démonter rétroviseur vitre du bas x250

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netsurfer
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démonter rétroviseur vitre du bas x250

Message par netsurfer »

Bonjour

Je dispose de rétros électriques sur mon Boxer x250 année 2016. Le rétro de gauche est équpé également d'origine d'une petite sonde thermique sur le dessous pour avoir la température extérieure au tableau de bord.

Je souhaiterais savoir si il y a une possibilité de retirer la petite vitre du bas sur chaque rétro extérieur, cela afin d'y installer des micro-caméras de gabarit. Ce sont des caméras qui se mettent sous les rétroviseurs de voiture d'ordinaire.
Comme les rétros du x250 sont bien plus grands, il y a plus de place. Il faut faire un trou de 2cm de diamètre et ensuite clipser la caméra dans le trou et passer les fils. Est-ce que je ne risque pas d'arracher une partie du rétro si j'essaie de déboîter la petite vitre du bas avec un tournevis ? Quelles précautions prendre ? Je ne sais pas comment s'est fixé derrière donc dangereux.

Merci d'avance.
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ravely
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Message par ravely »

Apparemment c'est comme sur les rétro du trafic, c'est collé avec du double face, mais plutôt qu'un tournevis, il vaut mieux utiliser quelques chose de légèrement flexible comme une lame de couteau.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

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netsurfer
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Message par netsurfer »

Ok merci !!!

C'est sûr, donc pas de risque de casser des pitons en plastique ou des clips si je force ?
D'autre part ça doit être une glace dégivrante car j'avais pris toutes les options sur les rétros.

Ce serait cool de voir une photo d'un rétro électrique de x250 hors d'usage démonté, je ne trouve pas ou je cherche mal.

Donc j'enlève la vitre en premier ou j'enlève tout le bloc vitre + plastique si la vitre est collée sur un montant en plastique ?

Merci !


Image vue sur un site marchand :
Image
Modifié en dernier par netsurfer le mar. 27 nov. 18 18:39, modifié 1 fois.
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ravely
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Message par ravely »

peut-être pas comme le traf, le miroir a l'air d'être collé sur un support plastique clipsé :arrow: lien
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netsurfer
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Message par netsurfer »

Si je force comme un malade ça va passer casser les clips de fixation ?
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ravely
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Message par ravely »

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cdf41
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Message par cdf41 »

Salut,

J'ai un rétro accidenté dans un carton, demain ou jeudi au plus tard je regarde et te dis, si il faut je mettrai des photos

@+
Image@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

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Message par netsurfer »

Oui je regardais justement la même page à l'instant. En gros il faut déposer le rétro parce qu'il faut passer aussi les fils de la caméra.

Et ça se corse encore après, puisque je ne vois pas de manière simple comment faire sortir ces fils car les fils du rétro passent derrière le tableau de bord et celui-ci n'a pas l'air d'être démontable par morceaux et impossible de voir ce qui se passe derrière, ce serait trop risqué d'y faire un trou à l'aveugle et de couper des fils.

Y a-t-il des spécialistes de tableau de bord de Boxer x250 voire Ducato ? Quel serait le meilleur moyen de faire venir des câbles en provenance du rétroviseur vers l'intérieur du véhicule ?

Ah misère !!

EDIT:
cdf41 a écrit :Salut,

J'ai un rétro accidenté dans un carton, demain ou jeudi au plus tard je regarde et te dis, si il faut je mettrai des photos

@+
Ah oui ce serait cool, merci ! Est-ce que tu pourrais voir en même temps comment les câbles passent dans les bras ?

Merci !!

EDIT2:

Je vois sur Youtube à l'instant que les fils électriques du rétro passent par un trou et non dans le soufflet près de la charnière de porte. C'est une bonne chose.

Image

Par contre obligé de démonter intégralement le rétroviseur pour y passer les fils de caméra, notamment dans par le bras du bas. Pas simple ! Donc si je peux savoir comment décarcasser un tel rétro sans rien casser ça m'aiderait beaucoup.

Image
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cdf41
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Message par cdf41 »

Salut,

Le câble arrive de la porte,
Image

puis il rentre dans le bras par la partie rotative
Image

le carter intérieur se dépose par ces visses
Image

pour déposer la petite glace, il a fallut que je la casse, c'est la raison pour laquelle je n'ai pas déposé la grande glace.
Les clips de maintient sont hypers costauds, de pense que pour les déposer il faudrait chauffer la glace afin de ramollir un peu les clips, mais c'est pas gagné, c'est vraiment très très raide
Image

bonne chance
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ravely
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Message par ravely »

Sur le traf le miroir du bas est fixe et collé.
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Message par netsurfer »

C'est vraiment super ce que tu as fait cdf41, c'est incroyable.
Merci !!

Mille questions maintenant........

Donc pas possible d'enlever la petite vitre sans la casser, aïe. En faisant cela, ça ne casse rien d'autre que la vitre, le rétro en lui-même n'a rien d'abimé si je rachète deux petites vitres neuves, la fixation tiendra ?

Est-ce que tu penses qu'un trou de 21mm de diamètre peut tenir derrière la vitre, sous le rétroviseur, la caméra aurait environ 15mm d'immergé dans le rétroviseur, ça ne bloquerait pas le mouvement (rétro électrique) ? Est-ce que ce serait possible d'avoir une vue orientée intérieur bas ?

Est-ce que le bas du bras se démonte pour y passer trois câbles (1 câble vidéo + 1 fil rouge + 1 fil noir) ? Je crois que c'est le dos du bas qui s'enlève ? Tu penses que ça causerait des clips de fixation là aussi ? Ne le fais pas si ça t'embête, juste le ressenti si ça force beaucoup si possible.

J'espère que ça ne t'énerve pas d'avoir cassé la fixation de la vitre du bas ?????

Je n'arrive pas à comprendre quelles vis tu parles pour la dépose du carter intérieur ? Puisque tu as déjà enlevé la vitre.

Merci mille fois. C'est super utile ce que tu viens de faire, très instructif !!!!!!
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