Rouler avec la contrainte Crit'Air

C'est l'espace détente & convivialité du forum : on y cause de tout sauf d'aménagement!
ouha

Message par ouha »

mjp a écrit :
Conclusion: une fois de plus, nos politiques manquent cruellement de pragmatisme. C'est idiot de donner une prime à la conversion minimum à tous ceux qui achète un véhicule plus propre(...)
Cette prime, d'un montant beaucoup plus important, devrait être réservée à ceux qui habitent ou travaillent en zone où il est prévu d'interdire le diesel.

Alors là ils auraient pas fini d'entendre gueuler les habitants de zones non urbaines ... Tous pour les bobos , y'en a que pour les villes ....etc... etc... Tu ferais pas long feu en tant que Président :mdr: :mdr: :mdr:
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

ouha a écrit : Perso ce que je pensais que le moteur diesel à était inventé pour fonctionner à l'huile à la base . Mais que l'huile coutait très cher à l'époque , et que c'est ainsi qu'on à cherché à créer un produit pour la remplacer .
Rudolf Diesel a conçu initialement un moteur pouvant fonctionner sans chaudière (cfr machine à vapeur) et à l'huile végétale, disponible un peu partout, parce que le GO, en 1896, date de la construction de son premier moteur, n'existait pas encore.

Les premiers systèmes d'injection se faisaient à l'air comprimé, la pompe à injection est apparue bien plus tard, c'est la raison pour laquelle l'emploi du moteur Diesel ne s'est élargi aux véhicules routiers qu'à partir des années 30.

J'ai quelques livres traitant de moteurs marins du début du XX ème siècle, c'est passionnant! Le premier moteur Diesel à avoir été monté dans un bateau est dans un chaland français, en 1904, et le tout premier cargo prévu pour affronter la haute mer était le "Selandia" en 1912, qui a eu deux sister-ships, le "Jutlandia" et "Fionia".

Moteurs quatre temps réversibles, ce qui veut dire qu'ils pouvaient tourner dans les deux sens...
Avatar du membre
mjp
Traficaménageur
Messages : 2011
Enregistré le : lun. 01 oct. 07 18:06
Localisation : Allier

Message par mjp »

Tu ferais pas long feu en tant que Président
Ça c'est clair !!!! Mais comme cela je reviendrai plus rapidement au calme dans ma campagne :yes:
Mieux vaut tard que jamais !
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

La politique menée contre le diesel a toujours été de l'enfumage ( avec une vignette Crit’Air 5 :evil: ) juste pour relancer la vente de véhicules essence et booster la production des constructeurs auto.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Stephkup
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
Localisation : Grenoble

Message par Stephkup »

Concrètement ça change quoi d'être en crit'air 1 ou 2 ?

Steph.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

tu n'es plus assujetti à certaines restrictions de circulation notamment dans les villes.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Stephkup
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
Localisation : Grenoble

Message par Stephkup »

C'est déjà arrivé que les véhicules crit'air 2 soient interdits ? Ils feraient mieux d'uniformiser la législation sur les les ZCR. Aujourd'hui Hidalgo parle bien d'interdire tous les véhicules diesel, pas seulement les plus mal notés.

Steph.
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

en 2024, les crit'air 2 devraient être interdits dans Paris, il me semble que les diesels sont actuellement au mieux en 2, donc si ils passent en 1, ils pourront encore circuler (jusqu'en 2030, date à laquelle il est prévu d'interdire tous les moteurs thermiques dans Paris)
Stephkup
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
Localisation : Grenoble

Message par Stephkup »

Ok, merci.

Steph.
ouha

Message par ouha »

Stephkup a écrit :C'est déjà arrivé que les véhicules crit'air 2 soient interdits ? Ils feraient mieux d'uniformiser la législation sur les les ZCR. Aujourd'hui Hidalgo parle bien d'interdire tous les véhicules diesel, pas seulement les plus mal notés.

Steph.
Oui Hidalgo dit ça , en même temps en 2024 elle fera quoi Hidalgo ??? Uniformiser perso je ne vois pas pourquoi , chaque ville est différente , Paris , c'est pas Nantes , Grenoble , Lyon ...etc... Perso je trouve ça plutôt très bien que chaque localité gère en fonction de sa situation :bof:
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

En même temps rien ne dit qu'elle sera encore maire de Paris en 2024 :mrgreen:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
ouha

Message par ouha »

C'est bien ce que je voulais dire ...
Stephkup
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
Localisation : Grenoble

Message par Stephkup »

ouha, un diesel de 20 ans pollue autant à Nantes qu'à Grenoble. Il est évident que la topographie est différente et que Grenoble est plus souvent concerné que Nantes par les pics de pollution mais un automobiliste lambda devrait savoir à la simple lecture des panneaux routiers si il est en règle ou pas. Actuellement il faut téléphoner la veille.
J'ai cité Hidalgo mais en fait c'est le conseil du Grand Paris, plusieurs dizaines de communes...

Steph.
ouha

Message par ouha »

Stephkup a écrit :automobiliste lambda devrait savoir à la simple lecture des panneaux routiers si il est en règle ou pas. Actuellement il faut téléphoner la veille.
Ouais si on veut , les jours de restriction c'est indiqué en gros sur tous les panneaux d'affichage routier ... Faut être aveugle pour ne pas le voir quand on vient d'ailleurs ...

Et quand on est local , faut être sourd et aveugle :mrgreen:


Et oui grand Paris , Hidalgo elle parle beaucoup pour qu'on parle d'elle , mais elle est encore loin de mettre tout le monde d'accord . Et clairement elle a raison puisque ça fonctionne et qu'on parle d'elle . C'est tout ce qu'elle veut ....
Répondre

Retourner vers « Trafic' Jam, le bistrot »