www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Changement autoradio/gps Trafic 2 Extra

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Accessoires -> Multimédia embarqué, alarme...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kurina
Traficoteur

Véhicule: Trafic II L1H1

MessagePosté le: Sam 17 Nov 18 20:53 Répondre en citant

Bonjour à tous.

Je viens d’acquérir un Trafic 2 L1H1 en pack Extra. Je souhaiterais changer l’autoradio/gps pour un autoradio plus permformant. Sur l’équipement actuel, je trouve le son assez moyen (surtout les appels téléphoniques en bluetooth), les commandes incompréhensibles et le GPS un peu à la ramasse. Mon smartphone avec Waze me convient parfaitement.

Sur ma 206 j’avais acheté un Pioneer DEH-X 5800, et j’avais placé le micro sur le pare-soleil et c’était nickel.

Je vois maintenant qu’il existe des autoradios qui ont un écran et font office de radar de recul. Mais je me pose la question du format du combiné autoradio/gps du Trafic. Est-ce qu’on appelle un « 2 Din » ou est-ce un format batard ? C’est celui-ci :

Quelqu’un parmis vous l’aurait déjà changé ? Si je peux me trouver un équipement pas trop cher, ce serait top. Le radar de recul n’est pas prioritaire, mais comme je débute la conduite en utilitaire, ça ne me fera pas de mal !

Merci pour vos tuyaux et renseignements.
Kurina
Traficoteur

MessagePosté le: Mar 04 Déc 18 14:12 Répondre en citant

Personne pour m'aiguiller ? :s
Zugzwang
Traficoteur

Véhicule: Boxer L2H2

MessagePosté le: Mar 04 Déc 18 16:27 Répondre en citant

Bonjour,
Quelle est la question?
Il est, peut-être, dommage de changer l'autoradio d'origine. On est pas sûr du résultat.
Souvent le son, le rendu, s'améliore en modifiant la diffusion. C'est à dire les HP"s. Je ne sais pas ce que valent ceux de ce véhicule!.. Et le top, c'est l'ajout d'un caisson de basse. Pas besoin d'un truc monstrueux. Mais le plus dur à avoir dans un véhicule, c'est les basses!
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kurina
Traficoteur

MessagePosté le: Mar 04 Déc 18 17:20 Répondre en citant

Merci pour ta réponse.

La question principale c’est de savoir s’il s’agit d’un 2 Din ou d’un autre format, ce qui rendrait le changement difficile.

Le son de la musique n’est pas catastrophique, c’est plutôt au téléphone que le son est pourri. Et le GPS m’est parfaitement inutile, du coup si je peux mettre une caméra de recul à la place, ce serait cool.
domcox
Traficoteur

MessagePosté le: Mar 04 Déc 18 21:38 Répondre en citant

Bonjour,

À mon avis, l'autoradio en bas est le même que pour mon Trafic sans GPS.
L'écran est un module séparé assez plat qui doit contenir de quoi faire fonctionner le GPS.

Ex: Écran GPS TomTom Renault sur eBay

Sinon, il existe des supports 2DIN adaptés pour tout remplacer sur eBay (lien) ou ailleurs
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kurina
Traficoteur

MessagePosté le: Mar 04 Déc 18 22:04 Répondre en citant

Merci ! Vache c’est pas donné 70 balles pour un bout de plastique et de métal >.<

Je vais rester sur ce que j’ai pour le moment car l’isolation du fourgon prend tout mon budget à l’heure actuelle. Mais je reviendrai me renseigner quand j’aurais un peu plus de fonds !

Merci !
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Accessoires -> Multimédia embarqué, alarme... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: