www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
MASTER L3H3 2010 120CH

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre ICI on se les montre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vincedrine
Traficampeur

Véhicule: MASTER II L3H2

MessagePosté le: Jeu 06 Déc 18 22:25 Répondre en citant

Bonjours à tous,

Voici le MASTER..
Il a appartenu à un artisan menuisier, donc pas de fortes charges..
De 2010 avec 168Mkms au prix de 6.800e avec distrib faites lors de la vente..

[/img]

J'ai souhaité opté pour un aménagement simple et commun..

Lit parent modulable en table,
Lit mezzanine ,
cuisine avec jerrycan 35L et pompe immergée,
Batterie auxiliaire avec convertisseur 300w

Etant un H3, le toit est en fibre, donc peinture extra résistante
Après - avant

Ensuite, pose du lit en mezzanine ainsi les parois et le sol après avoir passé l’électricité..
Pas d'isolation mis à part au sol(multicouche sur chevron)

Je n'ai pas beaucoup de photos de la suite en bonne qualité, mais voici une idée de la suite de l'aménagement

Et voilà..
Dites-moi ce que vous en pensez!!

Bonne route :D :D
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romarin 06
Traficaménageur

Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115

MessagePosté le: Ven 07 Déc 18 5:28 Répondre en citant

Bonjour,

Pas d'isolation, pas de ventilation, pas d'ouverture, ça risque d'être très chaud, très froid, très humide selon les circonstances...
Mon précédent aménagement: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] mpy+++nuit
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ravely
Modérateur

Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Ven 07 Déc 18 8:29 Répondre en citant

Esthétiquement rien à dire c'est très joli :yes: pour les remarques, je dirai que les crochets de fixation des tubes de la tables dans les mollets, ça doit pas être terrible, la fixation de la batterie me parait un peu légère dans la mesure où je ne vois pas d'arrêt à l'avant pour la freiner en cas de projection. :bof:
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
DANVAL
Traficaménageur

Véhicule: trafic

MessagePosté le: Ven 07 Déc 18 9:16 Répondre en citant

Si le frigo est bien de type trimixte , il est dangereux et non encastrable dans un fourgon.
Haut de page
Vincedrine
Traficampeur

Véhicule: MASTER II L3H2

MessagePosté le: Ven 07 Déc 18 19:09 Répondre en citant

Bonjour,

Avant tout, sachez que je souhaitais un véhicule passe-partout, qui n'affiche pas le fait d’être aménagé.
C'est pourquoi je n'ai pas voulu que les aérations soit visible de l'extérieur..

Concernant la ventilation, regardez au sol de la porte latérale, il y a la ventilation basse..
Concernant la haute, j'ai un aérateur solaire jour/nuit..
Pour ce qui est de la butée batterie, elle n'est pas visible sur la photos mais c'est prévu..
Pour le frigo, je ne le fais fonctionner qu'au 220v mais j'ai prévu pas mal de ventilation autour de celui-ci avec ventilo etc..
Après un frigo encastrable à 1000 boules, je le laisse à d'autres!!

Ensuite à propos du chaud/froid, à mes yeux il n'y a pas de secret..
En été, à l'abri du soleil avec une petite ventil, ou pour les plus aisés, une clim!!
Pour ce qui est de l'hiver, un chauffage!!
L'isolation pour moi est quasi inefficace mis à part pour garder la chaleur en hiver, et la refouler en été!!

Voili voilou !!
A plus
Haut de page
alain48
Traficaménageur

Véhicule: Jumper 1 2.8HDI

MessagePosté le: Sam 08 Déc 18 6:43 Répondre en citant

L'isolation est importante pour éviter les points froids, et la condensation. Cf la buée sur les vitres, qui va directement de déposer dessus.
Vu que la carrosserie est en acier, donc peu isolante, il risque de se former beaucoup de condensation.
Même quand il fait beau, même en été , l'air est toujours chargé en humidité elle est générée par une flamme de réchaud ou la respiration.

D’où l'importance d'isoler pour assainir. D'ailleurs sur une des premières photos, on voit des traces noires au plafond, c'est sans doute liée à la condensation en hiver. Ce n'est pas forcement de la moisissure, mais la poussière ambiante collée par l'humidité. Et ce même si il n'y a personne. Alors imagines à 3.
Haut de page
waoo
Traficaménageur

Véhicule: Jumpy,Jumper,Movano

MessagePosté le: Sam 08 Déc 18 8:22 Répondre en citant

Il a une bonne tronche ton camion .

Vincedrine a écrit:

L'isolation pour moi est quasi inefficace mis à part pour garder la chaleur en hiver, et la refouler en été!!

:D C'est bien ce qu'on lui demande .
Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: