Profilés alu pour aménagement facile, rapide et léger

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
freeflyer
Traficaménageur
Messages : 351
Enregistré le : lun. 25 sept. 17 15:58
Localisation : l'aigle

Message par freeflyer »

Je m'en suis deja servi pour assembler des bancs de test au boulot.
Effectivement superfinition et vraiment solide! Pas besoin de 40X40 pour du mobilier de camion clairement !
De plus tu peux finir avec des panneaux statifiés avec fixations non apparentes, ce qui est niquel et facile a laver

Le fournisseur nous faisait les decoupes mais aussi les usinages pour monter les noix de serrage et prfois l'assemblage...

En mode particulier bricolo il est posssible de faire un montage sans noix de serrage heureusement.

Par contre c'est bien pour des constrictions à angles droits ou à 45° apres c'est vite bien plus galere. Donc si tu cherches a épouser la carroserie pour un gain de place c'est pas le top.
Avatar du membre
papyCam
Traficaménageur
Messages : 1131
Enregistré le : lun. 07 sept. 15 14:00
Localisation : Paris

Message par papyCam »

Je me fournis chez www.minitec.fr, essentiellement des profilés en longueurs de 6 mètres, découpes (payantes) impeccables au millimètre près.
Faire des plans 3d précis, optimiser les découpes par barres de 6m, commander les rails débités et soit on ajoute plein de raccords de montage spéciaux (très bien pensés, assez chers) soit on joue du boulon et du taraud de 8...
Cherche coquille avec confort et mobilité, pour limace se voulant escargot.
vicnet
Traficaménageur
Messages : 207
Enregistré le : lun. 24 août 20 22:05
Localisation : Toulouse

Message par vicnet »

Bonjour,
papyCam a écrit :Je me fournis chez www.minitec.fr, essentiellement des profilés en longueurs de 6 mètres, découpes (payantes) impeccables au millimètre près.
Merci pour le lien.
Pour avoir un ordre d'idée du prix, on dit ici que ca coute un bras mais quelle taille de bras ?
Quel est le prix TTC de 6m en 30x30 ou 40x40 ?

Pour une structure de lit, du 30x30 c'est suffisant ?

a+
Vicnet
Avatar du membre
papyCam
Traficaménageur
Messages : 1131
Enregistré le : lun. 07 sept. 15 14:00
Localisation : Paris

Message par papyCam »

Assez musclé le bras...
Le mieux est d'appeler, demander un commercial et demander un catalogue pdf et des devis. Tu peux appeler le siège, ou appeler un concessionnaire de ton coin. Soit c'est livré à domicile car fourni en barres de 6 mètres qui ne rentrent pas dans un fourgon normal soit tu demandes tes coupes et alors tu paies un peu plus pour la coupe (1€ le coup de scie ?) mais bien moins pour la livraison. Fais ton plan précisément en 3d et réfléchis à tes coupes, c'est difficile de recouper droit...
Sur mon tarif de 2011, la barre de 6m en 32x32 mm2 était à 12 € le mètre.
Les pièces d'assemblage spéciales sont chères mais très bien pensées, mais tout peut se faire avec de la visserie de 8mm standard, des forets 7 et 8, et un taraud M8, c'est l'avantage du Minitec par rapport aux autres fournisseurs dont les rainures n'acceptent que les vis tête spéciales très chères.
J'ai construit une véranda tout seul, c'est net et ça ne bouge pas !
Cherche coquille avec confort et mobilité, pour limace se voulant escargot.
vicnet
Traficaménageur
Messages : 207
Enregistré le : lun. 24 août 20 22:05
Localisation : Toulouse

Message par vicnet »

Merci pour toutes ces précisions.
C'est parfait :yes:

a+
Vicnet
ouha

Message par ouha »

papyCam a écrit : J'ai construit une véranda tout seul, c'est net et ça ne bouge pas !
Intéressant :yes: , on peut voir ?
Avatar du membre
papyCam
Traficaménageur
Messages : 1131
Enregistré le : lun. 07 sept. 15 14:00
Localisation : Paris

Message par papyCam »

Je n'ai pas de photo, et je ne peux en prendre maintenant.
Mais les catalogues montrent bien les types d'assemblages possibles.
J'utilise ces profilés pour la structure en soi, et comme rails pour mes parties mobiles avec des vis de nylon comme glisseurs. Pour un ancien joueur de Meccano c'est génial...
Cherche coquille avec confort et mobilité, pour limace se voulant escargot.
ouha

Message par ouha »

Ouaip je connais , j'utilise au boulot , par contre une véranda j'aurai bien aimé voir . C'est une bonne idée

Fait des photos quand tu auras l'occasion
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »