www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Baie S4 ou S7 sur Master III : courbure, joint mastique...
Aller à la page Précédente  1, 2

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Accessoires -> Lanterneaux, baies, grilles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
waoo
Traficaménageur

Véhicule: Jumpy,Jumper,Movano

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 18 7:45 Répondre en citant

Salut pour le sika , c'est le sikalastomère 710 qui est conseillé par Seitz pour les S7 . C'est ce que j'ai pris :hum:

MAIS , c'est pourri je n'aime pas du tout , ça ne prend jamais et ça reste toujours comme un malabar bien mâché qui ne durci jamais .... Le seul intérêt et que ça se retire facilement , mais bon je vais pas démonter mes fenêtres ...
J'ai tout retiré et tout refait avec un bon vieux sika marine , je ne sais plus trop le nom celui de ton premier lien , mais franchement il y en à beaucoup des différents qui font très bien l'affaire.

Juste faire attention , peut être que sur la doc des S4 Seitz conseille aussi le 710 et ça , c'est vraiment différent , ça ne colle pas , c'est juste un mastic mou
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CBB
Traficampeur

Véhicule: Master III

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 18 22:55 Répondre en citant

Hmmm oui, je vois que même s'il est conseillé par DOMETIC, beaucoup de personnes ne l'aime pas...

D'après ce que j'ai lu :

- Sika 11FC pour l'intérieur

- Sikaflex AM pour l'extérieur.

C'est ce que je vais utiliser car il y en a dans mon king merlin...
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CBB
Traficampeur

MessagePosté le: Mer 05 Déc 18 19:33 Répondre en citant

En allant faire un tour au King roi j'ai trouvé ce mastic, utilisable également dans le marin à pas trop cher.

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/colle-mastic-hybrid-polymer-msp-104-bostik-290ml-e1400098110

Je le met là car je n'ai pas vu beaucoup de retours sur le forum. Je pense que ça fera le job car Bostik a aussi bonne presse que Sika à mon avis. Je vais l'utiliser et on vera le résultat.
Haut de page
waoo
Traficaménageur

Véhicule: Jumpy,Jumper,Movano

MessagePosté le: Mer 05 Déc 18 19:53 Répondre en citant

Pas beaucoup de retour parce que la plupart d'entre nous n'essayons pas de gagner ( un peu) d'argent sur cette dépense ... Le sika à fait ses preuves , perso je n'avais pas envie de faire le cobaye ... C'est pas non plus une dépense énorme que le sika pour les baies et lanterneaux ...

Le problème c'est que si ça ne le fait pas et que c'est moins durable , tu ne le sauras que trop tard et faudra tout redémonter ... Pas glop ... Après ça peut très bien le faire aussi , je connais pas :bof:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serendipity
Modérateur

Véhicule: iveco 35s11

MessagePosté le: Mer 05 Déc 18 22:29 Répondre en citant

C'est un excellent produit proche de la colle a parebrise :yes:
L'important est de faire un bourrelet continu sur une surface dégraissée pour ne pas avoir d'infiltration par capillarité
CBB
Traficampeur

MessagePosté le: Mer 05 Déc 18 22:56 Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi waoo, je me suis fais la même réflexion. Pourquoi gagner 5€ alors que les dépenses globales du fourgon seront bien supérieure.

Mais bon, si c'est prévu pour le marin, et bostik n'est pas rien, je me dis soyons fous, essayons !

Merci de ton retour serendipity. Dans un 1 an je reviens vous faire un RETEX héhé !

Je suis un peu fou...
Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Accessoires -> Lanterneaux, baies, grilles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: