www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
36-15 raconte-moi ta life: ICI on papote!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 76, 77, 78
 
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic' Jam, le bistrot Trafic' Jam, le bistrot
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
freerider
Traficaménageur


Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 9204
Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Jeu 06 Déc 18 10:14 Répondre en citant

il te manque quoi comme modèle chez Renault ? :P :mrgreen:
_____________________
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mjp
Traficaménageur


Inscrit le: 01 Oct 2007
Messages: 1886
Localisation: Yvelines
Véhicule: Master L2H3

MessagePosté le: Jeu 06 Déc 18 10:22 Répondre en citant

Mon cas est un peu particulier.... Ce constructeur a un certain avantage pour moi :P

Mais bon, avant le Modus, j'ai eu une C1 (seule infidélité en 40 ans!!!).
_____________________
Mieux vaut tard que jamais !
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Proteus
Traficaménageur


Inscrit le: 11 Juil 2014
Messages: 741
Localisation: Liège, Belgique
Véhicule: Mercedes-Benz 813

MessagePosté le: Jeu 06 Déc 18 13:15 Répondre en citant

Avec la modernisation des outils de contrôle dans les centres de CT belges, un ami qui passait tous les ans sa vieille Volvo P1800 "the Saint" (immatriculée en CGN) s'est fait recaler, la nouvelle machine de contrôle de réglage des phares ne reconnaît pas les phares 7 pouces.

L'ingénieur gérant le centre a reconnu l'erreur mais ne peut rien y faire, ce qui veut dire que mon poteau a du passer sa bagnole en CGC, pas content!
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephkup
Traficaménageur


Inscrit le: 14 Mai 2016
Messages: 453
Localisation: Grenoble
Véhicule: Ford transit

MessagePosté le: Jeu 06 Déc 18 13:21 Répondre en citant

Et l’ingénieur il avait pas une autre voiture de dispo pour faire le test ? Aucun sens pratique ces ingénieurs :D

Steph.
_____________________
Tout sur le nouveau contrôle technique
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djodjo44
Alias JCVD


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 6034
Localisation: 44
Véhicule: Opel Movano L1H2

MessagePosté le: Jeu 06 Déc 18 13:24 Répondre en citant

A priori en France, il n'y a que des avantages à passer carte grise collection car : contrôle tous les 5 ans au lieu de 2, assurance moins chères, ...... il n'y a plus la restriction de circulation : département de résidence et limitrophes à celui-ci.

J'vais peut-être m'acheter une Rolls pour frimer à Paris auprès d'anne.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain48
Traficaménageur


Inscrit le: 26 Avr 2013
Messages: 1500
Localisation: cantal
Véhicule: Jumper 1 2.8HDI

MessagePosté le: Jeu 06 Déc 18 13:53 Répondre en citant

Ceci dit, une Volvo P1800 des années 60, (voiture magnifique au passage) est réellement plus proche du statut de voiture de collection. Quel est l’inconvenient pour ton copain de la passer ainsi?
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alban42800
Traficaménageur


Inscrit le: 28 Fév 2011
Messages: 2606
Localisation: Loire
Véhicule: GMC vandura 1989

MessagePosté le: Jeu 06 Déc 18 15:02 Répondre en citant

L'assurance collection n'est pas en lien avec la carte grise collection. Mon GMC a une CG normale et est assuré en collection. L'inverse est aussi possible je pense.
Pour l'assurance c'est une question d'âge et d'usage.

Pour les avantages de la CGC en France il y a aussi l'impossibilité à un expert d'envoyer ta voiture à la casse. Tu conserve toujours le droit de la réparer en cas d'accident. Mais le motif le plus avantageux est de pouvoir immatriculer un véhicule importé sans avoir à passer l'homologation (par ex un hummer H1 de l'armée US qui n'était pas immatriculable en France).

Moi je vois des inconvenient : - il n'est plus possible de modifier le véhicule (par ex passage au gpl ou en vasp camping car). - Rien ne dit que les restrictions de circulations qui existaient jusqu'à il y a quelques années ne vont pas revenir un jour.
Aussi les véhicules déjà modifiés ne peuvent plus passer en collection.

Chaqu'un fait ce qu'il veut/peut.
_____________________
GMC Vandura V8
ex-Trafic 2007
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Proteus
Traficaménageur


Inscrit le: 11 Juil 2014
Messages: 741
Localisation: Liège, Belgique
Véhicule: Mercedes-Benz 813

MessagePosté le: Jeu 06 Déc 18 18:59 Répondre en citant

alain48 a écrit:
Ceci dit, une Volvo P1800 des années 60, (voiture magnifique au passage) est réellement plus proche du statut de voiture de collection. Quel est l’inconvenient pour ton copain de la passer ainsi?


Question de fierté personnelle, il voulait pouvoir se prouver que ses bagnoles (il a aussi une VW 1200 de 1972) passaient le CT les doigts dans le nez.

Et bien tant pis, il n'ira plus que tous les cinq ans... :wink:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain48
Traficaménageur


Inscrit le: 26 Avr 2013
Messages: 1500
Localisation: cantal
Véhicule: Jumper 1 2.8HDI

MessagePosté le: Jeu 06 Déc 18 21:41 Répondre en citant

Effectivement, mais il peut se dire que techniquement ses véhicules ne sont pas en cause. Mais c’est rageant.

Merci Alban pour ces renseignements.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic' Jam, le bistrot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 76, 77, 78
Page 78 sur 78

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction originale par : phpBB-fr.com