux pour combler le plus gros des ondulations ( dessus et dessous) puis collé le tous à la sika. Cadre en bois en dessous et panneau de pont direct dessus.
Les ondulations ont un rôle de renfort et je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée de le aplatir. Sans compter les risques de corrosion avec la peinture écaillée.
Bon courage
Denis
Denis
Avatar du membre
Brousse
Traficoteur
Messages : 31
Enregistré le : mer. 02 janv. 19 13:38
Localisation : Aix en Provence

Message par Brousse »

Bonsoir Denis
Oui je sais bien que les ondulations servent à rigidifier l'ensemble.
Fabio les a corrigés juste autour du lanterneau (photo), ce qui permet une pose à plat et gagner en hauteur.
Mais je ne prendrais pas le risque sans avoir justement un retour de cette expérience.
Merci pour ta réponse.

Image
Avatar du membre
Lio
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : dim. 11 juin 06 9:00
Localisation : Vercors

Message par Lio »

Perso cette solution ne me semble pas bien clean, ça fait "un peu" bourrin !! :lol:
A ta place je prendrais le temps de faire des cales, ça me semble bien plus fiable. C'est ce que j'avais fait sur mon jumpy, à ce jour toujours pas de fuite...
Pour avoir un retour sur le montage de Fabio tu devrais lui demander directement sur la présentation de son aménagement?
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

C'est pas le seul à avoir fait ce genre de montage, j'avais déjà récupéré ces photos.

Image

Image
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Brousse
Traficoteur
Messages : 31
Enregistré le : mer. 02 janv. 19 13:38
Localisation : Aix en Provence

Message par Brousse »

Je vais suivre ton conseil LIO, je vais laisser un message sur la présentation de Fabio.

Très Intéressantes tes photos Ravely, c’est une autre idée de pose, est ce que tu aurais plus de détails et surtout la tenu dans le temps ?

Merci Lio et Ravely pour vos conseils et photos
Avatar du membre
deportivo35
Traficaménageur
Messages : 134
Enregistré le : ven. 20 juil. 18 13:04
Localisation : Côtes d'Armor

Message par deportivo35 »

Bonjour,

@ Brousse, tu penses faire un sujet dédié à ton aménagement? Quel est ton objectif de transformation?
Tu as comme moi un combi 9 places à transformer, et il y a peu de sujet qui traîtent de ce modèle :roll:
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

perso, non, il faudrait retrouver sur le forum, le gars qui avait fait ça. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

La découpe fait un peu bourrin, c'est vrai :mrgreen:
Mais une fois mis à plat et mastiqué, pas de problème. Le montage a tenu dans le temps. Pas de fuite.
Sur le trafic d'un pôte, il voulait le plus bas possible. j'ai découpé le toit environ 5cm de plus tout le tour. Mis une tôle, mastiquée et vissée par en dessous. Et j'ai fixé le lanterneau sur cette tôle.
Image
Je devrais remettre un lanterneau, c'est cette solution que je prendrais. C'est propre et le lanterneau ne dépasse pratiquement pas.
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Avatar du membre
Lio
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : dim. 11 juin 06 9:00
Localisation : Vercors

Message par Lio »

Ça fait pas un peu piscine autour du lanterneau?
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

:non:
Sur la partie basse de "l'ondulé" du toit, c'est au même niveau que la tôle.
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
ouha

Message par ouha »

Si les deux centimètres gagnés sont impératifs d'accord . Sinon , autant mettre de jolies cales dans tous les trous , ça tient ... Sinon tant qu'a couper , perso je finirai en soudant proprement ...

Perso j'avais deux plats sur le toit, emplacements prévus pour installation de toit ouvrant ... Il y en a sur pas mal de camion . Pas facile de trouver le panneau de pont qui s'y glissait mais j'ai fini par trouver
Modifié en dernier par ouha le ven. 04 janv. 19 19:25, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Brousse
Traficoteur
Messages : 31
Enregistré le : mer. 02 janv. 19 13:38
Localisation : Aix en Provence

Message par Brousse »

Merci Fabio pour ton retour.
Je devrais effectuer la pose de mon panneau de pont dans le courant du mois, enfin sitôt que j'aurais reçu tous les éléments. Je mettrai qq photos lorsque j'aurai terminé.

DETORTIVO, c’est vrai qu’il y a plus de sujet sur le Trafic que sur ses frères jumeaux Opel ou Nissan mais rien de gênant, ils sont identique. Et pour répondre à ta question, je prévois un aménagement pour deux avec couchage cuisine, principalement pour des weekends, tout en essayant de garder un minimum de polyvalence au véhicule. Pas évident mais il y a pas mal d’idées sur le forum. Je ferais certainement comme tous, un résumé avec photos de mon aménagement.
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Lanterneaux, baies, grilles »