www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Help avis decoupe traverse arriere master l3h2
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Autres véhicules -> Master II
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ouha
Invité






MessagePosté le: Mer 28 Nov 18 14:51 Répondre en citant

mjp a écrit:
Attention !!! Il y a un monde entre "pouvoir faire soi même" et une réparation par un professionnel avec un expert agréé par les assurances qui valide avant et après la réparation.



Perso à chaque fois que j'ai eu une expertise , c'est à dire quelques fois quand même :roll: Je l'ai eu avant travaux , jamais après ... ?
Haut de page
djodjo44
Alias JCVD


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 11439
Localisation: 44
Véhicule: Opel Movano L1H2

MessagePosté le: Mer 28 Nov 18 15:49 Répondre en citant

@ ouha, parce que le travail était sensé être fait par un professionnel. Dans le fond d'un garage d'une arrière-cours pourrie, il n'est pas certain que l'expert n'ait pas fait une expertise après travaux.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ouha
Invité






MessagePosté le: Mer 28 Nov 18 16:07 Répondre en citant

:???:
Haut de page
ZX12R
Traficampeur


Inscrit le: 26 Nov 2018
Messages: 10
Localisation: 21
Véhicule: Master 2

MessagePosté le: Mer 28 Nov 18 18:56 Répondre en citant

ouha a écrit:
mjp a écrit:
Attention !!! Il y a un monde entre "pouvoir faire soi même" et une réparation par un professionnel avec un expert agréé par les assurances qui valide avant et après la réparation.



Perso à chaque fois que j'ai eu une expertise , c'est à dire quelques fois quand même :roll: Je l'ai eu avant travaux , jamais après ... ?




L'histoire d'avant/ après et même pendant il me semble pour le passage de l'expert ne concerne que les véhicule racheté par les pro a la casse, et qu'ils font réparer pour les remettre en circulation en les vendant.

Généralement l'expert passe juste avant pour donner son accord a la réparation quand le véhicule est réparable ....après la responsabilité du réparateur est engagé.


Ptite glissade avec mon 12R....jamais vu l'expert après réparation non plus. Pourtant plus de 7000 euros de travaux a l’époque :mdr:

C'est la qu'on sait si on a une bonne assurance...ou pas :)
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ouha
Invité






MessagePosté le: Mer 28 Nov 18 19:02 Répondre en citant

Ca c'est plus étonnant encore , normalement l'expert passe toujours avant les réparations prises en charge par l'assurance ... T'es pas obligé de le voir d'ailleurs ça peut se passer directement au garage . Mais en général c'est quand même avant les travaux ...

Jamais eu ton cas non plus du coup
Haut de page
Ambubateau
Parti pour un long voyage...


Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 8047
Localisation: 68 Alsace
Véhicule: Master 2 H2L3

MessagePosté le: Mer 28 Nov 18 19:24 Répondre en citant

On est pas dans le cas d'un véhicule classé vga....

pas besoin d'une expertise puisque c'est le client qui paye...

un pro fait ça (après négociation du prix) dans les règles de l'art et roule ma poule...

Sa responsabilité professionnelle sera engagée par sa facture (ou sans)....
_____________________
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cdf41
Traficaménageur


Inscrit le: 21 Aoû 2016
Messages: 949
Localisation: Loir et Cher 41 & Landes 40
Véhicule: Rapido7098 3.0L

MessagePosté le: Mer 28 Nov 18 19:27 Répondre en citant

ouha a écrit:
Perso à chaque fois que j'ai eu une expertise , c'est à dire quelques fois quand même :roll: Je l'ai eu avant travaux , jamais après ... ?
bonjour,

c'est hors sujet ZX12R, mais ouha, je te rejoint, tous mes travaux de carrosserie je les fait personnellement et je passe par l'expert en 1er, ensuite j'ai des visites.
Ma dernière grosse réparation (Camping-car), coté gauche, planché, meuble explosé, l'expert m'a validé la réparation avant d'avoir fini

djodjo44 a écrit:
@ ouha, parce que le travail était sensé être fait par un professionnel. Dans le fond d'un garage d'une arrière-cours pourrie, il n'est pas certain que l'expert n'ait pas fait une expertise après travaux.

et moi je ne suis pas professionnel
________________________________

Maintenant je reviens au sujet,
si tu te sent capable, ou si tu as un pote qui sait faire, alors fait le, du moment que tu respect les "règles de l'art"

ce qu'un homme c'est faire, un autre homme (alors c'est moi) peut le faire aussi
_____________________
@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ZX12R
Traficampeur


Inscrit le: 26 Nov 2018
Messages: 10
Localisation: 21
Véhicule: Master 2

MessagePosté le: Mer 28 Nov 18 19:36 Répondre en citant

ouha a écrit:
Ca c'est plus étonnant encore , normalement l'expert passe toujours avant les réparations prises en charge par l'assurance ... T'es pas obligé de le voir d'ailleurs ça peut se passer directement au garage . Mais en général c'est quand même avant les travaux ...

Jamais eu ton cas non plus du coup


non non ouha, c'est bien ce que j'ai dit, l'expert est passé "avant"...mais pas après.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ouha
Invité






MessagePosté le: Mer 28 Nov 18 19:57 Répondre en citant

Ha oui désolé je t'avais mal compris . Quand tu as écris :

ZX12R a écrit:



Ptite glissade avec mon 12R....jamais vu l'expert après réparation non plus.


Dans le "non plus " J'avais compris que l'expert n'était passé ni avant ni après



cdf41 a écrit:
bonjour,

c'est hors sujet ZX12R, mais ouha, je te rejoint, tous mes travaux de carrosserie je les fait personnellement et je passe par l'expert en 1er, ensuite j'ai des visites.
Ma dernière grosse réparation (Camping-car), coté gauche, planché, meuble explosé, l'expert m'a validé la réparation avant d'avoir fini



Ben ça non plus , je ne savais pas que c'était possible d'assurer les réparations soit même . Perso j'ai toujours pensé que j'étais obligé de passer par un pro ??? C'est bon à savoir , merci . Et du coup c'est plus compréhensible le coup de l'expert qui vérifie les travaux
Haut de page
mjp
Traficaménageur


Inscrit le: 01 Oct 2007
Messages: 2014
Localisation: Allier
Véhicule: Master L2H3

MessagePosté le: Mer 28 Nov 18 20:40 Répondre en citant

Le passage de l'expert après travaux est transparent pour le client. C'est un accord entre le réparateur et l'expert: dans certains cas, il valide le travail du réparateur, le plus souvent avant mise en peinture et remontage des habillages d'ailleurs.

Si la réparation ne concerne que des éléments de peau,, pas de structure, il n'y a bien sûr pas de passage après travaux....Le but est bien de s'assurer qu'après réparation, la sécurité du véhicule est identique à celle du véhicule avant accident. C'est aussi une sécurité pour le réparateur puisqu'en cas de problème ultérieur grave, il pourra dégager sa responsabilité au détriment de l'expert ou se servir de cette expertise pour prouver que c'est une réparation ultérieure et pas la sienne qui est en cause.
_____________________
Mieux vaut tard que jamais !
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ouha
Invité






MessagePosté le: Mer 28 Nov 18 21:01 Répondre en citant

d'accord mais alors tu parles de cas très particuliers. Non ? De gros accidents à la limite de l'envoie du véhicule en casse . Dans la plupart des cas quand la structure est réellement touchée , c'est directement le remboursement du véhicule on arrive vite à plus cher de travaux que la valeur du véhicule si la structure est touchée .

Enfin je parle selon mes expérience , n'ayant jamais eu non plus de véhicule qui valaient très chers ... C'est peut être pour ça
Haut de page
mjp
Traficaménageur


Inscrit le: 01 Oct 2007
Messages: 2014
Localisation: Allier
Véhicule: Master L2H3

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 18 9:16 Répondre en citant

Bien sûr, si la structure est touchée, pas sur des réparations de pièces de peau....

Mais dans le cas à l'origine de ce post, la structure est bien touchée puisqu'un élément de celle-ci a été enlevé. C'est pour cette raison que j'ai parlé de ce passage d'expert après réparation pour que notre ami puisse être vraiment tranquille et que cette histoire ne lui revienne pas comme un boomerang en cas d'accident futur ou de revente du véhicule.

Mais bien sûr, ce n'est que mon avis, il fait ce qu'il veut...D'un côté, c'est un coût supplémentaire non négligeable puisque ne s'agissant pas d'un accident, c'est lui qui va payer. De l'autre, c'est la levée d'un risque potentiel qui ne se produira peut-être pas, il n'aura peut-être jamais d'accident sur cette partie du fourgon et finira par le mettre à la casse après de nombreuses années de bons et loyaux services. Je comprends parfaitement qu'il hésite, je préfère être à ma place qu'à la sienne....
_____________________
Mieux vaut tard que jamais !
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ZX12R
Traficampeur


Inscrit le: 26 Nov 2018
Messages: 10
Localisation: 21
Véhicule: Master 2

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 18 11:50 Répondre en citant

Hello

J'ai pour habitude quand j’achète un véhicule d'occasion, de prévoir toujours...toujours...un budget réparation que j'appelle "budget au cas où".

Malgré les factures fournies sur l'entretien, malgré la bonne fois des gens, malgré les contrôles qu'on effectue...on n'est jamais à l’abri d'une tuile avec un véhicule d'occasion, la preuve en est avec cette traverse.

Dans le cas de la traverse en question cela va rentrer dans ces frais-là, de plus ayant négocié sévère le tarif de départ du camion, je suis vraiment large, sans compter le budget pour "remettre à mon gout".

Pour dire que ce n'est pas une affaire d'argent...mais ce que je veux c'est faire les choses correctement et dans les règles, et avoir la conscience tranquille:

mjp a écrit:
C'est pour cette raison que j'ai parlé de ce passage d'expert après réparation pour que notre ami puisse être vraiment tranquille et que cette histoire ne lui revienne pas comme un boomerang en cas d'accident futur ou de revente du véhicule.


Je te rejoins entièrement pour ces raisons. Et surtout aussi pour la sécurité de ma femme et ma fille.

Pour moi ça reste une "bricole" (de plus), c'est chiant et énervant sur le coup, mais pas irrémédiable et ça va s'arranger.

Par contre on m'aurait dit : "voilà monsieur, votre camion il est bon pour la fourrière car c'est un danger public, la structure est pliée et que ça le rend impropre à la circulation" où je sais pas quoi, là oui j'aurais pleuré c'est clair.

Appel du pro hier soir:"j'ai passé deux camions a la Dreal hier, et j'en ai profité pour poser la question a l'inspecteur au sujet de cette traverse sur ton camion"

L'inspecteur: il faut faire réparer cette traverse dans un centre "Renault" ou chez un "carrossier" et pouvoir présenter une facture de réparation lors du passage à la Dreal.

A priori pas besoin de passage d'un expert pour la Dreal d’après l'inspecteur.



Bon ben déjà une bonne nouvelle, on verra bien chez Renault truck la semaine prochaine.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ambubateau
Parti pour un long voyage...


Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 8047
Localisation: 68 Alsace
Véhicule: Master 2 H2L3

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 18 11:55 Répondre en citant

C'est bien ça c'est ce que je disais..... :P
_____________________
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain48
Traficaménageur


Inscrit le: 26 Avr 2013
Messages: 3984
Localisation: cantal
Véhicule: Boxer 3.0 HDI

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 18 17:15 Répondre en citant

ZX12R a écrit:
Hello

J'ai pour habitude quand j’achète un véhicule d'occasion, de prévoir toujours...toujours...un budget réparation que j'appelle "budget au cas où".



+1
Je fais comme ça aussi depuis des années. Sur le budget alloué à l'achat, je retranche cette partie. Bon du coup ça oblige a acheter un peu plus petit et/ou un peu plus vieux, mais ça sécurise drôlement au final.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Autres véhicules -> Master II Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction originale par : phpBB-fr.com