www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Contrôle technique : les réponses à vos questions
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 53, 54, 55 ... 58, 59, 60  Suivante
 
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Fourgons en général Fourgons en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Georges
Traficaménageur


Inscrit le: 23 Déc 2007
Messages: 2006
Localisation: FRELINGHIEN - Hauts de France
Véhicule: Ducato L4H3 160 cv

MessagePosté le: Mer 05 Déc 18 14:47 Répondre en citant

Totalement d’accord avec toi mjp.
A part ça, c’est quoi déjà le sujet de la discussion ? :???:
_____________________
Mon ancien aménagement sur Master :
http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=17467


Dernière édition par Georges le Mer 05 Déc 18 22:21; édité 1 fois
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ravely
Modérateur


Inscrit le: 09 Juil 2010
Messages: 15957
Localisation: BdR 13
Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Mer 05 Déc 18 16:50 Répondre en citant

Mouais, faudrait voir un ce recentrer un peu, même si on ne peux pas nier que le sujet est soumis à pas mal d'aléas extérieurs.
_____________________
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stef83
Traficaménageur


Inscrit le: 11 Aoû 2017
Messages: 906
Localisation: 83500
Véhicule: Trafic 3 L1H1

MessagePosté le: Jeu 06 Déc 18 4:34 Répondre en citant

mjp a écrit:
La ritournelle sur les politiques tous pourris, c'est dingue que cela revient toujours, sur tous les sujets....

:yes:
avec une grosse pincée de complotisme c'est encore mieux :mrgreen:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Proteus
Traficaménageur


Inscrit le: 11 Juil 2014
Messages: 1030
Localisation: Liège, Belgique
Véhicule: Mercedes-Benz 813

MessagePosté le: Jeu 06 Déc 18 14:17 Répondre en citant

Moi, je dis qu'on ne nous dit pas tout!


:mrgreen:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ventoura66
Traficampeur


Inscrit le: 03 Fév 2019
Messages: 11
Localisation: SAINT-JEAN-LASSEILLE 66
Véhicule: Renault trafic T800

MessagePosté le: Lun 04 Fév 19 17:06 Répondre en citant

bonjour; question jais pas eu d'utilitaire depuis la mise en place du contrôle technique. donc d’après ce que l'ont ma dit , les utilitaire passe tout les ans le CT. :( une fois complet et une fois pour la pollution. mon trafic première génération a plus de 30 ans donc il y a la possibilité de le passer en véhicule de collection :D . donc CT tout les 5 ans .
dans le cas d'un utilitaire je passerai tout les 5 ans seulement ou je doit passer quant même le CT pollution tout les ans ???
quelqu'un peu me renseigner ??
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Stephkup
Traficaménageur


Inscrit le: 14 Mai 2016
Messages: 606
Localisation: Grenoble
Véhicule: Ford transit

MessagePosté le: Lun 04 Fév 19 17:20 Répondre en citant

http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] highlight=

Steph.
_____________________
Tout sur le nouveau contrôle technique
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ventoura66
Traficampeur


Inscrit le: 03 Fév 2019
Messages: 11
Localisation: SAINT-JEAN-LASSEILLE 66
Véhicule: Renault trafic T800

MessagePosté le: Lun 04 Fév 19 17:48 Répondre en citant

grand merci Steph :D je sais pas ou tu a eu sa ,mais jais encore regarder ce matin sur le site de FFVE et il manquer justement la partie qui m’intéresser ((toutes la partie CT)
merci encore pour cette belle précision et ta rapidité :yes:
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pistenbully
Traficaménageur


Inscrit le: 04 Avr 2014
Messages: 241
Localisation: Cantal
Véhicule: Opel Vivaro CDTI 115

MessagePosté le: Mer 20 Fév 19 22:52 Répondre en citant

Salut!
Je viens de me taper la lecture complète du sujet sans trouver la réponse à ma question.
J'ai un vivaro 115 de 2011, 80 000 km en CG CTTE, 6 places gruau.
J'ai un aménagement totalement amovible mais il a eu le CT ok y'a 6 mois aors que j'avais pourtant oublier de le démonter...
Ma question est la suivante: je souhaite faire installer un toit relevable SCA prochainement mais j'ai peur qu'à l'avenir cette modification, pourtant faite par un carrossier (narbonne accessoire à clermont), m'empche un jour d'avoir un CT accepté.
Dois je avoir peur de ca?
Sur quels critères serait il refusé?
Puis le faire homologuer?
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
waoo
Traficaménageur


Inscrit le: 02 Sep 2009
Messages: 4875
Localisation: Nantes
Véhicule: Movano

MessagePosté le: Mer 20 Fév 19 22:59 Répondre en citant

En fait tu voudrai qu'on prévoie l'avenir ?


Perso je ne sais pas faire ce que je sais c'est que pour l'instant pas de problème. D'ailleurs pas besoin de tout démonter non plus ....

Pour l'avenir ? Pour moi jamais ils ne bloquerons ces installation de pro mais je ne suis pas madame irma :)
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ravely
Modérateur


Inscrit le: 09 Juil 2010
Messages: 15957
Localisation: BdR 13
Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 19 9:23 Répondre en citant

J'avais posé la question à mon contrôleur technique, il m'avait dit que pour le nouveau CT il n'y avait pas de soucis pour le toit relevable, mais c'était mon centre, demande déjà au tien. :bof:
_____________________
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michel72
Traficaménageur


Inscrit le: 12 Fév 2017
Messages: 140
Localisation: Le Mans
Véhicule: Trafic 3 combi

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 19 19:28 Répondre en citant

Bonsoir
J'ai aussi posé la question pour le toit relevable, le contrôleur m'a dit qu'il fallait que le véhicule soit conforme aux indications de la carte grise, donc pas de problème pour le toit, par contre il est préférable d'enlever le meuble cuisine sinon le véhicule est un VASP donc non conforme à la carte grise.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tpto65
Traficaménageur


Inscrit le: 21 Avr 2017
Messages: 892
Localisation: 13
Véhicule: Trafic II l1h1

MessagePosté le: Lun 25 Fév 19 10:33 Répondre en citant

Salut
Je reviens du contrôle technique pollution. C’est passé sans problème sur un 2.0 115 sans vanne egr. Opacité 0,33 sur 0,8 maximum autorisé.
Par contre il m’a dit que le contrôle est un peu faussé sur les Renault puisque le moteur est bridé à 2600 tours au point mort. D’ailleurs à cause de ça la montée en température jusqu’à 80° ( température nécessaire à la mesure) est longue ( 10 minutes environ pour passer de 67° à 80°).
Impossible aussi pour lui de savoir si la vanne est réellement opérationnelle via le port obd auquel il est connecté durant le contrôle.
Dans tous les cas le contrôle est adapté au véhicule selon sa conception et les normes en vigueur lors de sa sortie sur le marché.
Plus la voiture est récente et plus le contrôle est sévère en gros. Surtout pour les diesels qui font peu de kilomètres et qui sont encrassés. Hier il a passé un j9 à 0,12 de taux.
L’entretien joue beaucoup aussi d’après lui.
Pour nettoyer un moteur il conseille d’eviter les additifs et de se tourner plutôt vers un nettoyage à l’hydrogène.

Voilà pour le retour.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
waoo
Traficaménageur


Inscrit le: 02 Sep 2009
Messages: 4875
Localisation: Nantes
Véhicule: Movano

MessagePosté le: Lun 25 Fév 19 10:47 Répondre en citant

Le contrôle pollution c'est toujours le même qu'avant en fait ...
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tpto65
Traficaménageur


Inscrit le: 21 Avr 2017
Messages: 892
Localisation: 13
Véhicule: Trafic II l1h1

MessagePosté le: Lun 25 Fév 19 10:59 Répondre en citant

Même moins dur. Avant je devais être en dessous de 0,5 maintenant c’est 0,8...
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stef83
Traficaménageur


Inscrit le: 11 Aoû 2017
Messages: 906
Localisation: 83500
Véhicule: Trafic 3 L1H1

MessagePosté le: Lun 25 Fév 19 11:37 Répondre en citant

est ce que tu avais un peu roulé avant le contrôle (autoroute...) ?
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Fourgons en général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 53, 54, 55 ... 58, 59, 60  Suivante
Page 54 sur 60

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction originale par : phpBB-fr.com