Transit custom 5pl/4couchages

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Loaque
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : sam. 08 déc. 18 15:32
Localisation : Haute Savoie

Message par Loaque »

Merci pour cette réponse rapide !
martin56
Traficaménageur
Messages : 113
Enregistré le : dim. 17 févr. 13 9:51
Localisation : Lorient

Message par martin56 »

Pourrais-tu me rendre un service: pourrais-tu regarder si les fixations pour les marche pied sont prévues au niveau des deux PLC?
Merci d'avance
nico29830
Traficoteur
Messages : 69
Enregistré le : mar. 29 mai 18 11:45
Localisation : Finistère

Message par nico29830 »

Je veux bien te rendre service mais je comprend rien à ta question ! :mdr:

tu veux installer des marches pieds aux niveaux des deux place avant?

A+

Nico
martin56
Traficaménageur
Messages : 113
Enregistré le : dim. 17 févr. 13 9:51
Localisation : Lorient

Message par martin56 »

Non, au niveau des porte coulissante. Des marche pieds de Tourneo custom.
Ce serait plus qu'utile pour la marmaille.
nico29830
Traficoteur
Messages : 69
Enregistré le : mar. 29 mai 18 11:45
Localisation : Finistère

Message par nico29830 »

Salut

Matin, je te confirme la présence de 2x2 fixations au niveau des portes latérales.

Image

Bonne journée

Nico
martin56
Traficaménageur
Messages : 113
Enregistré le : dim. 17 févr. 13 9:51
Localisation : Lorient

Message par martin56 »

Merci beaucoup :)
nico29830
Traficoteur
Messages : 69
Enregistré le : mar. 29 mai 18 11:45
Localisation : Finistère

Message par nico29830 »

Bonsoir les chefs !

je reviens vers vous, j'ai reçu ce que j'avais besoin pour commencer, enfin :bof: j'ai une question à 3 cents...

le plancher, je suis partis sur du 15mm mais je me demande si je le prend filmé laissé brut ou en standard sur lequel je colle une finition, soit celle d'origine soit un lino. Je me pose la question de ou faire mes coupes et comment fixer les rail aéro. j'ai tenté de vous faire un dessin pour choisir le plus logique à vos yeux

le premier, la coupe entre les planches et fixé par les rails aéro:
Image

le deuxième choix les rails sont fixés dans la planche centrale, ajout de chaque coté, avantage car aucune jointure au centre plus stable je pense. par contre vous préférez quelle fixation? rail collé ou vissé par dessus dans un plat acier

Image

voilà pour les questions du jour...

il va vraiment falloir que je m'y mette :roll:
A+

Nico
ouha

Message par ouha »

nico29830 a écrit : voilà pour les questions du jour...

il va vraiment falloir que je m'y mette :roll:
A+

Nico
Salut

Oui un moment il faut se lancer ;) Pour ma part c'est comme ça que ça avance , sinon je reste dans mes questionnements, il y en a tellement au départ que ça peut durer longtemps sans rien faire ... En se lançant on trouve les solutions au fur et à mesure . Surtout qu'on ne peut pas penser à tout à l'avance , en faisant on aperçois inévitablement de certains petits trucs ici et là ...

Après c'est ma façon de faire , surement pas la même pour tout le monde
nico29830
Traficoteur
Messages : 69
Enregistré le : mar. 29 mai 18 11:45
Localisation : Finistère

Message par nico29830 »

Bonsoir,

je reviens vers vous, je me suis enfin lancé la semaine dernière, au programme, lits pour les filles au niveau de la banquette, pose de rails aéro sur les flancs, remplacement du plancher soute, début isolation, pose de tasseaux et passage de roue un petit début...

- les lits des filles:
deux lits de camps de chez décath, j'ai remplacé les supports d'origine metalique par des manches à balais de cantonier, une plaque de contre plaqué de chaque coté de la banquette et c'est réglé pour elle.

Image

- remplacement du plancher :
retrait du plancher d'origine (l'isorel 7mm posé sur de la mousse)

Image

pose d'un contre plaqué 15mm filmé sur 9mm de liège, le centre est démontable en cas de besoin de fixation pour la suite.

Image

- pose des rails aéro latérale :
j'ai découpé deux bandes de contre plaqué, boulonnés dans les perçages d'origine puis vissé les rails dessus. c'est pas prévue pour du lourd mais toujours pratique


Image

- pose des écrous à sertir M6 dans les perçages d'origine au plafond, pose armaflex, fixation des tasseaux, il m'en reste quelques un à coller sur les cotés.

Image

- tasseaux des passage de roues :

Image

- contre plaqué au niveau des passage de roues:
je verrais plus tard pour faire des niches dans les trous qui trainent un peu partout.

Image

voilà pour l'instant, je vais me mettre sur le coffre de gauche pour le support du sommier le plus urgent. Je ferais les meubles haut et le plafond plus tard.

A+
Nico
ouha

Message par ouha »

Salut

Les niches après coup c'est moins facile que de le faire en même temps que la pose ...;)
nico29830
Traficoteur
Messages : 69
Enregistré le : mar. 29 mai 18 11:45
Localisation : Finistère

Message par nico29830 »

Salut,

Si c'est que une question de facilité, ça va. Je préfère m'en servir un peu avant de faire des trous partout.
J'ai déjà prévu des niches sur la partie haute des flancs mais c'est sûr qu'un rangement pour les sangles prêt de la porte arrière est à prévoir

A+

Nico
ouha

Message par ouha »

Plus facile et plus rapide de faire au fur et à mesure . Plutôt que d'y revenir .... Après ça dépend de la façon de faire ....du cp utilise aussi .....bref bon courage pour la suite ;)
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »