www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Ford Transit 4x4 aménagé
Aller à la page Précédente  1, 2

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Autres véhicules -> Transit
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
freerider
Traficaménageur

Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Dim 30 Déc 18 17:45 Répondre en citant

la couleur de celui ci est sympa, avec les bas de caisse foncés et teinte marron au dessus, et équipé de pneus mixtes :yes:

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
waoo
Traficaménageur

Véhicule: Movano

MessagePosté le: Dim 30 Déc 18 18:34 Répondre en citant

fabio a écrit:
waoo a écrit:
Encore un qui va acheter du tout fait , lâcheur :D

Pour l'organisation, nous, c'est tout au dernier moment :mrgreen:
J'homologue un traf normalement pour le garder! En revenant de vacances, je le vends en 2 jours!

Haaaa je me sens moins seul :D

J'acheterai peut être bien du tout fait un de ces 4 aussi :wink:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MELOPILO
Traficaménageur

Véhicule: Sprinter 313 BVA

MessagePosté le: Dim 30 Déc 18 19:42 Répondre en citant

freerider a écrit:
la couleur de celui ci est sympa, avec les bas de caisse foncés et teinte marron au dessus, et équipé de pneus mixtes :yes:

Option "brun pallisandre" = magnifique !

Il a tout pour lui :roll: :roll: :roll:

Pour la comparaison, je cite (sans options)

HymerCar GrandCanyon sur ducato 130cv motorisation renforcée poclain (bien équipé) = 52000e
HymerCar GrandCanyon sur sprinter 163cv 4x4 = 75000e
La Strada Avanti sur jumper 163cv 4x4 = 66000e
La Strada Regent sur sprinter 163cv 4x4 = 81000e
Westfalia Amundsen sur Ducato 130cv 4x4 = 65000e
CS Reisemobile Indépendant sur sprinter 163cv 4x4 = 82000e

Donc, oui le Ford a des bons arguments !

:arrow: Notre actuel SPRINTER VASP 5 places :arrow:Notre ancien VITO VASP 4 places :arrow: Notre ancien SPRINTER VASP 4 places
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
waoo
Traficaménageur

Véhicule: Movano

MessagePosté le: Dim 30 Déc 18 20:21 Répondre en citant

MELOPILO a écrit:

Il a tout pour lui :roll: :roll: :roll:

Sauf que c'est pas un merco :mdr: Après de ce que j'ai compris c'est pas un vrai 4x4 à boite mécanique le transit , c'est pas évident de comparer réellement . Faut voir la fiabilité du système

Noter quand même ce que Ford dit à propos de son système de transmission intégrale ...

Note : Votre véhicule à transmission intégrale n'est pas conçu pour une utilisation hors route. La transmission intégrale donne à votre véhicule certaines possibilités limitées pour la conduite hors route, à condition que la surface soit relativement plane, exempte d'obstacles et qu'elle présente des conditions de conduite semblables à celles que l'on trouve sur route. La conduite de votre véhicule dans des conditions différentes pourrait imposer un stress excessif au véhicule qui risquerait de causer des dommages non couverts par votre garantie.

http://www.fordservicecontent.com/Ford_C [...] abled=True

Donc 4x4 oui , un peu mais pas tout à fait quand même ... Mais bon après c'est un fourgon ça peut être amplement suffisant pour ce que ça sert ...

Sinon t'as plus qu'a trouver ça

https://www.mercedes-benz-vans.ca/fr/sprinter-4x4/cargo-van

et te remettre au boulot :D

Lui il passe partout , no problem

https://www.youtube.com/watch?v=3zTjeRRfGmU
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
will
Traficaménageur

Véhicule: vivaro L2H1 by AOC

MessagePosté le: Lun 31 Déc 18 13:01 Répondre en citant

En même temps, même avec un sprinter 4x4 à 80 000 € je doute que beaucoup s'aventure bien loin avec !

C'est surtout pour pouvoir sentir du bitume, voire aller dans le sable avec une bonne monte pneumatique, sans faire de franchissement compliqué.

Perso ça serait pour aller en Islande, dans les pays du nord, et potentiellement en Amérique du sud. Le 4x4 permet juste d'aller un poil plus loin, monter des pente un peu plus raide, aller dans la terre ou le sable, voire dans la neige avec plus de facilité là ou un fourgon est vite dépassé rien que par une voiture !
Haut de page
MELOPILO
Traficaménageur

Véhicule: Sprinter 313 BVA

MessagePosté le: Lun 31 Déc 18 14:16 Répondre en citant

En phase Will, perso c'est pour accéder à des spots sympas/plages/garigue : Corse, Sardaigne, Grèce où aujourd'hui je dois m'arrêter ou prendre des risques essentiellement d'enlisement ...
Et partir une bonne partie des wk l'hiver dans les stations de ski 04/05/06 en étant sécurisés et en pouvant se poser dans des coins sympas sans être obligé d'être en caravaneige.

D'où cet intérêt du transit "bien placé" pour ce type de programme

Effectivement je ne cherche pas (dans un premier temps) les longues destinations de rêve style amériques. L'Islande et pays nordiques par contre oui...

Et après il y a aussi l'aspect plaisir de rouler avec ce genre de véhicule.

:arrow: Notre actuel SPRINTER VASP 5 places :arrow:Notre ancien VITO VASP 4 places :arrow: Notre ancien SPRINTER VASP 4 places
Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Autres véhicules -> Transit Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: