Vivaro 2016, Coupelle d'amortisseur, injection à vérifier...

Pour toutes infos ou questions spécifiques au Trafic 3
Répondre
globis
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : ven. 23 nov. 18 10:17
Localisation : Mons

Vivaro 2016, Coupelle d'amortisseur, injection à vérifier...

Message par globis »

Hello!

Mon vivaro date de 2016. Il s'agit d'un 1.6 Biturbo, 140 ch. Et environ 45 000 km.

Premier problème: sur autoroute ou nationales, volant qui tremble fort lors des freinages. RDV au garage, coupelles d'amortisseur à changer (le vivaro n'avait que 40 000 km). Aucun geste de la part d'Opel

Le mécano me fait également remarquer que les disques de frein ont "trop chauffés" (sont tout bleu) Et à remplacer aussi car voilés... Mais à 40 000 km, bizarre...

Par la suite, indication de "injection à vérifier " puis "antipollution à vérifier". Remplacer vanne EGR car défectueuse... Et pas de garantie...

3000 km plus tard, nouvelle indication de "injection à vérifier"

Et aujourd'hui, un cocktail de voyant moteur (erreur P0104), antipollution à vérifier et injection à vérifier.

A part jeter le vivaro, des idées de cause probable? D'autres sont-ils dans le même cas?

PS: J'ai eu un vivaro en 2010 qui a fait plus de 180 000 km et sur lequel je n'ai jamais rien changé!!
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Arrêter d'acheter des véhicules Opel, les concessionnaires n'ont aucune politique de SAV.... :evil:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
globis
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : ven. 23 nov. 18 10:17
Localisation : Mons

Message par globis »

Oui et non... Le service est différent selon les garages. J'ai eu plus de service dans un petit garage de la marque que dans une grande concession...
Cette grande concession arrivait à remplir mon réservoir de liquide lave-glace alors qu'il était fissuré. Et arrivait aussi à me le facturer.
Et quand on leur fait remarquer, ils sont bien emm...
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

chez toutes les marques les grosses concessions sont a fuir de toute facon c'est des gros voleurs qui ne sont la que pour facturer et faire du chiffre d'affaire
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

en effet à 40000 kms, ça doit énerver ! :shock: :evil: :evil:

on commence à avoir les premiers mauvais retours de cette nouvelle série de Trafic/Vivaro...

tu l'as eu neuf ? si non es tu sûr des kms ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
globis
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : ven. 23 nov. 18 10:17
Localisation : Mons

Message par globis »

Oui, achetée neuve et seul conducteur. Donc certain des Km ;-)

Et ce weekend, plus aucun témoin allumé... J'ai pensé à une bestiole qui aurait mangé des câbles mais aucune trace de quoi que ce soit.

Un faux contact dans les connecteurs? J'ai enlevé et reclipsé chaque connecteur visible.

Donc mystère actuellement...
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Tu pourrais peut-être mettra un produit pour nettoyer le circuit d'injection, ça peut pas lui faire de mal.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
globis
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : ven. 23 nov. 18 10:17
Localisation : Mons

Message par globis »

Oui, c'est une idée. Un produit à conseiller?

Et entre-temps, le message "injection à contrôler" s'allume de temps en temps, plus les autres...
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

T'as le choix entre les produits genre Bardhal qui ont plutôt bonne réputation ou un nettoyage à l'hydrogène chez un professionnel. :arrow: https://www.feuvert.fr/moteur-et-boite- ... escription
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
globis
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : ven. 23 nov. 18 10:17
Localisation : Mons

Message par globis »

Top, merci ;-)
KeyserSoze
Traficaménageur
Messages : 151
Enregistré le : sam. 13 août 16 20:41
Localisation : Nancy

Message par KeyserSoze »

le mien acheté a env 69000 viens de passer les 92000(en 125ch),il sort de la vidange.
RAS pour l'instant,je croise les doigts),à part un soucis de fermeture d'une des 2 fenêtres coulissantes(au passage c'est de la camelote le cache plastique qui englobe le "levier"pour ouvrir la fenêtre).
Une fois le temoin du fap allumé,mais c'etait suite a une tentative de démarrage à la poussette(batterie vidé par ma faute),effacé après soixantaine de kil sur l'autoroute a haut régime.
Par contre le mécano(Speedy) a tenté en vain pendant 45min de me repasser l'ODB en français,pas réussi! (le garage opel allemand ne savait pas non plus comment faire!)
globis
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : ven. 23 nov. 18 10:17
Localisation : Mons

Message par globis »

Bon, même après une visite au garage (qui n’a rien trouvé, tout va bien,...) j’ai toujours le témoin moteur allumé (erreur du débitmètre d’air), injection à vérifier, antipollution à vérifier.
Tout ce que j’ai pu contrôler fonctionne comme le débitmètre d’air par exemple. Une panne « informatique » de l’ordinateur de bord?
Et sur ce moteur, quelqu’un sait où se trouve la vanne EGR? (Je n’ai pas encore regardé...)
Répondre

Retourner vers « Trafic 3 (depuis 09/2014), Vivaro 2, Talento, NV300 »