Chargeurs batterie batterie dcdc vraie solution pour Euro5-6
Chargeurs batterie batterie dcdc vraie solution pour Euro5-6
Bonjour à tous.
Il y a effectivement sur le forum des sujets qui abordent la question et parle des différents modèles.
J'ouvre ce sujet en espérant qu'il permette de mutualiser toutes les expériences des utilisateurs sur les différents modèles et de faire gagner du temps dans leur choix aux futurs acquéreurs intéressés par ce système.
Cette solution semble pour l'instant moins répandue que le Coupleur/Séparateur mais va peut être se généraliser avec les nouvelles normes des véhicules récents.
Je lance cependant un premier débat, suite à mes visites d'aménageurs traditionnels camping car (des vieux de la vieille) qui m'ont dit "à quoi ça sert ce truc, bien sûr que ça marche les Coupleurs séparateurs sur Euro5-6, gardons les recettes simples et fiables et pas cette électronique pseudo intelligente qui risque dérégler l'installation d'origine."
Etant newb sur le forum et en électricité, malgré mes heures de lecture sur le forum, je n'avais pas l'assurance et les arguments suffisants pour les convaincre.
Les vieux de la vieille ont-ils un peu raison? Les avantages de ces boosters intelligents ne sont-ils en partie que du marketing?
Pour ma propre installation sur trafic 3 avec batterie AGM 100A voici les modèles que j'ai trouvés grâce à ce forum (mais impossible de me décider ne discernant pas réellement les avantages et inconvénients de chacun). Ça peut être une première base de comparaison qui une fois alimentée pourra servir à d'autres (moi faut que je me décide cet aprem ça va être short ):
- EM CHARGEUR BOOSTER CB12-20 http://www.energiemobile.com/recharge-e ... oster.html
- POWER BOOSTER CARBEST 20A
http://www.ludospace.com/power-booster- ... 2x20188624
Très récent donc sûrement bien adapté à euro5-6
-Répartiteur de charge STERLING / 12V-12V/30A
https://sterling-power.com/products/bat ... waterproof
Précablé + résistances, cool pour les nuls en électricité comme moi. Euro6?
-STERLING - PRO BATT ULTRA BB1230
https://sterling-power.com/collections/ ... ated_link
Pensé pour l'euro5-6. Mais que fait-il réellement de plus que ses collègues moins chers?
- Ring rscdc30
http://www.ringautomotive.com/uk/product [...] DC30
avec MPPT pour le solaire déjà inclu pour une éventuelle utilisation de panneau solaire plus tard. Euro6?
-REDARC BCDC1220
souvent une référence mais qui date un peu donc quid du euro6?
-WAECO PerfectCharge DC 20
https://www.h2r-equipements.com/chargeu ... dc-20.html
référence plus ancienne mais moins cher. Euro6?
- C/S EM ESP 160
http://www.energiemobile.com/recharge-e ... sp160.html
dernière solution qui n'est pas un chargeur ce Coupleur/Séparateur est-il une réelle solution non marketing qui pourra contenter les vieux de la vieille pour une installation sur euro6?
Il y a effectivement sur le forum des sujets qui abordent la question et parle des différents modèles.
J'ouvre ce sujet en espérant qu'il permette de mutualiser toutes les expériences des utilisateurs sur les différents modèles et de faire gagner du temps dans leur choix aux futurs acquéreurs intéressés par ce système.
Cette solution semble pour l'instant moins répandue que le Coupleur/Séparateur mais va peut être se généraliser avec les nouvelles normes des véhicules récents.
Je lance cependant un premier débat, suite à mes visites d'aménageurs traditionnels camping car (des vieux de la vieille) qui m'ont dit "à quoi ça sert ce truc, bien sûr que ça marche les Coupleurs séparateurs sur Euro5-6, gardons les recettes simples et fiables et pas cette électronique pseudo intelligente qui risque dérégler l'installation d'origine."
Etant newb sur le forum et en électricité, malgré mes heures de lecture sur le forum, je n'avais pas l'assurance et les arguments suffisants pour les convaincre.
Les vieux de la vieille ont-ils un peu raison? Les avantages de ces boosters intelligents ne sont-ils en partie que du marketing?
Pour ma propre installation sur trafic 3 avec batterie AGM 100A voici les modèles que j'ai trouvés grâce à ce forum (mais impossible de me décider ne discernant pas réellement les avantages et inconvénients de chacun). Ça peut être une première base de comparaison qui une fois alimentée pourra servir à d'autres (moi faut que je me décide cet aprem ça va être short ):
- EM CHARGEUR BOOSTER CB12-20 http://www.energiemobile.com/recharge-e ... oster.html
- POWER BOOSTER CARBEST 20A
http://www.ludospace.com/power-booster- ... 2x20188624
Très récent donc sûrement bien adapté à euro5-6
-Répartiteur de charge STERLING / 12V-12V/30A
https://sterling-power.com/products/bat ... waterproof
Précablé + résistances, cool pour les nuls en électricité comme moi. Euro6?
-STERLING - PRO BATT ULTRA BB1230
https://sterling-power.com/collections/ ... ated_link
Pensé pour l'euro5-6. Mais que fait-il réellement de plus que ses collègues moins chers?
- Ring rscdc30
http://www.ringautomotive.com/uk/product [...] DC30
avec MPPT pour le solaire déjà inclu pour une éventuelle utilisation de panneau solaire plus tard. Euro6?
-REDARC BCDC1220
souvent une référence mais qui date un peu donc quid du euro6?
-WAECO PerfectCharge DC 20
https://www.h2r-equipements.com/chargeu ... dc-20.html
référence plus ancienne mais moins cher. Euro6?
- C/S EM ESP 160
http://www.energiemobile.com/recharge-e ... sp160.html
dernière solution qui n'est pas un chargeur ce Coupleur/Séparateur est-il une réelle solution non marketing qui pourra contenter les vieux de la vieille pour une installation sur euro6?
Bonjour,
je rajouterai le CTEK d250sa
http://www.ctek.com/fr/products/vehicle/d250sa
A quel endroit as tu prévu de mettre la batterie aux ?
je rajouterai le CTEK d250sa
http://www.ctek.com/fr/products/vehicle/d250sa
A quel endroit as tu prévu de mettre la batterie aux ?
- glutch2000
- Traficaménageur
- Messages : 9815
- Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
- Localisation : 86000
- Véhicule : Nissan Vanette Coach
A pas cher il y a ça en 10A :
http://www.ebay.fr/itm/DC-DC-600W-10-60 ... SwEzxYYPbG
http://www.ebay.fr/itm/DC-DC-600W-10-60 ... SwEzxYYPbG
J'ai acheté le carbest mais par défaut. J'aurais préféré le EM mais plus en stock. Mon tout premier choix mais plus cher était le Sterling Pro bat ultra.
Malheureusement je m'y suis pris trop tard pour cette installation électrique et je dois la faire mardi donc j'ai commandé ce qui j'espère pouvait arriver avant cette date (un critère bien pourri je l'admets).
Je ferai un retour sur le produit une fois installé et utilisé (il m'a été conseillé par le vendeur mais en même temps c'est le seul qui restait en stock). C'est sensé être un produit récent (sorti début d'année) et il m'a expliqué qu'on pouvait le forcer à ne donner que ce qui est nécessaire pour la consommation instantanée quand on roule (par exemple les 4A de la glacière compression) et que c'est une fonction intéressante par rapport au waeco et au EM mais impossible de trouver une doc détaillée sur internet pour vérifier.
Malheureusement je m'y suis pris trop tard pour cette installation électrique et je dois la faire mardi donc j'ai commandé ce qui j'espère pouvait arriver avant cette date (un critère bien pourri je l'admets).
Je ferai un retour sur le produit une fois installé et utilisé (il m'a été conseillé par le vendeur mais en même temps c'est le seul qui restait en stock). C'est sensé être un produit récent (sorti début d'année) et il m'a expliqué qu'on pouvait le forcer à ne donner que ce qui est nécessaire pour la consommation instantanée quand on roule (par exemple les 4A de la glacière compression) et que c'est une fonction intéressante par rapport au waeco et au EM mais impossible de trouver une doc détaillée sur internet pour vérifier.
Bref retour de mon installation électrique.
15 jours de roadtrip.
Je n'ai pu finaliser la partie 220v notamment le panneau à cause d'un disjoncteur différentiel qui ne permet pas de mettre directement les fils en entrée. Je n'ai donc pas utilisé mon chargeur 220/12 et suis donc resté 100% en dehors des campings.
Le chargeur booster carbest dcdc (relié à un + après contact pour s'allumer et s'éteindre automatiquement) a semble-t-il suffi largement pour un roadtrip avec déplacement quotidien d'environ 1h30. Peu de consommateurs : glacière compression mobicool branchée en permanence, 2 téléphones portables et recharge tablette, appareil photo, GoPro, douchette 12v.
15 jours de roadtrip.
Je n'ai pu finaliser la partie 220v notamment le panneau à cause d'un disjoncteur différentiel qui ne permet pas de mettre directement les fils en entrée. Je n'ai donc pas utilisé mon chargeur 220/12 et suis donc resté 100% en dehors des campings.
Le chargeur booster carbest dcdc (relié à un + après contact pour s'allumer et s'éteindre automatiquement) a semble-t-il suffi largement pour un roadtrip avec déplacement quotidien d'environ 1h30. Peu de consommateurs : glacière compression mobicool branchée en permanence, 2 téléphones portables et recharge tablette, appareil photo, GoPro, douchette 12v.