[TUTO]Regulateur de vitesse gratuit Boxer / Jumper / Ducato

Avatar du membre
cdf41
Traficaménageur
Messages : 950
Enregistré le : dim. 21 août 16 7:26
Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40

Message par cdf41 »

ho ho Mickael67

et cedric1028 (initiateur du sujet) et moi alors!!!! et encore d'autres

le 3.0L Sofim (monté chez Iveco, Fiat, Citroën, Peugeot, entre autres)
Image@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
Mickael67
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : mer. 14 nov. 18 13:48
Localisation : Artolsheim

Message par Mickael67 »

Ok cool cest donc bon signe pour le mien !!! J'ai démonté mon plastique de contour de volant ce soir, malheureusement pas de fiches libre non utilisé, il va falloir que je fabrique mon petite faisceaux, ca me fait un peu peur, mais avec tte les infos... je vais essayer !!
Mickael67
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : mer. 14 nov. 18 13:48
Localisation : Artolsheim

Message par Mickael67 »

Bonjour a tous, jai enfin fait mon petit faisceau ce weekend et branché provisoirement dans l'habitacle pour faire mes essais... tout fonctionne a merveille !!! C'est vraiment géniale, encore merci a tous !!! Me reste plus qua l'installer définitivement



Image



Image
Avatar du membre
cdf41
Traficaménageur
Messages : 950
Enregistré le : dim. 21 août 16 7:26
Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40

Message par cdf41 »

Salut,

Voilà.... :yes:
Image@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
tjp88
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : ven. 05 juil. 19 14:35
Localisation : vosges

Message par tjp88 »

PhiloteG730 a écrit :super menhir :yes: et ton problème d'éclairage des vitres et réglage des rétros qui reste allumé mais aussi la possibilité de fermer et ouvrir les vitres même clé de contact enlevée c'était quoi?

moi pas eu le temps cette semaine,ce we non plus cardan et rotule doite à changer sur scenic II

pour ma part tout controlé à l'ohmmetre et la position de chaque fils mais ca ne fonctionne toujours pas :cry:

Bonjour,

Avez vous réussi à faire fonctionner votre régulateur ?, j'ai un camping car de 2008 , fait ducato x250, et le voyant ne veut pas s'allumer....

Merci
coucou
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Tu as bien tiré le faisceau jusque au calculateur?
Parce que d’après ce que j'ai compris: la prise peut être là, dans l'ensemble commodo instruments, mais elle n’est pas reliée.
Cd41 m'a expliqué que si la fonction est bien implémentée dans le calculateur, très peu de véhicules sont câblés.
tjp88
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : ven. 05 juil. 19 14:35
Localisation : vosges

Message par tjp88 »

Bon,

je suis trop nul, j'ai trouvé , c'est simplement un problème de contact avec un prise auto récupéré pour ne pas avoir à brancher directement le commodo à la prise du calculateur, ,

j'ai tous mis en direct et le voyant s'allume bien...

désolé

a+
coucou
seb85220
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : mar. 20 août 19 16:06
Localisation : commequiers

Message par seb85220 »

cdf41 a écrit :Salut,

J'ai commencé le repérage...un travail bien préparé est quasiment fini.

J'ai récupéré le connecteur, qui lui est numéroté, et donc....
Wally, je veux revenir sur ton plan, 2eme photo, la numérotation est inverse de ce tu as fait, (comme dans un miroir)

Voila le connecteur
ImageImage
Le 1 est à gauche

Je reprend donc ton plan que j'ai corrigé, que je renomme connecteur femelle du commodo, je lui ai ajouté aussi la couleur des fils (qui eux, sont sur la prise)
ImageImage
Salut

J'ai bien envie de me lancer dans cette aventure, auriez vous la ref du connecteur par hasard?

Voici la référence du commodo ( pour fiat idea) 10400107310 dispo sur ebay

Merci et super tuto les gars
Seb

Le Vendéen
planetibo
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : mar. 27 août 19 10:12
Localisation : 54

Message par planetibo »

lasgregass a écrit :Bonjour à tous!

J'ai enfin réussi à mettre la main sur ce fameux commodo à trois branchements!
Je l'ai branché, hélas, rien ne se passe, je pensais au moins voir s'illuminer le voyant de régulateur sur le tableau de bord.
Peut-être faut-il l'activation au BSI même pour cela...
Au sujet de BSI, j'ai découvert derrière celui-ci deux fils sectionnés, entourés de scotch d'électricien...
Savez vous comment je peux découvrir à quoi ces fils servent normalement?

Merci d'avance!
Bonjour!
J'ai également un porteur Ducato 2.3 de 2012 donc Euro 5.
Il est équipé du régulateur à 2 fils, la mise en route de celui ci sur "On" actionne bien le voyant vert au TBD, mais malheureusement impossible d'enclencher le maintient d'une vitesse.
-J'ai vérifié le contacteur sur la pédale d'embrayage: OK
-J'ai vérifié les 2 contacteurs sur la pédale de frein: OK
-J'ai vérifier les valeurs de résistance sur les 2 pins de la poignée du
régulateur et elles sont pour le moins étranges:
-On: 343 Ω
-Resume: 129 Ω
-vers le haut (+): 2490 Ω
-vers le bas (-):2490 Ω

En comparant à un autre modèle Fiat, c'est comme si il y avait un faux contact:
https://www.fiatforum.com/abarth-grande ... agram.html

Si quelqu'un a la possibilité de mesurer les valeurs de résistance sur les 2 pins de la poignée du
régulateur
, cela me permettrait de savoir si elle est défectueuse.
Merci par avance.

EDIT

Problème résolu!
J'ai trouvé quelqu'un qui avait le même problème sur fiatforum.com, du coup démontage de la poignée pour un nettoyage, il y avait une pâte blanche qui devait provoquer un faux contact.
Mnt, j'espère que les surfaces cuivrées ne vont pas souffrir d'être à sec.

Voici les résistances mesurées à présent:
On: 2490 ohms
+: 343 ohms
-: 750 ohms
Res: 129 ohms
Avatar du membre
wally
Traficaménageur
Messages : 106
Enregistré le : lun. 28 nov. 16 21:35
Localisation : Sarthe

Message par wally »

Bonsoir Planetibo,

Content de voir que cela fonctionne aussi sur les porteurs "Euro 5" en 2 fils.

Mais, visiblement pas sur tous, au vu du témoignage de Lasgregass (fonction impossible à activer à la valise).

Tu as eu besoin de le passer à la valise ou cela à marché direct?
planetibo
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : mar. 27 août 19 10:12
Localisation : 54

Message par planetibo »

<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>

Le mien était déjà équipé du régulateur, le problème venait juste de la manette qui ne fonctionnait plus correctement.

Pour ce qui est de la reprogrammation pour " Lasgregass " peut être faudrait il regarder sur le forum fiatforum si le sujet n'a pas était déjà abordé (miltiecuscan, etc.).
Docteur
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : ven. 06 sept. 19 13:58
Localisation : 07 - Ardèche

Message par Docteur »

Bonjour,

Je viens de parcourir les pages du topic et je me pose une question.

Si le connecteur est bien présent sur la tresse du commodo, est-ce que ca veut dire qui si on récupère des commodo d'origine ducato avec régulteur il suffit de le brancher pour qu'il fonctionne ?

Je suis une bille en électricité et je dois dire que si c'était le cas ça me faciliterai la vie 😀.

Merci,

Dr
Avatar du membre
wally
Traficaménageur
Messages : 106
Enregistré le : lun. 28 nov. 16 21:35
Localisation : Sarthe

Message par wally »

Bonjour Docteur,

Dans les retours d'expérience que j'ai pu lire sur ce site et ailleurs, les connecteurs n'étaient jamais précablés.

Mais, cela vaut quand même le coup de vérifier. Car si c'est le cas il y aurait juste à brancher le commodo (si c'est un véhicule <2011).

Sinon, ce n'est pas très compliqué non plus, mais cela demande un travail un peu minutieux, l'erreur de câblage n'est jamais loin (on est plusieurs à en avoir fait l'expérience).

Mon avis: si l’électricité c'est pas ton truc, ne t'embarques pas là-dedans tout seul, fais appel à une connaissance pour faire cela ensemble.
Docteur
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : ven. 06 sept. 19 13:58
Localisation : 07 - Ardèche

Message par Docteur »

Hello Wally,

Merci pour ta réponse, je pense donc me faire aider par un collègue plutot calé en electricité...

Sinon mon camping car est de 2008, il faut tout de même que je regrade le calculateur.

Quoi qu'il en soit merci de prendre le temps sur ce sujet, le regulateur me travaille depuis 4 ans que j'ai le camping car...

Si je me lance je ferais un reportage photo.
Avatar du membre
Caliméreau
Traficaménageur
Messages : 1367
Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
Localisation : 07 / 06

Message par Caliméreau »

Docteur a écrit :Bonjour,

Je viens de parcourir les pages du topic et je me pose une question.

Si le connecteur est bien présent sur la tresse du commodo, est-ce que ca veut dire qui si on récupère des commodo d'origine ducato avec régulteur il suffit de le brancher pour qu'il fonctionne ?

Je suis une bille en électricité et je dois dire que si c'était le cas ça me faciliterai la vie 😀.

Merci,

Dr
relis le premier post :wink:
Tout arrive à point à qui sait attendre
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Boxer II, Jumper, Ducato »