Bonjour, un petit reportage photos pour celles et ceux qui ont comme moi un véhicule un peu exotique et qui bricolent un peu.
Donc voilà aujourd’hui on va changer les disques de frein AV et oui à l’arrière on a des freins à tambours.
En 1er il faut démonter la roue jusque-là c’est facile hahaha
Ensuite à l’aide d’un tournevis plat écartez les plaquettes du disque en prenant soin d’ouvrir le bocal de remplissage situé en haut sous le capot côté conducteur.
Démontez l’etrier de frein et le suspendre en attente...
Dévissez les 6 vis tête alhen voir photo ci dessous:
Puis retirez la pièce en tapotant doucement car en principe c’est collé au silicone:
Nettoyez avec un chiffon et retirer le circlips désolé pour la qualité des photos
Retirez la rondelle de calage placée derrière ce circlips .
Dévissez les 2 vis cruciformes avec un bon tournevis voire un tournevis à frapper si nécessaire et retirez la rondelle de bridage.
Dévissez ensuite la vis de serrage du roulement de moyeu sens normal pour dévisser anti horaire.
À ce moment là le moyeu peut être retiré de la voiture, attention au roulement conique qui risque de tomber lors des manipulations, retirez le.
Se mettre à l’etau et devissez toutes les vis qui tiennent le disque sur le moyeu, n’hésitez pas à mettre du WD40 car en principe c’est rouillé.
Désolidarisez le disque de frein du moyeu à l’aide de 2 tournevis plats et faire levier, si ça vient pas 2 burins plats et là aussi du WD40 ne sera pas du luxe
Enfin le démontage est fini:
Voilà le disque neuf est prêt pour le remontage:
Procédez inversement pour la pose du disque neuf, et plaquettes neuves ça va de soi ( pour ma part j’ai aussi changé le liquide de frein DOT4 ).
Pensez à nettoyer et mettre de la graisse neuve sur les roulements de moyeu.
Pour ce qui est du couple de serrage de la vis qui appui sur le roulement conique pour ma part j’ai fait en sorte que ce soit un peu dur mais pas trop, chacun fera à sa main, à vérifier avec la roue posée en la faisant tourner si c’est bon, et aussi après avoir roulé quelques kilomètres s’il y a du jeu ( pas assez serré) ou si chauffe du moyeu (trop serré).
Ici je silicone la pièce avant repose et bien sûr bien étaler;
Le voici monté sur le moyeu:
Et enfin sur le camion:
Bon remplacement à tout le monde
Changer les disques de frein Hyundai Satellite 4x4 H1 Starex
Changer les disques de frein Hyundai Satellite 4x4 H1 Starex
Modifié en dernier par Trovito le lun. 10 déc. 18 10:34, modifié 1 fois.
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- ravely
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très bon tuto, même si le satellite ne court pas les rues, tu en profites pour changer les roulements avant quand c'est comme ça ?
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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