Trafic III L1 combi 120 9 places 2015

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
michel72
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Message par michel72 »

C'est celui la https://www.solarboutik.com/home/403-co ... 12-20.html
je crois bien qu'il n'est plus commercialisé
ouha

Message par ouha »

ok , merci , je ne le connaissais pas celui la . Doit plus être commercialisé , c'est peut être pas pour rien ... Par contre il charge bien en trois phases.

Ça servait à quoi le bouton selector switch en façade ?
michel72
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Message par michel72 »

Bonjour
Le bouton en façade sert à sélectionner le type de batterie.
ouha

Message par ouha »

ha d'accord , merci
passengerh1l1
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Message par passengerh1l1 »

bonjour,
Ayant un booster jaune MPPT300 Energie mobile avec le + après contact pris sur la prise allume cigare arrière du combi de 2016 euro5, ai eu une désagréable surprise lors de notre dernière virée.

Le matin au réveil, le booster clignotait, batterie auxiliaire>13v et la batterie moteur AGM à plat.

Appel assistance, démarrage du véhicule et tout est rentré dans l'ordre sans trop comprendre la mésaventure = avons terminé notre sortie en enlevant le fusible entre batterie moteur-booster à l'arrêt la nuit les premiers jours puis ai laissé le fusible ensuite sans aucun problème depuis.

Vient de monter un coupe batterie entre les 2 batteries et le soir, je découplerai manuellement par sécurité.

Bilan : 1 incident en 6 mois d'utilisation et méfiance sur ce produit dorénavant
ouha

Message par ouha »

ça commence à faire beaucoup pour énergie mobile ...
michel72
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Message par michel72 »

Donc dans tous les cas, il vaut mieux mettre un relais commandé par le + après contact sur l'alimentation du booster.
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ravely
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Message par ravely »

Il faudrait peut-être leurs faire remonter le problème pour voir ce qu'ils en pensent.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
passengerh1l1
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Message par passengerh1l1 »

bonjour,
vois que vous êtes plusieurs à préconiser la pose d'un relais alimenté par un +apc pour le booster, quel type d'appareil à poser étant novice en installation 12V?

La pose du coupe-batterie avait 3 avantages :
- isoler la batterie moteur du booster en arrêt prolongé,
- contrôler ma tension de batterie moteur depuis mon coffret batterie auxiliaire sans ouvrir le capot moteur et enlever le cache batterie clipsable,
- raccorder directement mon chargeur CTEK sur 2 prises automatiques branchées dans le coffret batterie auxiliaire pour recharger soit ma batterie moteur soit ma batterie auxiliaire 1 fois par mois (sans coupe -batterie, en raccordant la chargeur sur une des 2 batteries,ai du mal à suivre ce qui ce passe entre les 2 batteries surtout que j'ai une AGM et une GEL avec des courbes de charge différentes.

Merci de vos avis et ne voudrais pas pourrir le post de kevin..
ouha

Message par ouha »

tu l'as pris ou ton + APC ? Ce que je pige jamais trop sur ce genre de booster c'est qu'ils proposent aussi un détecteur de vibration , c'est comme s'il savait qu'il pouvait y avoir des couacs avec le +APC . :bof:

passengerh1l1 a écrit :
La pose du coupe-batterie avait 3 avantages :
- isoler la batterie moteur du booster en arrêt prolongé,
Ben normalement avec un booster qui fonctionne la batterie moteur est bien isolé de la batterie auxiliaire .
passengerh1l1 a écrit :surtout que j'ai une AGM et une GEL avec des courbes de charge différentes.
Tu as une AGM comme batterie moteur ? OU alors deux batteries auxiliaires ? Je suis pas sur de comprendre
michel72
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Message par michel72 »

ravely a écrit :Il faudrait peut-être leurs faire remonter le problème pour voir ce qu'ils en pensent.
J'ai essayé mais ils refusent tous dialogue avec les particuliers, je ne suis pas sûr qu'avec H2R chez qui je l'avais acheté ait eu plus de réussite.


pour passenger: avec un relais tu peux faire la même chose qu'avec ton coupe batterie mais le fonctionnement sera automatique.
passengerh1l1
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Message par passengerh1l1 »

Décris mon installation:
- la batterie moteur est une AGM start-stop de 80Ah,
- la batterie secondaire est une Victron gel 165Ah (pourquoi une 165Ah = ne souhaite pas installer de panneau solaire pour l'instant donc ceci me permet une bonne autonomie sans bouger pour alimenter une waeco + le webasto)

Pour le booster, l'ai installé:
- au départ avec un détecteur de vibration = lorsque je fermais la porte coulissante, le vibrateur déclenchait ....la connexion d'où ai abandonné ce montage,
- ai donc pris un + apc sur la prise arrière allume-cigare du combi = aucun souci, le booster est activé quelques secondes après démarrage moteur et s'arrête très bien à la coupure moteur.

Pour couronner le tout, ai installé un contrôleur BMV700 dont le contrôleur s'est révélé ...défectueux dès l'installation (Victron après test me l'a échangé car il m'affichait des Ah fluctuants en cours de consommation sans consommateur de raccordé).

Jusqu'à mon incident de décharge de la batterie moteur étais super satisfait de l'installation. Maintenant, suis sur la réserve avec ce booster.

Préfère couper manuellement l'alimentation entre batterie moteur et booster afin de dormir le +sereinement sans m'inquiéter si je vais pouvoir démarrer le lendemain.
Lors de notre incident, nous étions dans l'Aude parmi les inondations et heureusement que nous n'avions pas eu à bouger cette nuit-là.
ouha

Message par ouha »

Je comprend pas le coup du capteur de vibration . A la limite qu'il mette en route avec des vibrations intempestives genre ta porte . Ok .... Sauf qu'il devrait se recouper juste après .... La logique c'est que tout pendant que ça vibre ça fonctionne et quand ça arrête ça coupe ... Sinon ça sert à rien , enfin je ne vois pas ...

Tu es sur un moteur start and stop ?
passengerh1l1
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Message par passengerh1l1 »

Le véhicule est start-stop .

Ai enlevé le détecteur de vibration car l'arrêt me semblait bien long et non immédiat : lorsque l'on quitte le fourgon par la porte latérale ou porte avant + on s'aperçoit que le voyant connexion s'active et reste allumé = pas trop serein. Je préfère quitter le fourgon tranquillou.
Peut-être, était-il placé sur une zone trop sensible. Ainsi ai démonté ce vibrateur que je trouvais trop sensible (retour avec remboursement) pour tirer finalement un +apc.
Le résultat final est que la batterie moteur s'est retrouvé à plat une certaine nuit mi-octobre 2018.

Apparemment, je n'étais le premier à faire ce constat + remonter ce problème. La première réponse technique apportée a été "monter un coupe-circuit"pour éviter toute sollicitation de la batterie moteur à l'arrêt.

Voilà mon retour d'utilisateur de ce MPPT300 qui assume très bien son rôle en recharge de la batterie accessoire mais douteux vis à vis de la décharge soudaine et imprévisible de la batterie moteur.

Si une autre défaillance survenait sur cet appareil, je le virerai sans état d'âme. Ai pris cet appareil pour remplacer un coupleur basique et pouvoir avoir une batterie auxiliaire de puissance différente de celle du moteur.
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Mikel
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Message par Mikel »

michel72 a écrit :bonsoir
Le 12volts sous le siège est pris directement sur la batterie avec un gros fusible , il est préférable d'en mettre un plus petit et qu'on peut changer.

Celui d'origine n'est pas remplaçable ?

Merci
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