MASTER L3H3 2010 120CH

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
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Vincedrine
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MASTER L3H3 2010 120CH

Message par Vincedrine »

Bonjours à tous,

Voici le MASTER..
Il a appartenu à un artisan menuisier, donc pas de fortes charges..
De 2010 avec 168Mkms au prix de 6.800e avec distrib faites lors de la vente..

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J'ai souhaité opté pour un aménagement simple et commun..

Lit parent modulable en table,
Lit mezzanine ,
cuisine avec jerrycan 35L et pompe immergée,
Batterie auxiliaire avec convertisseur 300w

Etant un H3, le toit est en fibre, donc peinture extra résistante
Après - avant


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Ensuite, pose du lit en mezzanine ainsi les parois et le sol après avoir passé l’électricité..
Pas d'isolation mis à part au sol(multicouche sur chevron)


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Je n'ai pas beaucoup de photos de la suite en bonne qualité, mais voici une idée de la suite de l'aménagement



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Et voilà..
Dites-moi ce que vous en pensez!!

Bonne route :D :D
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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Pas d'isolation, pas de ventilation, pas d'ouverture, ça risque d'être très chaud, très froid, très humide selon les circonstances...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
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Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
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ravely
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Message par ravely »

Esthétiquement rien à dire c'est très joli :yes: pour les remarques, je dirai que les crochets de fixation des tubes de la tables dans les mollets, ça doit pas être terrible, la fixation de la batterie me parait un peu légère dans la mesure où je ne vois pas d'arrêt à l'avant pour la freiner en cas de projection. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
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DANVAL
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Message par DANVAL »

Si le frigo est bien de type trimixte , il est dangereux et non encastrable dans un fourgon.
Vincedrine
Traficampeur
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Message par Vincedrine »

Bonjour,

Avant tout, sachez que je souhaitais un véhicule passe-partout, qui n'affiche pas le fait d’être aménagé.
C'est pourquoi je n'ai pas voulu que les aérations soit visible de l'extérieur..

Concernant la ventilation, regardez au sol de la porte latérale, il y a la ventilation basse..
Concernant la haute, j'ai un aérateur solaire jour/nuit..
Pour ce qui est de la butée batterie, elle n'est pas visible sur la photos mais c'est prévu..
Pour le frigo, je ne le fais fonctionner qu'au 220v mais j'ai prévu pas mal de ventilation autour de celui-ci avec ventilo etc..
Après un frigo encastrable à 1000 boules, je le laisse à d'autres!!

Ensuite à propos du chaud/froid, à mes yeux il n'y a pas de secret..
En été, à l'abri du soleil avec une petite ventil, ou pour les plus aisés, une clim!!
Pour ce qui est de l'hiver, un chauffage!!
L'isolation pour moi est quasi inefficace mis à part pour garder la chaleur en hiver, et la refouler en été!!

Voili voilou !!
A plus
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alain48
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Message par alain48 »

L'isolation est importante pour éviter les points froids, et la condensation. Cf la buée sur les vitres, qui va directement de déposer dessus.
Vu que la carrosserie est en acier, donc peu isolante, il risque de se former beaucoup de condensation.
Même quand il fait beau, même en été , l'air est toujours chargé en humidité elle est générée par une flamme de réchaud ou la respiration.

D’où l'importance d'isoler pour assainir. D'ailleurs sur une des premières photos, on voit des traces noires au plafond, c'est sans doute liée à la condensation en hiver. Ce n'est pas forcement de la moisissure, mais la poussière ambiante collée par l'humidité. Et ce même si il n'y a personne. Alors imagines à 3.
ouha

Message par ouha »

Il a une bonne tronche ton camion .

Vincedrine a écrit : L'isolation pour moi est quasi inefficace mis à part pour garder la chaleur en hiver, et la refouler en été!!
:D C'est bien ce qu'on lui demande .
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