Batterie auxiliaire problème
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- Traficampeur
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Batterie auxiliaire problème
Bonjour a tous,
Je possède un fourgon aménagé depuis peu et je suis en train de m'occuper de l'électricité (je suis vraiment pas bon mais j'apprends doucement).
Je vous explique mon problème.
Lors de mon achat il y avait déjà un circuit électrique: batterie auxiliaire relié à la batterie moteur, coupe circuit entre les deux, la batterie auxiliaire va jusqu'à un tableau électrique qui ensuite alimente 4 sorties.
Pendant l'aménagement du camion j'ai enlevé la batterie auxiliaire et je l'ai stocké au chaud, mais aujourd'hui, après avoir installé un ruban led, deux lampes led et un petit robinet électrique, je branche la batterie auxiliaire.
Quand le moteur est en marche, avec mon voltmètre la batterie affiche bien 12v et des poussières, toutes les lampes et le robinet fonctionne, mais lorsque que je coupe le moteur, la batterie auxiliaire de vide a une vitesse forte (environs 0.1volt toute les 2-3secondes), puis arrête de se décharger a partir de 7v...
Je précise que c'est une batterie 12v 80a a décharge lente
Pour moi il y a deux possibilités, soit la batterie est morte? Sinon j'ai une déperdition quelques part mais je ne vois vraiment pas où, les raccords sont fait correctement... Pouvez vous m'aider ? Je penche plus pour la batterie morte mais j'aimerais un avis autre que le mien avant d'en acheter une nouvelle.
J'espère que ce post n'a pas déjà été traité, je n'ai pas trouvé en tout cas, et sur les forums auto on parle souvent de la batterie moteur et non auxiliaire je n'ai pas trouvé de réponse ailleurs.
Je vous remercie d'avance pour vos conseils et réponses !
Je possède un fourgon aménagé depuis peu et je suis en train de m'occuper de l'électricité (je suis vraiment pas bon mais j'apprends doucement).
Je vous explique mon problème.
Lors de mon achat il y avait déjà un circuit électrique: batterie auxiliaire relié à la batterie moteur, coupe circuit entre les deux, la batterie auxiliaire va jusqu'à un tableau électrique qui ensuite alimente 4 sorties.
Pendant l'aménagement du camion j'ai enlevé la batterie auxiliaire et je l'ai stocké au chaud, mais aujourd'hui, après avoir installé un ruban led, deux lampes led et un petit robinet électrique, je branche la batterie auxiliaire.
Quand le moteur est en marche, avec mon voltmètre la batterie affiche bien 12v et des poussières, toutes les lampes et le robinet fonctionne, mais lorsque que je coupe le moteur, la batterie auxiliaire de vide a une vitesse forte (environs 0.1volt toute les 2-3secondes), puis arrête de se décharger a partir de 7v...
Je précise que c'est une batterie 12v 80a a décharge lente
Pour moi il y a deux possibilités, soit la batterie est morte? Sinon j'ai une déperdition quelques part mais je ne vois vraiment pas où, les raccords sont fait correctement... Pouvez vous m'aider ? Je penche plus pour la batterie morte mais j'aimerais un avis autre que le mien avant d'en acheter une nouvelle.
J'espère que ce post n'a pas déjà été traité, je n'ai pas trouvé en tout cas, et sur les forums auto on parle souvent de la batterie moteur et non auxiliaire je n'ai pas trouvé de réponse ailleurs.
Je vous remercie d'avance pour vos conseils et réponses !
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- Traficaménageur
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- Localisation : l'aigle
peux tu nous faire un croquis de ton schéma de branchment?
Un test que tu peux faire : mesures l'ampérage débité par ta batterie aux lorsque tout est coupé (lumiere, robinet etec) si tu as du courant qui est débité c'est pas bon et c'est ca qui vide ta batterie alors que tu n'utilise aucun accessoire.
Tu peux faire le test avec un ampèremètre ou avec une ampoule veilleuse vers les 15w : tu debrnaches le + de la batt et mets l'ampoule entre la borne de batterie et le cable que tu debranché. Si l'ampoule s'allume ca n'est pas bon tu as une consommation.
Un test que tu peux faire : mesures l'ampérage débité par ta batterie aux lorsque tout est coupé (lumiere, robinet etec) si tu as du courant qui est débité c'est pas bon et c'est ca qui vide ta batterie alors que tu n'utilise aucun accessoire.
Tu peux faire le test avec un ampèremètre ou avec une ampoule veilleuse vers les 15w : tu debrnaches le + de la batt et mets l'ampoule entre la borne de batterie et le cable que tu debranché. Si l'ampoule s'allume ca n'est pas bon tu as une consommation.
liberté !
Mon camtar' : viewtopic.php?t=50832&postdays=0&postorder=asc&start=15
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- Traficampeur
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Merci pour la réponse, malheureusement mon votlmetre est bas de gamme je ne peux mesuré plus de 10a.. et je ne possède pas d'ampoule a portee de main. Mais si j'ai bien compris tu me conseilles de mettre une ampoule entre la borne + de la batterie aux et le câble qui va au tableau électrique ?
Si ça s'allume le problème vient donc du circuit électrique plus loin?
J'espère que le schéma est compréhensible
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- Traficampeur
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- glutch2000
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Ton 10A sera suffisant pour mesurer un courant de fuite.Traficocouille a écrit :
Merci pour la réponse, malheureusement mon votlmetre est bas de gamme je ne peux mesuré plus de 10a.. et je ne possède pas d'ampoule a portee de main. Mais si j'ai bien compris tu me conseilles de mettre une ampoule entre la borne + de la batterie aux et le câble qui va au tableau électrique ?
Si ça s'allume le problème vient donc du circuit électrique plus loin?
J'espère que le schéma est compréhensible
Sinon oui pour l'ampoule.
liberté !
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- Traficampeur
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Bonjour a vous!
Re réécris ici pour avoir encore une infos..
Comme ma batterie est morte j'en ai acheté une autre (110ah), tout se passe bien lors du branchement, pas déperdition (a mon avis), car je n'ai pas démarrer pendant 4jours avec le camion (chez moi il neige donc assez froid), et quand je suis allé vérifier la tension était de 11.9v.. est-ce normal a cause du froid a votre avis?
Sinon d'habitude quand je coupe mon moteur ma batterie auxiliaire affiche 13.5 volt puis descend Petit à petit pour stagner a 12.6v.
Le lendemain matin, la batterie indique 12.3 sans que je ne l'utilise.
Si quelqu'un peut me donner son avis, si c'est normal ou si je dois m'en préoccuper pour ne pas a avoir a acheter une troisième batterie
Merci d'avance pour votre aide!
Re réécris ici pour avoir encore une infos..
Comme ma batterie est morte j'en ai acheté une autre (110ah), tout se passe bien lors du branchement, pas déperdition (a mon avis), car je n'ai pas démarrer pendant 4jours avec le camion (chez moi il neige donc assez froid), et quand je suis allé vérifier la tension était de 11.9v.. est-ce normal a cause du froid a votre avis?
Sinon d'habitude quand je coupe mon moteur ma batterie auxiliaire affiche 13.5 volt puis descend Petit à petit pour stagner a 12.6v.
Le lendemain matin, la batterie indique 12.3 sans que je ne l'utilise.
Si quelqu'un peut me donner son avis, si c'est normal ou si je dois m'en préoccuper pour ne pas a avoir a acheter une troisième batterie
Merci d'avance pour votre aide!
- Romarin 06
- Traficaménageur
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- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonsoir,
12,3 v après une nuit pour une batterie neuve, y'a un problème. Lequel ?
Il va falloir chercher...
12,3 v après une nuit pour une batterie neuve, y'a un problème. Lequel ?
Il va falloir chercher...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
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- glutch2000
- Traficaménageur
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- Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
- Localisation : 86000
- Véhicule : Nissan Vanette Coach
12,3V, ta batterie est à 70%.
Sur ton schéma, le coupe-circuit fonctionne comment?
Sinon, faut rechercher ce qui peut consommer en sortie de cette batterie avant de faire fonctionner la garantie....car le problème sera toujours la!
Recharge la complètement, débranches la cosses du plus et surveilles sa tension pendant quelques jours avant de l'échanger!
Sur ton schéma, le coupe-circuit fonctionne comment?
Sinon, faut rechercher ce qui peut consommer en sortie de cette batterie avant de faire fonctionner la garantie....car le problème sera toujours la!
Recharge la complètement, débranches la cosses du plus et surveilles sa tension pendant quelques jours avant de l'échanger!
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.