JUMPY 2018 L2H1 Toit relevable, 2 places, Tous voyages
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c'est la poignée
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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- Jumpy 3
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MISE A JOUR DU 04/12/2018
Réalisation du plancher isolant (un peu...)
Découpe dans un contre plaqué Okoumé ctbx de 18 mm d'épaisseur et d'une seule pièce . Il est épais afin de pouvoir visser correctement les fixations des meubles...
Pose d'adhésif double face
Découpe et collage d'un pvc épais (3 mm) et de belle qualité afin de résister au poinçonnement, à l'usure, et de présenter un aspect sympa (enfin ça c'est une question de gout )
De l'autre côté pose de nouveau d'un adhésif double face puis d'un polystyrène extrudé peu épais (6 mm). Je ne veux pas perdre trop de hauteur car je suis assez grand et lorsque je devrais utiliser le fourgon toit relevable en position fermé je tiens à pouvoir me tenir assis sans avoir la tête contre le toit
Au final cela donne:
La tôle tu plancher
Le liège projeté (environ 2 à 3 mm)
Un vide d'air étanche d'un centimètre (isolant)
Le poly extrudé (6 mm)
18 mm de C.P
Le PVC de 3 mm
Je sais que certains ici vont considérer que ce n'est pas suffisamment isolé, d'autres penseront le contraire De mon côté j'ai la conviction que ce n'est pas par le sol que les pertes thermiques sont les plus importantes. J'ai simplement cherché à éviter la sensation de "pieds froids" quand ça pelle dehors et à obtenir une bonne isolation phonique au roulage...Sans perdre trop de hauteur
Réalisation du plancher isolant (un peu...)
Découpe dans un contre plaqué Okoumé ctbx de 18 mm d'épaisseur et d'une seule pièce . Il est épais afin de pouvoir visser correctement les fixations des meubles...
Pose d'adhésif double face
Découpe et collage d'un pvc épais (3 mm) et de belle qualité afin de résister au poinçonnement, à l'usure, et de présenter un aspect sympa (enfin ça c'est une question de gout )
De l'autre côté pose de nouveau d'un adhésif double face puis d'un polystyrène extrudé peu épais (6 mm). Je ne veux pas perdre trop de hauteur car je suis assez grand et lorsque je devrais utiliser le fourgon toit relevable en position fermé je tiens à pouvoir me tenir assis sans avoir la tête contre le toit
Au final cela donne:
La tôle tu plancher
Le liège projeté (environ 2 à 3 mm)
Un vide d'air étanche d'un centimètre (isolant)
Le poly extrudé (6 mm)
18 mm de C.P
Le PVC de 3 mm
Je sais que certains ici vont considérer que ce n'est pas suffisamment isolé, d'autres penseront le contraire De mon côté j'ai la conviction que ce n'est pas par le sol que les pertes thermiques sont les plus importantes. J'ai simplement cherché à éviter la sensation de "pieds froids" quand ça pelle dehors et à obtenir une bonne isolation phonique au roulage...Sans perdre trop de hauteur
- Romarin 06
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Bonjour,
Entre le liège projeté et le plancher bois/polystyrène je pense que ce sera une isolation suffisante...
Tu as vérifié que ton plancher passe en diagonale par l'arrière ?
Va falloir s'y mettre à deux, minimum, parce que en 18 mm déjà habillé ça doit peser un peu ...
Entre le liège projeté et le plancher bois/polystyrène je pense que ce sera une isolation suffisante...
Tu as vérifié que ton plancher passe en diagonale par l'arrière ?
Va falloir s'y mettre à deux, minimum, parce que en 18 mm déjà habillé ça doit peser un peu ...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
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- ravely
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Joli sandwich, je rejoins Romarin sur la manipulation, ça va être lourd et méticuleux à mettre en place sans tout arracher, tu vas avoir besoin de main d’œuvre.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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- ravely
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C'est top.
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Mouais, c’est pas beaucoup tout de même. Mais compte tenu de la hauteur...Romarin 06 a écrit :Bonjour,
Entre le liège projeté et le plancher bois/polystyrène je pense que ce sera une isolation suffisante...
Visuellement c’est réussi en tout cas. C’est quoi les cuvettes noires carrées et ronde?. On dirait de l’accastillage de fly case.
- Jumpy 3
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MISE A JOUR DU 10/12/2018
Bonjour à tous !
Aujourd'hui petite finition du plancher à l'arrière du fourgon...
Petite mais chronophage Un vrai jeu de patience tous ces petits morceaux de cornière en alu anodisé (30X30) à couper avec des angles dans tous les sens
Mais bon, ça fait propre donc je suis content
Bonjour à tous !
Aujourd'hui petite finition du plancher à l'arrière du fourgon...
Petite mais chronophage Un vrai jeu de patience tous ces petits morceaux de cornière en alu anodisé (30X30) à couper avec des angles dans tous les sens
Mais bon, ça fait propre donc je suis content
Merci pour ta réponse, et belle finition que tu as fais.
Sur la première photo, une illusion donne l'impression que le profilé alu est plié à 45° plutôt que 90°. Ça faisait un beau chanfrein partout. je ne comprenais pas pourquoi tu t’étais autant compliqué la vie. Déjà que 90° c'est plutôt pas mal à gerer.
Sur la première photo, une illusion donne l'impression que le profilé alu est plié à 45° plutôt que 90°. Ça faisait un beau chanfrein partout. je ne comprenais pas pourquoi tu t’étais autant compliqué la vie. Déjà que 90° c'est plutôt pas mal à gerer.