Help! Souffle à l'accélération

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Répondre
Niobium
Traficoteur
Messages : 96
Enregistré le : dim. 02 déc. 18 10:08
Localisation : Toulouse

Help! Souffle à l'accélération

Message par Niobium »

Bonjour à tous,

Cam's : Trafic 2.0 DCI 115 de 2010

Lors de l'achat de mon trafic, en le ramenant sur Toulouse, je me suis aperçu que lorsque la pédale d'accélérateur était enfoncée il y avait comme un souffle. ça fait comme si vous souffliez avec la bouche en pinçant les lèvres comme pour siffler, en continu. Et dès que l'accélérateur est levé ce bruit s'arrête. Je précise que le camion n'a pour moi et pour le moment aucun problème de comportement d'accélération etc. c'est vraiment plus un souffle qu'un sifflement mais peut être me trompe-je

Turbo? autre? Merci pour vos lumières d'avance.

Trafiquement votre
VIvre Libre ou Mourir
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Salut
Peut-être plutôt la durite du turbo que le turbo lui-même.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Niobium
Traficoteur
Messages : 96
Enregistré le : dim. 02 déc. 18 10:08
Localisation : Toulouse

Message par Niobium »

C'est ce que j'ai pu trouver aussi en parcourant le net, rapport à ce bruit.

Dois-je arrêter de rouelr avec le temps de la changer?

Le cas échéant, est ce compliqué à changer, galère ou même est ce colmatable en attendant?

Merci de cette rapidité
VIvre Libre ou Mourir
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Il faut déjà localiser pour être sûr, après tu peux rouler sans problème, ça peut se colmater avec un bon scotch tissé en attendant la réparation.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Niobium
Traficoteur
Messages : 96
Enregistré le : dim. 02 déc. 18 10:08
Localisation : Toulouse

Message par Niobium »

ravely a écrit :Il faut déjà localiser pour être sûr, après tu peux rouler sans problème, ça peut se colmater avec un bon scotch tissé en attendant la réparation.
Merci pour l'info
VIvre Libre ou Mourir
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

J'avais eu ça sur le mien, durite d'intercooler HS suite à frottement sur un support de collier, 250€ la bête...

Cela peut également provenir de l'intercooler (radiateur qui sert à refroidir l'air comprimé par le turbo), il est souvent exposé en face avant.

Tu peux continuer à rouler comme cela provisoirement, mais ça entraîne une usure plus importante du turbo (il tourne plus que nécessaire pour alimenter la fuite) et ça peut peut-être pertuber le FAP si ton camion en est équipé car mauvaise combustion (mauvais rapport air/carburant)
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
Niobium
Traficoteur
Messages : 96
Enregistré le : dim. 02 déc. 18 10:08
Localisation : Toulouse

Message par Niobium »

je vais m'y pencher très vite. Faut j'achète la revue technique pour voir comment accéder au Turbo. etc après je m'y attaque
merci des conseils
VIvre Libre ou Mourir
Niobium
Traficoteur
Messages : 96
Enregistré le : dim. 02 déc. 18 10:08
Localisation : Toulouse

Message par Niobium »

J'ai profité, de checker mes injecteurs 'qui sont ok) pour regarder les durites près du turbo, et je n'ai vu aucune durite percée. Bref je continue de chercher. J'ai fait tester ma voiture à un mécanicien de Renault qui n'entends pas le bruit. Mais pour lui il n'y a pas de souci. A suivre.
VIvre Libre ou Mourir
hug
Traficoteur
Messages : 61
Enregistré le : mar. 25 avr. 17 19:28
Localisation : 50

Message par hug »

Je pense que j'avais le même problème. suite à une fuite du radiateur et remplacement, j'ai constaté que l intercooler , le radiateur après le turbo était remplis de beaucoup d'huile. j'en ai profité pour le vider et depuis le moteur ne souffle plus et marche mieux.
Je recontrôlerai dans quelque temps si c'est pas revenu. C'est normal qu'il y ai un peu d'huile mais autant, je mets ça sur le compte des années. Si ça recommence dans quelques mois faudra que je m’inquiète du turbo.
Regarde ta consommation d'huile.
benito63
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 04 avr. 19 15:25
Localisation : Beauregard L'eveque

Message par benito63 »

voileuxyann a écrit :J'avais eu ça sur le mien, durite d'intercooler HS suite à frottement sur un support de collier, 250€ la bête...

Cela peut également provenir de l'intercooler (radiateur qui sert à refroidir l'air comprimé par le turbo), il est souvent exposé en face avant.

Tu peux continuer à rouler comme cela provisoirement, mais ça entraîne une usure plus importante du turbo (il tourne plus que nécessaire pour alimenter la fuite) et ça peut peut-être pertuber le FAP si ton camion en est équipé car mauvaise combustion (mauvais rapport air/carburant)
Hello,
Meme problème, même trafic 2.0 DCI 115 de 2010

Comment localiser la fuite? J'ai du mal obtenir ce gros souffle capot ouvert (c'est plutot sur autoroute à 3000tr).

Voileuxyann, tu as du démonter ou alors tu peux le voir en tirant sur la durite si c'est elle en cause?

Il s'agit celle la à 2min50 ou 3min05 dans la video?
https://www.youtube.com/watch?v=Hc5xaSYCFDc
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

C'était celle-ci.

Image

La mienne, à force de frotter sur une partie rigide (collier ou support du collier), avait fini par percer. Cela se voyait à l'oeil.
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »