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Changer les disques de frein Hyundai Satellite 4x4 H1 Starex

 
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Trovito
Traficoteur


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MessagePosté le: Ven 07 Déc 18 15:50 Répondre en citant

Bonjour, un petit reportage photos pour celles et ceux qui ont comme moi un véhicule un peu exotique et qui bricolent un peu.

Donc voilà aujourd’hui on va changer les disques de frein AV et oui à l’arrière on a des freins à tambours.

En 1er il faut démonter la roue jusque-là c’est facile hahaha
Ensuite à l’aide d’un tournevis plat écartez les plaquettes du disque en prenant soin d’ouvrir le bocal de remplissage situé en haut sous le capot côté conducteur.

Démontez l’etrier de frein et le suspendre en attente...

Dévissez les 6 vis tête alhen voir photo ci dessous:




Puis retirez la pièce en tapotant doucement car en principe c’est collé au silicone:




Nettoyez avec un chiffon et retirer le circlips désolé pour la qualité des photos




Retirez la rondelle de calage placée derrière ce circlips .





Dévissez les 2 vis cruciformes avec un bon tournevis voire un tournevis à frapper si nécessaire et retirez la rondelle de bridage.






Dévissez ensuite la vis de serrage du roulement de moyeu sens normal pour dévisser anti horaire.




À ce moment là le moyeu peut être retiré de la voiture, attention au roulement conique qui risque de tomber lors des manipulations, retirez le. :!:






Se mettre à l’etau et devissez toutes les vis qui tiennent le disque sur le moyeu, n’hésitez pas à mettre du WD40 car en principe c’est rouillé. :hum:





Désolidarisez le disque de frein du moyeu à l’aide de 2 tournevis plats et faire levier, si ça vient pas 2 burins plats et là aussi du WD40 ne sera pas du luxe



Enfin le démontage est fini:



Voilà le disque neuf est prêt pour le remontage:




Procédez inversement pour la pose du disque neuf, et plaquettes neuves ça va de soi ( pour ma part j’ai aussi changé le liquide de frein DOT4 ).

Pensez à nettoyer et mettre de la graisse neuve sur les roulements de moyeu.
Pour ce qui est du couple de serrage de la vis qui appui sur le roulement conique pour ma part j’ai fait en sorte que ce soit un peu dur mais pas trop, chacun fera à sa main, à vérifier avec la roue posée en la faisant tourner si c’est bon, et aussi après avoir roulé quelques kilomètres s’il y a du jeu ( pas assez serré) ou si chauffe du moyeu (trop serré). :bof:

Ici je silicone la pièce avant repose et bien sûr bien étaler;



Le voici monté sur le moyeu:



Et enfin sur le camion:



Bon remplacement à tout le monde :yes:
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Dernière édition par Trovito le Lun 10 Déc 18 11:34; édité 1 fois
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ravely
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Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Ven 07 Déc 18 18:08 Répondre en citant

très bon tuto, même si le satellite ne court pas les rues, tu en profites pour changer les roulements avant quand c'est comme ça ?
_____________________
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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Trovito
Traficoteur


Inscrit le: 11 Juin 2017
Messages: 28
Localisation: Sud
Véhicule: H1 4x4

MessagePosté le: Lun 10 Déc 18 11:31 Répondre en citant

Non un simple contrôle de la portée et des roulements, nettoyage et graissage suffit, ce sont des roulements coniques réglables donc si on les contrôle et entretient dans les temps ça bouge jamais... En théorie :yes:
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