[TERMINE]Jumper 2011 L3H2 vivre à l'année, sport de montagne

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
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eole8779
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Message par eole8779 »

Bonjour
Meilleure idée, je ne sais pas, mais j'envisage un peu la même à la modification avec un inverseur, donc commande manuelle.
En roulant je le mettrais sur la batterie porteur et à l'arrêt sur la batterie cellule.
Avec cependant une interrogation : pourquoi ne pas le mettre en permanence sur la batterie cellule puisque celle-ci est rechargée en permanence par l'alternateur en roulant ou le panneau solaire à l'arrêt ?

Ajout. Désolé j'avais lu en diagonale, ton autoradio est déjà sur la batterie cellule. Alors pourquoi pas un va et vient comme à la maison pour le commander des 2 endroits ? Un tėlėrupteur c'est pour une commande à partir de plusieurs points.

Autre remarque. Sur ton bloc de boutons sous le poste il y a 2 interrupteurs pour le verrouillage centralisé (un pour verrouiller et l'autre pour ouvrir) alors qu'un seul sur le Ducato. Tous les Citroën sont montés comme cela ? Cette question car je voudrais dissocier les deux pour ne conserver que la fermeture à cet endroit et mettre l'ouverture ailleurs pour qu'elle soit moins visible.
accro au principe "rien ne se perd, tout se récupère"
Martoni
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Message par Martoni »

Salut !

Alors le soucis avec le va et vien c es les interrupteurs, en format mini ç es très dur à trouver, en général ç es des classic on off ou bouton poussoir.

Pour le verrouillage, il me semble oui que ç es comme ça sur tous les Jumper, après ç es juste un relais, rien ne t empêche d amener du 12v depyis aller pour le commander (en parallèle).
Martoni
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Message par Martoni »

Et voila la fin !
Martoni
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Message par Martoni »

https://youtu.be/2zSCNY5oxto

une petite vidéo faisant un tour rapide après un an a vivre dedans.
50% seul, 50% a 2.

Je pense que avec ce 2eme van, niveau fonctionnalité, j ai atteins ce qui conviens le mieux pour vivre toute l année dedans, en pratiquant un sport de montagne.

Pas de désagrément comme devoir monter démonter des trucs type table, lit ect.
Stockage impressionnant
Niveau elec avec la batterie lithium et 280w de PS impeccable pour travailler depuis le van.

Bref, a part les finissions, je pense qui si je devais en refaire un je referais exactement pareil, j ajouterais simplement un rangement dans le faux plancher sous la table !
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Caliméreau
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Message par Caliméreau »

exemple de Va et Vient mini
https://www.amazon.fr/Interrupteur-Bout ... =8-1-fkmr0

sinon pourquoi pas deux inters (un AV et un AR)en parallèle puisque quand tu l'allume, il faut l'éteindre parce qu'il ne s'éteint pas tout seul :mrgreen:
Tout arrive à point à qui sait attendre
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Niwaki
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Message par Niwaki »

Martoni a écrit :https://youtu.be/2zSCNY5oxto
du beau boulot :yes:
Martoni
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Message par Martoni »

Caliméreau a écrit :exemple de Va et Vient mini
https://www.amazon.fr/Interrupteur-Bout ... =8-1-fkmr0

sinon pourquoi pas deux inters (un AV et un AR)en parallèle puisque quand tu l'allume, il faut l'éteindre parce qu'il ne s'éteint pas tout seul :mrgreen:
au final, j' ai abandonné l' idee du va et viens pour l' autoradio, j' ai juste mis un bouton claissic et tan pis !
La flemme de retirer des cables vers l' arriere.


Image
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Caliméreau
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Message par Caliméreau »

:yes:
Tout arrive à point à qui sait attendre
coyote
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Message par coyote »

Bonjour,
je n'avais pas vu ton fourgon.
bravo ,cela représente du boulot et j'en sais quelques choses !
j'ai fait à peu de chose près ,et au même moment ,un aménagement sur un 5,41m avec homologation à suivre .

https://www.trafic-amenage.com/forum/vi ... highlight=

questions ;
ou as tu mis le réservoir d'eau propre ?
la batterie lithium ça vaut quoi après un an de service ?

merci de ta réponse
Courage
Coyote
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Martoni
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Message par Martoni »

Hello !

Pour le réservoir d eau propre, tu peu le voir sur la vidéo que j' ai mise en fin du 1er post 1ere page 😉

La batterie lithium, juste un bonheur.
J ai une utilisation très gourmande en élec (frigo compression, Truma, travail depuis le van donc pc + écran en plus environs 40h / semaine et je vis constamment dedans)

Avec une gel ou agm en général après 8 mois si je faisais une charge pleine après 3 démarrage le Truma ne redemmarais pas une 4 ème fois.

C es ce qui m'a fait chercher une autre solution
Après 1 ans aucun changement. Pas de baisse de capa et tjs une tension haute même quand la capacité baisse.


Image

So je devais faire une comparaison, c es un peu comme passer d un pc avec un disque dur standard a un SSD.

Jamais on reviendrai en arrière.
coyote
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Message par coyote »

ok merci .
quelle capacité cette batterie ?
ta consommation au maximum si tout était en service ?
chauffage
frigo
éclairage et périphériques
eau sous pression
divers

donc pas d homologation VASP ?

courage
Coyote
Précédent aménagement: Toyota Hiace
Martoni
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Message par Martoni »

Alors, au max quand tout tombe au meme moment, j ai des pics a 28/30 A.

une journee de taf me prend en gros 50ah avec frigo inclu.
rajouté un poil si je oit chauffer.

j ai une 200Ah lifepo4
ouha

Message par ouha »

Top ton camion , je ne l'avais pas vu :yes: Joli taf

Tu as condamner l'arrière par contre , c'est ça ? Pour une question d'isolation ? Ça me manquerait de ne pas pouvoir squatter dans le lit avec les portes arrière ouverte
Martoni
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Message par Martoni »

yep 2 points principaux

J aime bien le coté fermé cosi pour le lit
Je passe pas mal de temp dans des coin a -8 -10 en hiver, c'est le jours et la nuit avec les van ou ca donne direct sur les portes arrieres.
ouha

Message par ouha »

Perso je suis content de l'isolation de mes portes arrières ... Mais bon , c'est un choix ...

Chouette fourgon :yes:
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