Opel Movano, 2016, L2H2 ,125cv, 4 places route. Vacances

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
ce2co
Traficoteur
Messages : 75
Enregistré le : mar. 30 oct. 18 21:17
Localisation : Aquitaine

Message par ce2co »

Ok
Et les étagères sont aussi en 7 ou 8mm?
Et concernant le lit tu n'as pas utilisé de sommier je crois....le confort est tout de même satisfaisant? Tu as mis un cp de 12ou 15 + contreventement ?
Je me renseigne car je cherche la solution qui ferait perdre le mons de tirant d'air possible...
Merci
ouha

Message par ouha »

Oui les étagères sont en 8 . J'ai tout fait en 8 pour l'habillage sauf le plafond en 5 . Certains font aussi les parois en 5 ça peut le faire suivant les tasseaux derrière . Perso je préfère en 8 mais c'est plus costaud à mettre en forme quand on suit les courbes du camion ... Mais au final ça se sent bien que c'est plus solide, ça participe bien à l'isolation également . Et ça se suffit presque pour fixer des truc dessus en vissant ( préférer quand même des tasseaux derrière pour les meuble haut )

Le lit c'est du 12 je crois , largement suffisant vu qu'il y a des supports un peu partout en dessous du fait des compartiments de la soute . ça serait trop souple si les portées était longue , là il aurait fallu du 15 . A savoir aussi qu'il n'y a pas que l'épaisseur , certain CP sont bien plus rigides que d'autres . Au passage faire bien attention que les planches ne soient pas voilées quand on les achète en magasin , la plupart le sont malheureusement , ils les stockent n'importe comment et ça peut vite compliquer le travail ;)

Et oui c'est confortable , j'ai toujours fait comme ça , tout dépend de l'épaisseur et la qualité du matelas en fait ... Des fois on entend parler de condensation sous le matelas . Perso je n'ai jamais constaté aucun problème à ce niveau dans mes camions précédents . Là encore à mon avis l'épaisseur du matelas peut jouer . Nous sommes exigent au niveau du confort de couchage , limite à nos yeux c'est le plus important. La fonction principale d'un fourgon aménagé pour nous c'est justement d'y dormir . Après le couchage c'est propre à chacun , d’où le choix cornélien de la fermeté et de l'épaisseur du matelas si on ne peut pas la tester . Nous aimons la literie ferme pour notre part


@ +
ce2co
Traficoteur
Messages : 75
Enregistré le : mar. 30 oct. 18 21:17
Localisation : Aquitaine

Message par ce2co »

Concernant les placards il faut donc bien anticiper leur positionnement avant la mise en place du placage afin de positionner les tasseaux au bon endroit. J'ai vu que certains fabriquaient et positionnaient ces placards avant la pose du placage...
De la même façon j'étais en train d'essayer d'anticiper la fixation des lits (avec notamment la réalisation d'un cadre alu fixé dans la carrosserie) mais je dit que ta solution est tout de même plus simple, les charges étant réparties sur les contreventements...par contre au niveau poid ça doit faire tout de même plus.
Au niveau matelas tu as quelle épaisseur?
ouha

Message par ouha »

Oui clairement , tout ça doit être anticipé avant l'isolation habbillage , tout comme le passage de l'élec . Moi j'en ai qui arrive dans les placards haut justement ...


Le matelas faudrait que je vérifie je ne suis pas sur je crois que c'est 12 cm .

Sinon je ne sais pas trop si ma solution est plus simple , il y a surtout des solutions plus adaptées pour chacun ;) Chaque cas est différent, moi ça s'est imposé , j'avais de toute manière le compartiment frigo en plein milieu sous le lit , tout est parti de là et j'avais prévu des tasseaux à la hauteur derrière l'habillage au cas où je fasse un cadre , au final ne servent à rien . Je ne savais pas encore vraiment comment j'allais faire le lit quand j'ai fait l'habillage ...


Encore une fois c'est chacun sa façon de faire . Perso je ne sais pas trop tout prévoir à l'avance . J'avais une idée assez précise mais ça évolue quand même. Je conçois un peu au fur et à mesure en essayant de prévoir quand même .... Tout prévoir à l'avance j'avance pas , un moment il faut que je me lance et puis je vois après ... Par exemple , au début je pensais faire le lit sur latte avec un cadre métallique ;)
ouha

Message par ouha »

Je l'ai mis dans un autre sujet où j'avais pris l'idée . Je le remet ici . Petite évolution sur le coffre à gaz , j'ai mis une porte du commerce


achetée ici

https://navi-discount.fr/84207-trappe-a ... -gris.html


C'est impec , j'aurai aimé un peu plus petit mais bon en même temps j'ai plus d'ouverture pour mettre la bouteille en place ... Surtout que j'en met une deuxième dedans en général ... Donc au final c'est plutôt mieux niveau taille




Image


Image



J'avais pas encore mis les petit cache vis dans les trous quand j'ai fait les tofs. C'est plus propre avec ... Possible que je colle un peu de skaï au milieu , à voir ...

Encore deux petits trucs à faire , un système de sangle de fixation et un coup de peinture et ça sera fini pour le gaz ...
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,
et ça sera fini pour le gaz ...
Tu pars en souple après le détendeur ou bien ?
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
ouha

Message par ouha »

Oui Romarin j'ai l'autorisation de faire comme ça . Il me semble qu'on en a déjà parlé :wink: .

Sachant que je n'ai que mes plaque gaz comme circuit . Et juste au dessus du caisson
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Il me semble que ce n'est valable que si la plaque de cuisson est amovible (rangement dans un placard). Non ?
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
ouha

Message par ouha »

Peut être .

Ça dépend peut être aussi de la DREAL enfin plus de l'organisme ou la personne qui contrôle et certifie l'installation :wink: . Comme véritas qui une fois fait un contôle sous pression et d'autre demande de le faire faire par un pro , et surement des fois ne le font pas .... Tu sais comment je fais pour ma part j'en ai déjà parlé ici aussi . Dans mon cas , l'instal sera certifiée par l'aménageur des banquette , pas de Veritas ne de Qualigaz .

Quelque part ça aurai était bien idiot de mettre 40 cm de cuivre histoire d'en mettre , multiplier les raccords ...etc... Mon installation est on ne peut plus simple en gaz , je n'ai que le réchaud dessus , et juste au dessus du caisson ... Pas besoin de coupure non plus j'ai celle de la bouteille vu que je n'ai qu'un circuit

Mais bon je n'ai pas décidé de moi même , je pensais faire en cuivre à la base , j'ai demandé , et c'est validé comme ça dans mon cas. Il a l'habitude le chef je lui fait toute confiance
ouha

Message par ouha »

Résolution 2018 , reprendre le "putain" de plafond avant la fin de l'année . On pourra dire que ça m'a fait chier ce plafond et ces lattes qui se décollent sur le bord et collent super bien partout ailleurs ... Je ne savais pas trop comment j'allais refaire tout ça , du coup je repoussais l'échéance depuis un bon moment ...

Au final J'y suis allé direct au cutter et coupé et décollé tous les bords qui gondolaient ... Un coup d'enduit de lissage pour boucher les trou et je pensais recoller un truc par dessus tout ça ...

En fait avec un coup de peinture blanche ça devrait le faire , ça sera blanc , mais je garderai l'impression de lattes je pense ... C'est pas fini encore un coup de peinture je pense que ça va me plaire , c'est bien parti ... Fin demain normalement pour tenir la résolution :D



Image


Pas facile de montrer le rendu avec des photos


Image


Image


Image
freeflyer
Traficaménageur
Messages : 351
Enregistré le : lun. 25 sept. 17 15:58
Localisation : l'aigle

Message par freeflyer »

Super boulot WAOO !!!!

C'est decidé je veux du skai dans mon traf :yes:

Par contre tu le formes facilement? je pense surtout au courbes concaves style le tour de ta grande baie vitrée ? Pas besoin de chauffer du style fer a repasser?

Super idée aussi le chant en hetre pour le plafond, mais avec la peinture ca n'a pas tendance à rebiquer un peu?
ouha

Message par ouha »

Salut

Non pas besoin de chauffer le skaï , ça se fait , c'est pas facile facile mais ça se fait .
Après , je n'ai pas essayé en chauffant , c'est peut être pas si bête :???: Mais bon , faut déjà aller assez vite et être assez précis avec la colle néoprène , si en plus il faut chauffer et ce dans les vapeurs de néoprène , je sens pas très bien le truc

L'entourage de mes fenêtres est fait en deux partie , j'arrive à bien prendre l'arrondi partout autour mais pas à tous faire non plus , en chauffant je ne sais pas ? Faudrait vraiment trouver le bon dosage ni trop ni trop peu , juste pour assouplir un peu la matière ...

Je l'ai dit et redit , je n'ai pas du tout aimé ça , le collage du skaï . Déjà parce que la néoprène ça pu . Mais si c'était à refaire je referai quand même , le rendu est niquel et ça se nettoie facilement . Après il faut que les surfaces en dessous soit impeccables , la moindre imperfection se verra directement avec le skaï , c'est fin, ça ne cache rien



Les bandes de chants par contre je ne referai pas. Ce n'était pas une bonne idée , trop fin , difficile à gérer . J'avais pourtant pris mon temps , double encollage et j'avais l'impression que j'avais bien encollé partout . Mais non au final pas bien sur beaucoup de petits bords . Je pense que c'est l’encollage à la bombe qui n'est pas bon . Et certaines bombes meilleures que d'autres .

J'ai du couper au cuter tout ce qui rebiquait justement , enduit dans les trous et peinture pour ne pas qu'on voit que c'est des bandes fines . Maintenant ça ne bougera plus normalement . Ce qui reste est bien collé ( indécollable même ) , mais ça m'a bien compliqué la vie cette idée ... Faudrait du placage plus épais , mais c'est pas facile à trouver en bande ...
Enfin bref , c'est fait , je voulais vraiment tester , j'ai fait le cobaye :D

Au final j'aime bien le rendu une fois peint , je garde quand même l'effet de matière on à l'impression que ce sont des lattes en bois massif peintes . Mais je déconseille de le faire , ce fut une bonne galère .
ouha

Message par ouha »

Salut

Des tofs des dernières petites avancées que je n'avais pas postées . Fin du coffre à gaz , du compartiment de flotte , installation d'un robinet de vidange. Peinture étanche dans ces deux compartiments eau et gaz ...

Plafond terminé ( YIIIIHAAAAAA :D ) et deux trois trucs par ci par là ... Reste la façade de la soute à passer en finition , revouvrir l'intérieur de la soute , je voulais de la tôle alu à la base mais ça coute un bras ) Et raccorder deux coupes circuit élec que je n'avais pas encore mis ... Des joints en silicone ou sika sur deux trois entourages . Et ça sera enfin terminé en détail .

Restera un chauffage gasoil mais ça sera pour plus tard





Image




Image


Image


Image


Image


Image



Image


Image
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

:yes: beau boulot

il te reste plus qu'à remettre les pierres dans les tiroirs !! :mdr:
ouha

Message par ouha »

:D

Deux fois que je décale tout le tas de pavés en granit pour pouvoir ouvrir la porte de mon atelier . . . Les mecs qui retapent l'atelier d’à côté commencent à me taper sur le système . :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »