Bonjour à tous,
Je n'ai toujours pas resolu mon problème de klaxon. Le mecano du coin me dit que c'est le contacteur tournant, après avoir essayé le klaxon.
Un des problèmes c'est que le premier que j'ai essayé, d'occasion, ne fonctionne pas. Ou alors c'est autre chose que le contacteur.
1/ Ravely avait dit que le circuit est simple, mais je ne comprends pas bien entre les fusibles et le volant. ?
2/ D'autre part, les contacteurs pour Trafic 2 phase 1 neuf sont introuvables, sauf chez renault.. Savez vous si ceux pour les phase 2 seraient compatibles si on ne branche pas le câble du régulateur ?
3/ Si je mets un simple poussoir sur le tableau de bord, quel serait le câblage ? (pour un traf de 305 000 km je ne vais peut être pas re-dépenser des milles et des cents..)
Bonne journée !
Klaxon ( avertisseur ) ne fonctionne plus
Klaxon ( avertisseur ) ne fonctionne plus
Vivaro tour 2007 115cv L1
Ca c'était avant : Trafic Dci100 passenger, 2006 et 335 000kms
Voiture de week end
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- ravely
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Commences peut-être par démonter le contacteur il y a peut-être un mauvais contact ou un fil dessoudé ou débranché, il se trouve normalement derrière le volant entre les deux commodo.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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Je dirai que dans un premier temps il faut juste enlever les caches derrière le volant pour essayer de vérifier les connections en principe ça doit être deux fils je pense.
Sinon pour sortir tout le bloc, effectivement il faut retirer le volant, pour l'airbag, tu devrais trouver des tuto sur youtube.
https://www.youtube.com/watch?v=5mvjc_ul1Sk
Sinon pour sortir tout le bloc, effectivement il faut retirer le volant, pour l'airbag, tu devrais trouver des tuto sur youtube.
https://www.youtube.com/watch?v=5mvjc_ul1Sk
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Bonjour,
Je n'avais jamais pris le temps de répondre mais je confirme ce qui suit : le contacteur "klaxon" au niveau du volant passe ensuite par le commodo de gauche (celui des phares etc).
L'ayant change, le nouveau n'avait pas les contacts métalliques. Je les ai donc récupéré sur l'ancien et tout fonctionne maintenant.
le sujet peut dont être ferme.
Je n'avais jamais pris le temps de répondre mais je confirme ce qui suit : le contacteur "klaxon" au niveau du volant passe ensuite par le commodo de gauche (celui des phares etc).
L'ayant change, le nouveau n'avait pas les contacts métalliques. Je les ai donc récupéré sur l'ancien et tout fonctionne maintenant.
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