Matériel pour une installation propre

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
ouha

Message par ouha »

Jusqu'à 6 mm2 d'après les doc ...

Après y a t'il assez d'étain pour bien imprégner les deux fils , faut tester pour savoir . Dans les commentaires il y a un utilisateur qui trouve que non et qui trouve qu'il à tendance à bruler le plastic pour bien faire fondre l'étain ...

C'est sur que plus le modèle est gros plus il y a d'étain et plus il faut chauffer , un moment donné l'équation doit coincer ... Enfin bon une épissure , c'est pas bien compliqué à faire . Etain et gaine thermo au moins t'es sur de ce que tu fais
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

ouha a écrit :Etain et gaine thermo au moins t'es sur de ce que tu fais
+1
Avatar du membre
eole8779
Traficaménageur
Messages : 314
Enregistré le : ven. 02 sept. 16 14:36
Localisation : Limousin

Message par eole8779 »

Bonjour
Petite question aux spécialistes relative aux interrupteurs en courant continu.
Faut-il se fier uniquement à l'ampérage ?
Exemple : un interrupteur marqué 10 À 230 V et 15 À 110 V fait-il au moins 15 À en 12 V ?
Puis-je utiliser un tel interrupteur pour commander une double prise USB de 4,2 À ?
accro au principe "rien ne se perd, tout se récupère"
ebahier
Traficaménageur
Messages : 225
Enregistré le : lun. 19 févr. 18 12:31
Localisation : Montpellier

Message par ebahier »

un inter qui fait 15A en courant alternatif n'est fera qu'environ 5 en continue.

LE pouvoir de couper le contact est plus difficile en = qu'en ~
freeflyer
Traficaménageur
Messages : 351
Enregistré le : lun. 25 sept. 17 15:58
Localisation : l'aigle

Message par freeflyer »

A mon avis pas de soucis pour la double pris usb.

Deja c'est rare de faire la coupure si il y'a 2 appareils qui debitent vraiment 4.2A chacuns .... et faire la coupure lorsque c'est en charge c'est rare aussi je pense.
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

Sans compter que c'est 4.2A en sortie, donc en 5V. Soit beaucoup moins en entrée :idea:
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
Avatar du membre
eole8779
Traficaménageur
Messages : 314
Enregistré le : ven. 02 sept. 16 14:36
Localisation : Limousin

Message par eole8779 »

Merci pour vos réponses.
Le souci est moins la coupure de courant qui n'intervient normalement que lorsqu'il n'y a plus d'appareils branchés, que la capacité à supporter le passage du courant quand 2 appareils sont en charge.
accro au principe "rien ne se perd, tout se récupère"
Avatar du membre
MattMatt
Traficaménageur
Messages : 139
Enregistré le : lun. 31 oct. 16 14:00
Localisation : Bretagne

Message par MattMatt »

Bonsoir à tous,

Une question surement maintes et maintes fois posées mais je n'arrive pas à trouver la réponse. Quel est le moyen le plus simple et le plus propre pour acheminer les branchements de la batterie moteur sur la batterie auxiliaire ? (qui est sous le siège de mon trafic II pour ma part). Est-ce-qu'il y a un passage préconçu ou est ce qu'il faut percer la tôle et faire passer une gaine avec les fils ?

J'ai déjà réussi à faire passer ma gaine sous le tapis de sol mais j'aimerais faire ça bien histoire que mon camion prenne pas feu quoi...

Merci à vous.
Pas la pour être ici.
ouha

Message par ouha »

Sous le tapis dans une gaine c'est correct , ça ne prendra pas feu . J'imagine que tu as de toute manière protégé tes cables par un fusible près de la batterie moteur ...

Sinon je laisse répondre les spécialistes du traf pour le passage s'il y en a un ( tu l'aurais certainement vu ) mais bon par en dessous le chassis avec un trou au bon endroit pour déboucher c'est souvent le plus simple , y'a pas de raison qu'un passage soit prévu sous le siège :bof:
mondeo2
Traficaménageur
Messages : 114
Enregistré le : mer. 19 juil. 17 12:04

Message par mondeo2 »

Bonjour,
Quelqu'un utilise t il ce genre de connecteur. on le trouve aussi sur aliexpress pour quelque € de moins ou chez RS pour beaucoup d'€ en plus
J'ai un peu peur des chinoiseries.



https://www.amazon.fr/Batterie-Connecte ... A437878031
ouha

Message par ouha »

De toute façon vu la traduction ça vient de chine ... Jamais vu , pas convaincu ...
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir,
Ce sont des imitations de prises Anderson. Si ce type de connecteurs t'intéresse, achète des vrais.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

En fonction des utilisations et ampérages, cherchez des connecteurs :
SB 50 SB 35 ...
XT90, XT60, XT 30 ... :idea:
mondeo2
Traficaménageur
Messages : 114
Enregistré le : mer. 19 juil. 17 12:04

Message par mondeo2 »

Je vais essayer cela pour la glacière qui fait 4A
https://fr.farnell.com/wieland-electric ... maphrodite
ouha

Message par ouha »

La question c'est pourquoi ? Deux wago automatique , ceux avec la languette et roule ma poule parfait pour les fils souples , même pas besoin de tournevis
Répondre

Retourner vers « Electricité »