Help! Souffle à l'accélération
Help! Souffle à l'accélération
Bonjour à tous,
Cam's : Trafic 2.0 DCI 115 de 2010
Lors de l'achat de mon trafic, en le ramenant sur Toulouse, je me suis aperçu que lorsque la pédale d'accélérateur était enfoncée il y avait comme un souffle. ça fait comme si vous souffliez avec la bouche en pinçant les lèvres comme pour siffler, en continu. Et dès que l'accélérateur est levé ce bruit s'arrête. Je précise que le camion n'a pour moi et pour le moment aucun problème de comportement d'accélération etc. c'est vraiment plus un souffle qu'un sifflement mais peut être me trompe-je
Turbo? autre? Merci pour vos lumières d'avance.
Trafiquement votre
Cam's : Trafic 2.0 DCI 115 de 2010
Lors de l'achat de mon trafic, en le ramenant sur Toulouse, je me suis aperçu que lorsque la pédale d'accélérateur était enfoncée il y avait comme un souffle. ça fait comme si vous souffliez avec la bouche en pinçant les lèvres comme pour siffler, en continu. Et dès que l'accélérateur est levé ce bruit s'arrête. Je précise que le camion n'a pour moi et pour le moment aucun problème de comportement d'accélération etc. c'est vraiment plus un souffle qu'un sifflement mais peut être me trompe-je
Turbo? autre? Merci pour vos lumières d'avance.
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VIvre Libre ou Mourir
- ravely
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Salut
Peut-être plutôt la durite du turbo que le turbo lui-même.
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pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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Il faut déjà localiser pour être sûr, après tu peux rouler sans problème, ça peut se colmater avec un bon scotch tissé en attendant la réparation.
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- voileuxyann
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J'avais eu ça sur le mien, durite d'intercooler HS suite à frottement sur un support de collier, 250€ la bête...
Cela peut également provenir de l'intercooler (radiateur qui sert à refroidir l'air comprimé par le turbo), il est souvent exposé en face avant.
Tu peux continuer à rouler comme cela provisoirement, mais ça entraîne une usure plus importante du turbo (il tourne plus que nécessaire pour alimenter la fuite) et ça peut peut-être pertuber le FAP si ton camion en est équipé car mauvaise combustion (mauvais rapport air/carburant)
Cela peut également provenir de l'intercooler (radiateur qui sert à refroidir l'air comprimé par le turbo), il est souvent exposé en face avant.
Tu peux continuer à rouler comme cela provisoirement, mais ça entraîne une usure plus importante du turbo (il tourne plus que nécessaire pour alimenter la fuite) et ça peut peut-être pertuber le FAP si ton camion en est équipé car mauvaise combustion (mauvais rapport air/carburant)
J'ai profité, de checker mes injecteurs 'qui sont ok) pour regarder les durites près du turbo, et je n'ai vu aucune durite percée. Bref je continue de chercher. J'ai fait tester ma voiture à un mécanicien de Renault qui n'entends pas le bruit. Mais pour lui il n'y a pas de souci. A suivre.
VIvre Libre ou Mourir
Je pense que j'avais le même problème. suite à une fuite du radiateur et remplacement, j'ai constaté que l intercooler , le radiateur après le turbo était remplis de beaucoup d'huile. j'en ai profité pour le vider et depuis le moteur ne souffle plus et marche mieux.
Je recontrôlerai dans quelque temps si c'est pas revenu. C'est normal qu'il y ai un peu d'huile mais autant, je mets ça sur le compte des années. Si ça recommence dans quelques mois faudra que je m’inquiète du turbo.
Regarde ta consommation d'huile.
Je recontrôlerai dans quelque temps si c'est pas revenu. C'est normal qu'il y ai un peu d'huile mais autant, je mets ça sur le compte des années. Si ça recommence dans quelques mois faudra que je m’inquiète du turbo.
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Hello,voileuxyann a écrit :J'avais eu ça sur le mien, durite d'intercooler HS suite à frottement sur un support de collier, 250€ la bête...
Cela peut également provenir de l'intercooler (radiateur qui sert à refroidir l'air comprimé par le turbo), il est souvent exposé en face avant.
Tu peux continuer à rouler comme cela provisoirement, mais ça entraîne une usure plus importante du turbo (il tourne plus que nécessaire pour alimenter la fuite) et ça peut peut-être pertuber le FAP si ton camion en est équipé car mauvaise combustion (mauvais rapport air/carburant)
Meme problème, même trafic 2.0 DCI 115 de 2010
Comment localiser la fuite? J'ai du mal obtenir ce gros souffle capot ouvert (c'est plutot sur autoroute à 3000tr).
Voileuxyann, tu as du démonter ou alors tu peux le voir en tirant sur la durite si c'est elle en cause?
Il s'agit celle la à 2min50 ou 3min05 dans la video?
https://www.youtube.com/watch?v=Hc5xaSYCFDc
- voileuxyann
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