Fuite durite sortie d'huile Turbo

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Répondre
Avatar du membre
leon-le-camion
Traficoteur
Messages : 89
Enregistré le : lun. 14 mai 18 13:52
Contact :

Fuite durite sortie d'huile Turbo

Message par leon-le-camion »

Bonjour,

J'ai remarqué une légère fuite au niveau de la durite de retour d'huile à côté du turbo.

Est-ce que vous avez déjà eu ce problème ? C'est juste un joint à remplacer ou est-ce que c'est serré métal contre métal ?

La durite est vraiment mal placée pour le démontage / remontage...

Merci !

Image
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23684
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

ça ne ressemble pas à une fuite, c'est juste un suintement, perso si tout fonctionne normalement, ne touche à rien, c'est des pièces qui se dilatent avec la chaleur donc au bout d'un moment ça fini par ne plus être étanche à 100%.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
traficonaute
Traficaménageur
Messages : 198
Enregistré le : jeu. 29 nov. 18 10:52
Localisation : marseille

Message par traficonaute »

Bonjour,

Regarde la durite d'alimentation en huile de ton turbo (c'est celle qui va au dessus) c'est soit un raccord banjo soit un raccord avec un joint torique , si c'est le joint torique c'est un classique ! Sinon, ça peut être le reniflard d'huile. En tout cas ça pas l'air d'être le turbo.

Cordialement
Avatar du membre
leon-le-camion
Traficoteur
Messages : 89
Enregistré le : lun. 14 mai 18 13:52
Contact :

Message par leon-le-camion »

Yes merci à vous deux ! J'ai nettoyé au dégraissant et je vais rerouler avec un peu pour bien localiser la fuite. L'arrivée d'huile juste au dessus est un peu gras mais j'ai l'impression que c'est moins frais que sur la sortie.
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »