www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Master , aménagé 2,5 d sofim 1991, 2700kms, 1400€

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Petites annonces -> Demandes d'avis sur un fourgon, conseils d'achat/vente
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Stky420
Traficampeur

MessagePosté le: Mer 28 Nov 18 18:32 Répondre en citant

Salut a tous j'aurai voulu des avis sur ce camion https://www.leboncoin.fr/vi/1529519722.htm
Moi j'ai flasher dessus mais je voudrais le plus d'avis possible vu qu'il et loin de chez moi (10h de route )
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ravely
Modérateur

Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Mer 28 Nov 18 18:49 Répondre en citant

Si t'es bricoleur pour faire le reste des travaux, à ce prix là c'est quand même une bonne affaire, difficile de trouver mieux pour un véhicule roulant et équipé surtout si le ct est valable.
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain48
Traficaménageur

Véhicule: Jumper 1 2.8HDI

MessagePosté le: Mer 28 Nov 18 18:50 Répondre en citant

C'est clair.
Pour 1400€ il a l'air très bien. Du peu que l'on peut voir sur les photos L’aménagement à l'air correct (surtout vu le prix), il n'a pas l'air bouffé par la rouille. L'entretient à l'air suivi.. bref beaucoup de "a l'air" parce-que difficile de voir à distance.

demande quelques photos de plus, parce-que il y a certains détails qui font un peu bâclé...mais 1400€...ça fait une excellente base de départ.

Le plus gros soucis, c'est que pour un achat il est conseillé de voir et d'essayer le fourgon, et donc les 10h de route. Mais ça se tente.

C'est un véhicule peu puissant par contre, mais pas de turbo ou d’électronique.

Il n'y a pas d'achat sans risques. Mais 1400€... ça peut être une bonne affaire, ou une moyennement mauvaise (au pire tu récupère l’équipement et les pièces dessus si grosse panne.

Le gros point noir c'est de faire un voyage de 10h dés le départ pour le ramener. il faut bien vérifier les niveaux, courroies et durites.

Pour le contrôle technique, si c'est une vente il n'est valable que six mois je crois, donc il faut savoir si il aura 6 mois en janvier 2019, ou si il a presque 2 ans. du coup le nouveau propriétaire doit le repasser avant de le vendre.

A mon avis si il te branche, n'attends pas trop non plus.
Tiens nous au courant.

Sinon vous avez vu celui là? (je n'en avait jamais vu d'aussi long) :shock: :shock: :shock: on dirait un train :lol:

https://www.leboncoin.fr/vi/1530241985.htm/
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stky420
Traficampeur

MessagePosté le: Mer 28 Nov 18 20:09 Répondre en citant

J'ai eu pas mal de photo en plus l'aménagement a l'air propre les seul point de rouille qu'il y a c'est au niveau du pars brise et sur les fenêtre des porte ça a était traité pour les travaux mécanique je peu faire tout moi même
La personne me fait une vidéo pour me montre le bruit de feraille
Pour le CT il a plus de 6 mois il et vendu en l'État
Les 10h de route ne me dérangé pas du tout et d'un sens je verrai si le camion peu parcourir de long trajet :)
Ha ça je sais que c'est pas puissant Razz mais comme tu dit pas de turbo n'y d'électronique :)
Je vais allez le voire bientôt la personne m'attend faut juste que l'on ce mette d'accord sur une date
MDR oui je les vu il ma fait halluciné la taille Razz il me fait pensé a une fusée Razz
Haut de page
ravely
Modérateur

Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Mer 28 Nov 18 20:15 Répondre en citant

Stky420 a écrit:
Les 10h de route ne me dérangé pas du tout et d'un sens je verrai si le camion peu parcourir de long trajet

Pour le mien Marseille-Lille j'ai pris l'avion, 1h. :roll: pour une trentaine d'euro.
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
alain48
Traficaménageur

Véhicule: Jumper 1 2.8HDI

MessagePosté le: Mer 28 Nov 18 23:23 Répondre en citant

Oui aussi ça me rappelle le début d'un film "la folle histoire de l'espace" quand tu vois passer le vaisseau spatial au début...il n'en fini pas. :mdr:

Rouler 10h de route sur le retour ce n'est pas le plus gênant, mais simplement s'assurer qu'il n'y ai pas une panne sur un trajet aussi long.
Donc faire un peu le point sur le circuit de refroidissement (durites , fuites radiateur vérifier le niveau avant le départ et en cours de route, et courroie de pompe à eau.
Et d'acheter 5 litres de liquide de refroidissement (c'est pas cher tu les auras d'avance si pas besoin), prends aussi du lave glaces ;) en repartant de là bas.
Ça serait bête de faire un joint de culasse à 5h de chez toi et d'abimer ton nouveau cam. Il suffit de peu de chose parfois.

et tant qu'a y etre, vérifier frein feux pneu etc, histoire d'etre en sécurité. huile moteur etc... et verifie les essuie glace, si il flotte tu sera content de compter sur eux.

Fait attention les nouveau CT sont plus strict que les anciens, notamment sur les déformations de longerons, ou perforation par la rouille. Mais ce dernier point se répare si on est bricoleur.
Et si tu peux, passe-le avant le premier Janvier, avant que le nouveau soit effectif (autant ne pas se compliquer encore plus la tache).

Sans doutes sais tu tout cela, mais ça ne fait pas de mal de se le rappeler.
Tiens nous au courant, et j’espère que tu nous feras un petit résumé de tes aventures.
Haut de page
freerider
Traficaménageur

Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 18 10:32 Répondre en citant

il va falloir démonter au moins un élément pour passer le CT, car là il a tout l'aménagement pour être considéré comme un vasp

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Haut de page
monno
Traficaménageur

Véhicule: VW lt 35

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 18 11:32 Répondre en citant

Pour moi le bruit a bas régime c'est pas les silent blocs
C'est souvent la boite
Ceci dit j'ai un évasion qui glingue a bas régime depuis que je l'ai acheté il y a 6 ans et + de 150 mkm fait depuis
J'ai aussi eu un iveco neuf et la boite zf au ralenti faisait un gling gling comme les autres de cette génération
A voir faut le sentir et comme le prix est nego
Haut de page
Stky420
Traficampeur

MessagePosté le: Lun 03 Déc 18 10:30 Répondre en citant

Salut a tous je vient vous donnez quelques news la personne ma envoyé une vidéo du bruit du moteur pour moi c'est juste un truc qui vibre (je vais essayé d'enregistre la vidéo pour vous la montré ) une pite gitane ma dit qu'il tourne sur 3 pattes et que le moteur et rince donc elle me met grave le doute sinon j'en et parle a un mec de casse auto il la dit que ca pouvez venir des soient bloc ou d'une plaque du pot donc je sais pas j'attend mon permis pour pouvoir allez le voire quand même :)
Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Petites annonces -> Demandes d'avis sur un fourgon, conseils d'achat/vente Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: