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Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Master , aménagé 2,5 d sofim 1991, 2700kms, 1400€
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Stky420
Traficampeur


Inscrit le: 09 Déc 2015
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MessagePosté le: Mer 28 Nov 18 18:32 Répondre en citant

Salut a tous j'aurai voulu des avis sur ce camion https://www.leboncoin.fr/vi/1529519722.htm
Moi j'ai flasher dessus mais je voudrais le plus d'avis possible vu qu'il et loin de chez moi (10h de route )
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ravely
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MessagePosté le: Mer 28 Nov 18 18:49 Répondre en citant

Si t'es bricoleur pour faire le reste des travaux, à ce prix là c'est quand même une bonne affaire, difficile de trouver mieux pour un véhicule roulant et équipé surtout si le ct est valable.
_____________________
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
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@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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alain48
Traficaménageur


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MessagePosté le: Mer 28 Nov 18 18:50 Répondre en citant

C'est clair.
Pour 1400€ il a l'air très bien. Du peu que l'on peut voir sur les photos L’aménagement à l'air correct (surtout vu le prix), il n'a pas l'air bouffé par la rouille. L'entretient à l'air suivi.. bref beaucoup de "a l'air" parce-que difficile de voir à distance.

demande quelques photos de plus, parce-que il y a certains détails qui font un peu bâclé...mais 1400€...ça fait une excellente base de départ.


Le plus gros soucis, c'est que pour un achat il est conseillé de voir et d'essayer le fourgon, et donc les 10h de route. Mais ça se tente.

C'est un véhicule peu puissant par contre, mais pas de turbo ou d’électronique.

Il n'y a pas d'achat sans risques. Mais 1400€... ça peut être une bonne affaire, ou une moyennement mauvaise (au pire tu récupère l’équipement et les pièces dessus si grosse panne.

Le gros point noir c'est de faire un voyage de 10h dés le départ pour le ramener. il faut bien vérifier les niveaux, courroies et durites.

Pour le contrôle technique, si c'est une vente il n'est valable que six mois je crois, donc il faut savoir si il aura 6 mois en janvier 2019, ou si il a presque 2 ans. du coup le nouveau propriétaire doit le repasser avant de le vendre.

A mon avis si il te branche, n'attends pas trop non plus.
Tiens nous au courant.


Sinon vous avez vu celui là? (je n'en avait jamais vu d'aussi long) :shock: :shock: :shock: on dirait un train :lol:

https://www.leboncoin.fr/vi/1530241985.htm/
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Stky420
Traficampeur


Inscrit le: 09 Déc 2015
Messages: 11


MessagePosté le: Mer 28 Nov 18 20:09 Répondre en citant

J'ai eu pas mal de photo en plus l'aménagement a l'air propre les seul point de rouille qu'il y a c'est au niveau du pars brise et sur les fenêtre des porte ça a était traité pour les travaux mécanique je peu faire tout moi même
La personne me fait une vidéo pour me montre le bruit de feraille
Pour le CT il a plus de 6 mois il et vendu en l'État
Les 10h de route ne me dérangé pas du tout et d'un sens je verrai si le camion peu parcourir de long trajet :)
Ha ça je sais que c'est pas puissant Razz mais comme tu dit pas de turbo n'y d'électronique :)
Je vais allez le voire bientôt la personne m'attend faut juste que l'on ce mette d'accord sur une date
MDR oui je les vu il ma fait halluciné la taille Razz il me fait pensé a une fusée Razz
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ravely
Modérateur


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MessagePosté le: Mer 28 Nov 18 20:15 Répondre en citant

Stky420 a écrit:
Les 10h de route ne me dérangé pas du tout et d'un sens je verrai si le camion peu parcourir de long trajet


Pour le mien Marseille-Lille j'ai pris l'avion, 1h. :roll: pour une trentaine d'euro.
_____________________
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ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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alain48
Traficaménageur


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MessagePosté le: Mer 28 Nov 18 23:23 Répondre en citant

Oui aussi ça me rappelle le début d'un film "la folle histoire de l'espace" quand tu vois passer le vaisseau spatial au début...il n'en fini pas. :mdr:



Rouler 10h de route sur le retour ce n'est pas le plus gênant, mais simplement s'assurer qu'il n'y ai pas une panne sur un trajet aussi long.
Donc faire un peu le point sur le circuit de refroidissement (durites , fuites radiateur vérifier le niveau avant le départ et en cours de route, et courroie de pompe à eau.
Et d'acheter 5 litres de liquide de refroidissement (c'est pas cher tu les auras d'avance si pas besoin), prends aussi du lave glaces ;) en repartant de là bas.
Ça serait bête de faire un joint de culasse à 5h de chez toi et d'abimer ton nouveau cam. Il suffit de peu de chose parfois.

et tant qu'a y etre, vérifier frein feux pneu etc, histoire d'etre en sécurité. huile moteur etc... et verifie les essuie glace, si il flotte tu sera content de compter sur eux.

Fait attention les nouveau CT sont plus strict que les anciens, notamment sur les déformations de longerons, ou perforation par la rouille. Mais ce dernier point se répare si on est bricoleur.
Et si tu peux, passe-le avant le premier Janvier, avant que le nouveau soit effectif (autant ne pas se compliquer encore plus la tache).


Sans doutes sais tu tout cela, mais ça ne fait pas de mal de se le rappeler.
Tiens nous au courant, et j’espère que tu nous feras un petit résumé de tes aventures.
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freerider
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MessagePosté le: Jeu 29 Nov 18 10:32 Répondre en citant

il va falloir démonter au moins un élément pour passer le CT, car là il a tout l'aménagement pour être considéré comme un vasp
_____________________
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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monno
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MessagePosté le: Jeu 29 Nov 18 11:32 Répondre en citant

Pour moi le bruit a bas régime c'est pas les silent blocs
C'est souvent la boite
Ceci dit j'ai un évasion qui glingue a bas régime depuis que je l'ai acheté il y a 6 ans et + de 150 mkm fait depuis
J'ai aussi eu un iveco neuf et la boite zf au ralenti faisait un gling gling comme les autres de cette génération
A voir faut le sentir et comme le prix est nego
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Stky420
Traficampeur


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MessagePosté le: Lun 03 Déc 18 10:30 Répondre en citant

Salut a tous je vient vous donnez quelques news la personne ma envoyé une vidéo du bruit du moteur pour moi c'est juste un truc qui vibre (je vais essayé d'enregistre la vidéo pour vous la montré ) une pite gitane ma dit qu'il tourne sur 3 pattes et que le moteur et rince donc elle me met grave le doute sinon j'en et parle a un mec de casse auto il la dit que ca pouvez venir des soient bloc ou d'une plaque du pot donc je sais pas j'attend mon permis pour pouvoir allez le voire quand même :)
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Stky420
Traficampeur


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MessagePosté le: Jeu 20 Déc 18 20:45 Répondre en citant

Voilà le pti master est à moi :) il à quelques défaut mais rien de grave par contre quelqu'un sais comment démonté le bloc de chauffage ou si quelqu'un aurait la revu technique ?
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waoo
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MessagePosté le: Jeu 20 Déc 18 21:08 Répondre en citant

Et tu l'as payé combien au final ???


C'est pas cher quoi qu'il arrive mais méfiance quand même la facture peut vite gonfler , t'es un peu mécano ??? Il vaut mieux avec un camion comme ça . Il a des bornes le coco faut pas choisir un camion parce qu'on aime bien l'aménagement

"Il reste à faire des travaux dessus "

C'est vague ?

"mais je n'ai pas le temps de m'en occuper n'étant pas mécano je pense quand même que les silent bloc moteur sont à changer (le camion fait un bruit de ferraille contre ferraille en bas régime), le cardan droit, ainsi que le pot d'échappement à refixer."

Un cardan si tu fais faire c'est un petit billet

"Le tableau de bord présente quelque faux contacts."

ça c'est pareil, ça veut pas dire grand chose :???: des souci éléc c'est vite une bonne galère , ou pas mais c'est possible faut le savoir

"Le contrôle technique est valable jusque fin janvier 2019."

Pour la vente le CT doit avoir moins de 6 mois . Je viens de vendre ( plutôt donné d'ailleurs ) mon vieux jumper sans CT avec dans l'état de noté sur la CG . Mais je sais que je ne suis pas dans les clous ... On ne peut plus faire ça , désormais c'est uniquement possible avec un pro. Sinon CT de moins de 6 mois et c'est tout . Moi c'est un manouche qui l'a acheté , il a l'habitude . Il ne savait pas écrire , c'est moi qui ai rempli les papiers , il hésitait sur son nom et sur son adresse :mdr: Mais c'est plus que border line


Enfin bref , je ne veux pas te démoraliser , juste te prévenir . Souvent les camions pas cher comme ça reviennent vite beaucoup plus cher , surtout si on ne touche pas un peu sa bille en mécanique . J’espère pour toi que ça ne sera pas le cas
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Stky420
Traficampeur


Inscrit le: 09 Déc 2015
Messages: 11


MessagePosté le: Jeu 20 Déc 18 21:27 Répondre en citant

Je les eu à 900€ :)
Nan je les pas pris pour l'emménagement mais le châssis et moteur boite sont nickel
Les travaux c'est les point de corrosion à reprendre le silent bloc de boite (c'est vraiment ça ) un phare qui merde le feu de croisement marché pas le chauffage de l'habitacle ne marché pas et le compteur n'a pas d'éclairage et les voyant d'eau et huile reste allumé et le cardan et bon
Et comme tu dit le tableau de bord va me faire chiez je le sens bien :)
Oui j'était au courant pour le CT mais j'ai pris le risque et un pote connais quelqu'un :)
Niveau mécanique j'ai toujours tout refait moi même je connais un peu mais j'apprendrai sur le tas :)
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HD72
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MessagePosté le: Jeu 20 Déc 18 22:33 Répondre en citant

900€, tu ne risque rien...A la rigueur, si vraiment la caisse et le moteur sont HS, tu récupères l'intérieur (sieges AV pivotant... :yes: ) pour équiper un autre fourgon.
Avant mon master 2, j'ai eu ce modèle de master avec le moteur sofim....increvable. Peu puissant, il faut jouer entre la 4eme et la 5eme.
Je l'ai revendu à cause du bruit à l'intérieur pendant la route :D
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Si j'étais Dieu je ne croirais pas en moi. Si j'étais moi, je me méfierais! (H.F. Thiefaine)
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freerider
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Messages: 9367
Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Jeu 20 Déc 18 22:53 Répondre en citant

Qu'est ce que tu dis ???!! :mrgreen:

un pote en a eu un aussi, quand il le poussait à 100-110, c'était un boucan d'enfer !! :mdr: :mdr:
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HD72
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Localisation: Sarthe
Véhicule: MasterII 2.5l 120DCI

MessagePosté le: Jeu 20 Déc 18 23:22 Répondre en citant

freerider a écrit:

Qu'est ce que tu dis ???!! :mrgreen:


Exact...
J'ai changé d'auto-radio et rajouté un ampli et des HP à l'arrière, mais rien à faire.
Comme je n'entendais pas ma femme qui m'indiquais la route, j'ai voulu changer de femme, mais rien à faire...j'ai vendu le Master! :bof:
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