Portes arrières bloquées après avoir percé Ford Transit 2006

Répondre
Bapt
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : dim. 25 nov. 18 18:59
Localisation : Caen

Portes arrières bloquées après avoir percé Ford Transit 2006

Message par Bapt »

Bonsoir,

Premier message sur ce forum que je consulte régulièrement.

Cette après midi, pour poser du contreplaqué sur les portes arrières, j'ai voulu faire un avant trou à la perceuse sous le système d'ouverture de la porte arrière droite. J'ai alors entendu le même bruit que lorsque je verrouille le camion.
J'ai réussi à ferme les 2 portes seulement maintenant elles ne s'ouvrent plus et lorsque je verrouille le camion, il klaxonne comme si une porte était mal fermée.
La poignée pour ouvrir les portes arrières est complètement molle.
En regardant par l'intérieur de la porte il semble que j'ai mis un coup de perceuse dans une "centrale électrique" .

Avez-vous des idées de comment je peu réparer ça ?

Merci d'avance, bonne soirée !

Image
ouha

Message par ouha »

On dirait que c'est juste un connecteur , ça devrait pouvoir se réparer ou remplacer , va falloir réussir à le sortir par contre ... J'avais failli faire un peu la même connerie sur la porte latérale , perso c'est plutôt un système mécanique en plastique qui avait eu chaud , j'étais pas passé loin ...
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

y a des mecs ici, ils déchirent quand même..... :mdr:

Bon de toute façon, oui il va falloir démonter, parce qu'une serrure ça coute, donc il vaut mieux être sûr.... :arrow: https://www.transitcenter.fr/tags.php/t ... transit-51
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
ouha

Message par ouha »

Serrure ou connecteur électrique ?
Modifié en dernier par ouha le lun. 26 nov. 18 9:10, modifié 1 fois.
Bapt
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : dim. 25 nov. 18 18:59
Localisation : Caen

Message par Bapt »

ravely a écrit :y a des mecs ici, ils déchirent quand même..... :mdr:

Bon de toute façon, oui il va falloir démonter, parce qu'une serrure ça coute, donc il vaut mieux être sûr.... :arrow: https://www.transitcenter.fr/tags.php/t ... transit-51
Oh ouais qu'elle erreur à la con je suis d'accord ! Je vais essayer de sortir ce petit boitier pour voir ce que j'ai pu touché ...
Premier camion et pas bricoleur de base, ça va être sympa
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

C'est clair qu'il va falloir faire attention avant de percer quoi que ce soit, parce que ça peut vite déboucher sur des gros emmerdes. :oo:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
ouha

Message par ouha »

Bapt a écrit : Oh ouais qu'elle erreur à la con je suis d'accord !
C'est clair mais rassure toi t'es pas le seul , c'est le genre de connerie qui arrive vite fait .
Même en faisant gaffe c'est pas forcément évident pour les portes . Dans ma latérale par exemple ils en ont mis partout . En haut à droite à gauche , en bas à droite à gauche , au milieux . Il y a certains trucs dont la présence n'est pas facile à soupçonner, typiquement des connecteurs comme ça , tu sais même pas comment ils vont les mettre à la base à se demander s'ils ne sont pas installés avant les montants . Faut vérifier et revérifier et tout noter , perso c'est en isolant que j'essayais de sentir tous les trucs cachés et je les notais directement au marqueur sur la tôle . Mais même comme ça j'ai failli me faire avoir .

Le plus sur pour éviter ce genre de désagréments c'est quand même de ne fixer que des tasseaux dans la tôle ça fait moins de vis . Et ensuite de ne fixer le CP que sur ces tasseaux . Parce que quand tu rajoutes des vis après sur un CP prisent directement sur des montants c'est pas toujours facile de se rappeler tout ce qu'il y a derrière avec précision .
Bapt
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : dim. 25 nov. 18 18:59
Localisation : Caen

Message par Bapt »

Le plus sur pour éviter ce genre de désagréments c'est quand même de ne fixer que des tasseaux dans la tôle ça fait moins de vis . Et ensuite de ne fixer le CP que sur ces tasseaux . Parce que quand tu rajoutes des vis après sur un CP prisent directement sur des montants c'est pas toujours facile de se rappeler tout ce qu'il y a derrière avec précision .
Merci des conseils, c'est ce que j'ai fait pour "les murs" mais pour les portes je ne trouvait pas ça pratique .Je vous tiendrai au courant quand j'arriverai à résoudre ce problème, si j'y arrive ...
ouha

Message par ouha »

C'est sur les portes c'est pas le plus simple :wink:
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Transit »