www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
[T1100D] Remplacer démarreur sur vieux trafic?

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) -> Vieux Trafic : entretien mécanique Vieux Trafic : entretien mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Axxoul
Traficoteur

MessagePosté le: Dim 02 Déc 18 11:57 Répondre en citant

Hello à tous :yes:

Après avoir utilisé un marteau pour démarrer (démarreur collé, technique utilisé 3 fois en 2 mois), mon démarreur à rendu l'âme.

Sauf que voila, j'ai l'impression que c'est galère à changer? :bof:

2 questions...

1) Quel démarreur choisir? Certains ont 12 dents, d'autres 13.. Il me demande une référence moteur, késaco? Je trouve ca ou? Sinon sur Oscaro je peux choisir la puissance du démarreur, pareil... je sais pas trop comment trouver ca.

2) C'est compliqué à installer? J'ai l'impression qu'il y'à un paquet de trucs a bouger avant d'y accéder. J'suis pas nul nul en mécanique, mais pas un as non plus :hum:

Merci pour vos astuces / conseils!

Axel
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ravely
Modérateur

Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Dim 02 Déc 18 13:09 Répondre en citant

De toute façon, vu qu'il ne fonctionne plus du tout autant le sortir pour compter les dents, c'est plus simple que de spéculer. Après pour le démontage, il faut savoir que sur la majorité des démarreurs il y a trois boulons et que généralement il y en a toujours un pour t'emmerder, le mieux c'est d'avoir c'est un cardan pour clé à cliquet ça aide pas mal.
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voileuxyann
Modérateur

Véhicule: BMWs...

MessagePosté le: Dim 02 Déc 18 13:12 Répondre en citant

Je ne me rappelle plus trop, mais il n'y a pas plus d'accès via la trappe qui est dans la cabine ?

Le mieux, c'est de réussir à prendre la référence qui est dessus et prendre une équivalence, ou alors le démonter et reprendre le même...

Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
Haut de page
Axxoul
Traficoteur

MessagePosté le: Dim 02 Déc 18 13:39 Répondre en citant

Impec, je démonte, je compte les dents / je trouve une référence et je commande.

Je vous dirais si j'ai galéré pour le démonter!
Haut de page
castef
Traficoteur

Véhicule: Trafic µbus D 1982

MessagePosté le: Dim 02 Déc 18 17:56 Répondre en citant

Voir ce fil d'aout 2016.
https://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?p=474636&highlight=#474636

Attention au coinçage de doigts au démontage, c'est lourd et ça tombe vite. Au remontage c'est mieux si on peut se faire aider pour le hisser par en haut pendant qu'on met la boulonnerie par en bas. Mais ça se fait seul aussi.
Avant de tout changer, un bon diagnostic et un nettoyage peut arranger les choses.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Système D
Traficaménageur

Véhicule: Trafic 2.1d 1996

MessagePosté le: Dim 02 Déc 18 18:54 Répondre en citant

Citation:
il n'y a pas plus d'accès via la trappe qui est dans la cabine

Ouaip ! J'ai fait un boulon couché sous le camion et les 2 autres depuis la cabine.
C'est un détail mais faut pas oublier d'enlever le cable avant d'enlever le démarreur...
Pour le hisser j'ai fais tout seul ça se coince assez bien par en dessous, puis une fois en équilibre je suis allé fixé les 2 boulons depuis la cabine pour être sur de pas me le prendre dessus.
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ravely
Modérateur

Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Dim 02 Déc 18 20:24 Répondre en citant

Système D a écrit:
mais faut pas oublier d'enlever le cable avant d'enlever le démarreur...

Moi je dirai surtout qu'il ne faut pas oublier de déconnecter la batterie avant tout.
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
castef
Traficoteur

Véhicule: Trafic µbus D 1982

MessagePosté le: Lun 03 Déc 18 20:24 Répondre en citant

Citation:
la trappe qui est dans la cabine

C'est quoi cette trappe ? je ne vois pas.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Système D
Traficaménageur

Véhicule: Trafic 2.1d 1996

MessagePosté le: Dim 09 Déc 18 13:43 Répondre en citant

Citation:
Moi je dirai surtout qu'il ne faut pas oublier de déconnecter la batterie avant tout
ma remarque allait dans ce sens aussi :wink:

La trappe c'est l'excroissance en face de la place du milieu, il y a 3 boulons pour l'enlever et on accède ainsi au moteur depuis la cabine...
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) -> Vieux Trafic : entretien mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: